Permis de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leadership
  • Date de début Date de début
bonjour les ami(e)s

SVP est ce que c'est possible de trouver un travaille au canada vias les sites de recrutements sachant que j'habite au maroc. car je chreche une contrat de travaille

Malheureusement non,
via les sites de recrutement, ila exigent un permis de travail valide.
Sauf si ton domaine d'expertise et très en demande et ne necesite pas l'autorisation de la direction des ressources humaines Canada, dans ce cas rare (comme les profs universitaires, chercheurs, ingenieurs agricole, petroliers..., certains agricoles saisonniers) il faut contacter directement l'employeur.

Salut , coolqc svp j'ai une question a vous posez
ya peine une semaine que j,ai commence les etudes , et je veux faire une demande pour un permi de travaille ,est ce c possible
une chose a signale : un ami ma dis ke si j'obtient un permi de travaille la valibilite de ce dernier e celle du permi d'etude ,il va etre expirer le meme jour ke le permi d'etude
est ce c vrai
ET MERCI D'AVANCE

Salut amine,<
Je pense qu'il faut au moins 6 mois d'études a temps PLEIN avant de demander un permis de travail hors campus. Oui sa date ne peut pas dépasser celle du permis d'etude.
Par contre il est renouvelable et c'est payant.
aussi apres ton diplome, tu peux demander un permis de travail apres diplomation pour un max de 3 ans (si tu as passe un minimum de 36 mois dans progrmme, si moins ton permsi serait de meme validité que ta durée d'études).

Ce que tu as le droit de faire actuellement est de trouver un emploi sur Campus (gardien, sécurité, parking, resto, biblio....etc).

Malheureusement non,
via les sites de recrutement, ila exigent un permis de travail valide.
Sauf si ton domaine d'expertise et très en demande et ne necesite pas l'autorisation de la direction des ressources humaines Canada, dans ce cas rare (comme les profs universitaires, chercheurs, ingenieurs agricole, petroliers..., certains agricoles saisonniers) il faut contacter directement l'employeur.

Merci Coolq pour la reponse

Mais je vx savoir comment je dois avoir un permis de travail valide? se que je sache c est que je dois avoir un travail ( contract de travail) la bas pour demander un permis !!!! et si c est ete le cas pourkoi les employeurs demande un permis de travail

Merci bcq

Je ne sais pas ta spécialité pour en juger.
Un permis de travail donne droit a travailler sur le Sol canadien, et des fois restrictifs sur un seul territoire ou un seul établissement.
Si ton emploi est fort demandé, Contacte directement un éventuel employeur interessé, s'il accepte, il t'envoie un contrat de travail. Et selon les cas si ca néecessite une autorisation, C'est lui qui doit contacter les ressources humaines pour ca (et c'est pour cette raison que les employeurs préfèrent déja quelqu'un sur place ayant le droit de travailler).
Avec ce contrat tu peux demander un permis de travail temporaire.

Je ne sais pas ta spécialité pour en juger.
Un permis de travail donne droit a travailler sur le Sol canadien, et des fois restrictifs sur un seul territoire ou un seul établissement.
Si ton emploi est fort demandé, Contacte directement un éventuel employeur interessé, s'il accepte, il t'envoie un contrat de travail. Et selon les cas si ca néecessite une autorisation, C'est lui qui doit contacter les ressources humaines pour ca (et c'est pour cette raison que les employeurs préfèrent déja quelqu'un sur place ayant le droit de travailler).
Avec ce contrat tu peux demander un permis de travail temporaire.

Merci coolqc pour les informations :-)

Retour