Permis de conduire

marokaine92

marokaine92
bonjour,

je suis actuellement a ma 4 ème heure de conduite et mon moniteur ne me laisse pas encore manipuler les pédales car je ne maîtrise pas a la perfection le volant. Du coup au début je prenais plaisir a aller a ces leçons de conduire mais depuis que je sais que j'ai des lacunes au niveau de la maîtrise du volant cela me stress et je redoute mon prochain cours. je me dis que je ne suis pas plus bete qu'une autre et que ca va finir par rentrer mais a déjà 23 ans j'ai peur de pas l'avoir :s....meme si je sais qu'il ya des choses plus importantes ds le monde. dois-je negocier ac mon moniteur ou attendre?

cOrDiAlEmeNt :)

Plus sérieusement, joues avec les pédales histoire de trouver le point de patinage et surtout n'essaye pas d'aller plus vite que la musique ça ne fait que 4heures que tu as commencé.

Oula 4leçons pour le volant !!!! Moi je l'ai eu qu'à une seule leçon et certaines auto-école ne font même pas de leçon pour le volant il les lance directe avec les pédales.

Toi tu sens ça comment parce que le volant c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué ?

C'est un bon professionnel ton moniteur, fait attention qu'il ne soit pas malhonnete et ne pratique pas le rallongement de leçon, genre il te fait trainer pour que tu payes plein de leçon. Moi il mon fait faire toujours la même chose et genre a la 35eme lecon j'avais toujours pas fait d'auto-route, du coup j'ai dit stop, la jsui en conduite supervisée et ça se passe très bien !

et bien en realite ,la pedale qui fait bouger le vehicule c est l embrayage (pedale de gauche)
en fonction de ce que tu veux faire(aller en avant ou en arriere) tu mettra soit la premiere soit la marche arriere(en appyant a fond sur l embrayage bien entendu puisqu avant de passer une vitesse il faut toujours appyuer a fond sur l embrayage au prealable) ;ensuite tu relaches(cad tu releves centimetre par centimetre la pointe de ton pied) tres delicatement l embrayage et tu constatera que le vehicule "bouge" ainsi jusqu a atteindre la vitesse maximale atteignable en n utilisant que l embrayage si tu veux encore plus alors il faudra appuyer sur l accelerateur(delicatement attention) qui va accroitre le debut de mouvement amorcé par le fait que tu ai relache delicatement l embrayage.

ps si tu as un probleme il suffit de relache l accelerateur(en relevant le pied droit a fond) et de pousser en meme temps et sur l embrayage et sur le frein (pousser a fond l embrayage et delicatement le frein) se qui te permettra de passer a la vitesse inferieur si besoin est.

bonjour,

je suis actuellement a ma 4 ème heure de conduite et mon moniteur ne me laisse pas encore manipuler les pédales car je ne maîtrise pas a la perfection le volant. Du coup au début je prenais plaisir a aller a ces leçons de conduire mais depuis que je sais que j'ai des lacunes au niveau de la maîtrise du volant cela me stress et je redoute mon prochain cours. je me dis que je ne suis pas plus bete qu'une autre et que ca va finir par rentrer mais a déjà 23 ans j'ai peur de pas l'avoir :s....meme si je sais qu'il ya des choses plus importantes ds le monde. dois-je negocier ac mon moniteur ou attendre?

cOrDiAlEmeNt : )

C'est posiblle ça de pas savoir maitriser le volant :oh:
Faut pas te donnez le permis à toi :D
Je plaisente mais tu devrais attendre de savoir au lieu de penser à négocier avec lui.

bonjour,

slt

t'as fait quoi pendant ces 4 heures de conduite ?

salam

c'est quoi le point de patinage?

Alors, mon papa mécano m'a expliqué en gros avant que je ne prenne des cours de conduite :langue:
Le moteur transmet de l'énergie aux roues. Pour cela, il passe par la boite de vitesses.
L'embrayage se situe entre le moteur et la boite de vitesses et il va les mettre en contact et les séparer entre chaque changement de vitesse.
Le point de patinage est le moment précis ou lorsque tu relève l'embrayage (et que donc tu embrayes, tu t'apprêtes à accoupler le moteur et la boite de vitesse) ou le contact se fait et ou la voiture commence à avancer. Tu dois le maintenir 2 secondes pour donner à la voiture de l'élan et que le passage de vitesse s'effectue correctement.
C'est mieux avec un dessin :D

Sinon pour répondre à la demoiselle du topic ne t'inquiète pas moi aussi j'ai galéré un peu au départ avec le volant (problème de trajectoire) et je ne prenais pas encore les intersections correctement (surtout pour tourner à gauche). Tu te dis que tu ne vas jamais y arriver mais ça vient avec la pratique je t'assure. C'est juste une question de dosage mais avec l'habitude ça ira tout seul, tu n'en es qu'à ta 4e heure pas de panique.
Par contre moi mon moniteur il m'a filé les pédales dès ma première heure de conduite, mais je pense que chacun a sa méthode.

Alors, mon papa mécano m'a expliqué en gros avant que je ne prenne des cours de conduite :langue:
Le moteur transmet de l'énergie aux roues. Pour cela, il passe par la boite de vitesses.
L'embrayage se situe entre le moteur et la boite de vitesses et il va les mettre en contact et les séparer entre chaque changement de vitesse.
Le point de patinage est le moment précis ou lorsque tu relève l'embrayage (et que donc tu embrayes, tu t'apprêtes à accoupler le moteur et la boite de vitesse) ou le contact se fait et ou la voiture commence à avancer. Tu dois le maintenir 2 secondes pour donner à la voiture de l'élan et que le passage de vitesse s'effectue correctement.
C'est mieux avec un dessin :D

Sinon pour répondre à la demoiselle du topic ne t'inquiète pas moi aussi j'ai galéré un peu au départ avec le volant (problème de trajectoire) et je ne prenais pas encore les intersections correctement (surtout pour tourner à gauche). Tu te dis que tu ne vas jamais y arriver mais ça vient avec la pratique je t'assure. C'est juste une question de dosage mais avec l'habitude ça ira tout seul, tu n'en es qu'à ta 4e heure pas de panique.
Par contre moi mon moniteur il m'a filé les pédales dès ma première heure de conduite, mais je pense que chacun a sa méthode.

merci salihaa pr tn message , je vais persévérer et on verra incha ALLAH.

bonjour,

Tu conduis sur route juste avec le volant?

Il n'a pas l'air très compétant ton moniteur ou alors il te prend pour une bourrique.

En premier lieu, il devrait t'apprendre à "maitriser" toutes les commandes du véhicule sur un parking avant de te lancer sur route si c'est juste pour tenir le volant je vois pas trop l’intérêt.

Exiges d'aller sur un parking pour apprendre à embrayer et choper le point de patinage sans caler et de surcroît passer les vitesses, rétrograder, et freiner.

je suis à ma quatrième heure aussi, pour le volant et les pédales ça va je m'en sors, le seul souci que j'ai jusqu'à mnt est avec la boite à vitesse :)

bonjour,

Salam,

J'ai eu le même soucis avec mon moniteur et a la fin de mes heures, il a refuser de me donner mon permis provisoire non accompagnée.
Comme excuse, il m'as dit qu'll m'avait appris a faire bouger le véhicule.
En réalité c'est une personne malhonnête, un escros, qui fait ca pour que l'on s'inscrives a des heures supplémentaires.

Je trouve que l'états devrais surveiller leurs magouilles de plus près.

bonjour,

Demande a aller apprendre les pédales sur un parking par exemple pour commencer, ma monitrice avait fait comme ça a l'époque, tout d'abord seulement volant et puis on est parti sur un parking pour apprendre les pédale et les vitesses.

Je pense que ton moniteur retarder un peu ce moment pour te faire prendre plus d'heures par la suite, négocie avec lui et si ça se passe mal au pire demande a changer de moniteur

Retour