permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spycrow
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à m'excuser de poster sur le forum général, mais à vrai dire, ma situation est assez délicate, et je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique spécifique pour mon sujet.
Je suis français, j'ai passé mon permis il y'a une semaine, mais je l'ai raté, pour une faute éliminatoire d'inattention, après 24h passées en lecon de conduite à l'auto école. Désormais, cette dernière m'impose un délai de 6 mois avant de repasser mon permis, alors que j'ai absolument besoin de l'obtenir avant ma rentrée universitaire, soit fin septembre, au risque d'être dans l'obligation de trouver un logement, et supporter toutes les conséquences financières qui s'en suivent, alors que ma situation n'est pas si aisée.
Donc je suis à la recherche d'une auto-école qui puisse me faire passer l'épreuve pratique du permis avant septembre, je suis pret à mettre les heures necessaires pour parvenir à mon objectif. Je suis dans l'Oise (60), et je suis pret à me déplacer en région parisienne s'il le faut.
Merci d'avance !

Ne t'excuse pas de demander des conseils, change de département et va dans une nouvelle école, eux te proposeront de prendre quelques heures chez eux et tu auras une date rapidement normalement.....
Après je ne connais pas les auto écoles en région parisienne, mais ça serait bien que tu en trouves une qui te le fasse passer rapidement, car hélas certains chipotent pour te faire payer le plus possible et le plus longtemps........
J'espère que quelqu'un t'aidera

même avis que Semiramis
je suis dans le département de la Somme, veux tu que j'en appelle quelques unes mardi
(lundi je suis blindée en rv) pour connaître leur sentiment

envoie moi un mp si oui, que je ne l'oublie pas stp
merci

mam
ps il faudrait aussi m'en dire un peu +
tu as eu le code ?
et c'est quoi ta faute qui t'a fait rater la conduite ?
et tu serais prêt à remettre combien (en argent pour être clair) pour avoir une date
rapide
ma mp est toujours ouverte

ceci dit : QUE CELA N EMPECHE PAS LES AUTRES BLADINAUTS DE T AIDER + rapidement OU MIEUX
s'ils le peuvent, ON COMPTE SUR VOUS, les enfants

mam

Merci les amis. Justement, j'espere qu'un bladinaute pourra m'indiquer une auto école de confiance qui puisse m'aider inchaallah. Les auto écoles que j'ai contacté dans mon coin semblent soit réticentes à me prendre, soit imposent eux aussi un délai assez long. Mais je continue mes recherches, je n'ai pas fini de les contacter.

Merci les amis. Justement, j'espere qu'un bladinaute pourra m'indiquer une auto école de confiance qui puisse m'aider inchaallah. Les auto écoles que j'ai contacté dans mon coin semblent soit réticentes à me prendre, soit imposent eux aussi un délai assez long. Mais je continue mes recherches, je n'ai pas fini de les contacter.

j'espère que t'as une ligne fixe gratuite et illimité, sinon facture salée, vu la liste ;)

en tous cas bon courage

Essaye d'insister auprés de ton auto-ecole pour le repasser le plus rapidement possible, si sa ne marche pas, tu demandes ton dossier et tu t'en vas dans une autre auto-ecole, pas forcement en region parisienne, elle peut etre prés de chez toi et leur explique la situation, et met la condition a ton inscription de pouvoir repasser la conduite rapidement.

Mais le probléme c'est que tu va devoir payer pas mal.

pour mam, merci beaucoup, en fait, j'ai eu 2 erreurs eliminatoires : a un moment donné, j'ai trop serré à droite, l'examinateur a touché mon volant. Ensuite, à un stop, je me suis arrété, mais je me suis engagé un peu trop tard ...
Je suis pret a mettre 300 euros pour le repasser el plus rapidement possible inchaallah.

je confirme mon message en mp
la réponse est celle ci :
tous les élèves sont déjà positionnés jusqu'à fin juillet
et certains sur déjà sur la liste pour aôut

mam

Retour