permis de conduire

bonjour les amis
pour les gents qui resident au canada je voudrais savoir est ce que je dois avoir un permis de conduire au maroc pour etre facile d obtenir un equivalent au canada
ou bien c est pa la peine de le passer ici au maroc je le passe au canada
et bien sur je voudrais savoir les frais aussi d un permis de conduir au canada..c est le plus important..
je souhaite avoir des reponse favorable de votre part mes amis
merciiii bcccccccccccccccccccccccp

c'est plus rapide si tu as un permis au maroc, tu ne sera pas oblige d'attendre 8 ou 12 mois entre l'examen theorique et pratique ici au quebec
l'examen coute moins de 150 je crois, tu dois y ajouter plus ou moins 30 pour le permis lui meme et entre 10 et 30 pour l'examen theorique

c'est plus rapide si tu as un permis au maroc, tu ne sera pas oblige d'attendre 8 ou 12 mois entre l'examen theorique et pratique ici au quebec
l'examen coute moins de 150 je crois, tu dois y ajouter plus ou moins 30 pour le permis lui meme et entre 10 et 30 pour l'examen theorique

merci pour l'informaion moi j'ai déja mon permis marocain

Bonjour,
Je suis un jeune homme diplômé en master option logistique, avec des expériences assez simples. J'ai procédé a une évaluation en ligne et la réponse était positive je doit maintenant procédé à la planification du projet d'immigrations, mais j'ai des questions dont je cherche des réponses a travers votre générosité :
1er question : combien t-il je doit engagé en terme d'argent pour tout le projet ( demande d'évaluation + frais de subsistance pendant les 3 premiers mois + les frais de visa)?
2 em question : le délais globale (évaluation + visa) ?
3 em question : Mon domaine de formation qui est la logistique est ce que je peut décroché un job facilement avec un bon salaire au Québec?
et merci pour le temps que vous accordés en lisant et en répondant a mon message .
Amicalement

Bonjour,
Je suis un jeune homme diplômé en master option logistique, avec des expériences assez simples. J'ai procédé a une évaluation en ligne et la réponse était positive je doit maintenant procédé à la planification du projet d'immigrations, mais j'ai des questions dont je cherche des réponses a travers votre générosité :
1er question : combien t-il je doit engagé en terme d'argent pour tout le projet ( demande d'évaluation + frais de subsistance pendant les 3 premiers mois + les frais de visa)?
2 em question : le délais globale (évaluation + visa) ?
3 em question : Mon domaine de formation qui est la logistique est ce que je peut décroché un job facilement avec un bon salaire au Québec?
et merci pour le temps que vous accordés en lisant et en répondant a mon message .
Amicalement

SAlam Charfane si tu pouvais ouvrir un nouveau topic ca serais mieux

Oui sans le permis marocain, elle aura un permis probatoire de 12 mois (comme le blanc), elle pourra conduire mais en présence d'un accompagnateur titulaire d'un permis.

Aux frais cités, il faut ajouter les frais des heures de conduite auprès d'une école , je crois que c'est devenu obligatoire au Québec.

Oui sans le permis marocain, elle aura un permis probatoire de 12 mois (comme le blanc), elle pourra conduire mais en présence d'un accompagnateur titulaire d'un permis.

Aux frais cités, il faut ajouter les frais des heures de conduite auprès d'une école , je crois que c'est devenu obligatoire au Québec.

effectivement je pense que oui

salut
j'avais lu que cette loi est en vigueur depuis 10-2009.. où ça sera le cas à partir de 10-2010...
Obligation de passer par une auto ecole...50$ par cours ...10 cours =500$....le bussiness du SAAQ...
NB j'avais un ami ayant un permis international...a réussi à avoir son permis de conduire...l'agent lui a expliqué que 90% des gens risquent d'échouer au 1er coup ( exprés) par le saaq question de frais...
Mon ami l'as eu en 2ème coup et une autre marocaine en 3ème coup mais cela dépend aussi si t'as déja conduit au bled ( zone urbaine surtout)

Moi c au troisieme coup que je l'ai eu, alors que j'ai conduit presque tous les jours au Maroc durant 8ans auto/moto de grande cylindrée
je l'ai passé 2 fois a longueuil, je me suis dis que ca devait etres plus simple loin de montreal (je suis tombé sr une vieille ...., c la seul fois ou je me suis vraiment énervé au QC :D) ensuite retour a Henri bourassa ou je l'ai eu haut la main avec un examinateur Libanais tres tres gentil, il ma meme dit que la vieille ma chargé le dossier apres que je lui ai montré ma colere la deuxième fois....
malgré ca ca ma ps couté chere atour de 2000 dirhams selon mes calcule de l'epoque (il ya 2ans) avec 3 tentative comme j'ai dis, et oui il faut le premis Maroc de plus de 2 ans pour reduire les couts une fois au Can
Bon courage!

Retour