Permis d'étude - liste de controle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion batl010
  • Date de début Date de début
Bonjour ,
Dans le dossier de demande de permis d'étude du Canada , il est demandé si les documents sont inclus dans le dossier avec des cases à cocher.

Parmis ces documents , il y a unpasseport en cours de validité. Est-ce qu'il faut joindre le passport au dossier ?

Il y a aussi , tout document additionnel requis par le bureau de visa . Je pense qu'il ne faut pas cocher cette case , n'est ce pas ?

Il est demandé aussi , le CAQ , lettre d'admission . Est-ce qu'il faut joinger les originals , ou bien il suffit de joinger des copies légalisées?

Enfin , est ce que le dossier est composés d'une seule copie pour chaque pièce ?

Merci et bonne journée

Bonjour ,
Dans le dossier de demande de permis d'étude du Canada , il est demandé si les documents sont inclus dans le dossier avec des cases à cocher.

Parmis ces documents , il y a unpasseport en cours de validité. Est-ce qu'il faut joindre le passport au dossier ?

Il y a aussi , tout document additionnel requis par le bureau de visa . Je pense qu'il ne faut pas cocher cette case , n'est ce pas ?

Il est demandé aussi , le CAQ , lettre d'admission . Est-ce qu'il faut joinger les originals , ou bien il suffit de joinger des copies légalisées?

Enfin , est ce que le dossier est composés d'une seule copie pour chaque pièce ?

Merci et bonne journée
>>> oui il faut joindre ton le passeport

>>> dsl j'ai rien compris

>>> nn tu donne juste des copies mais essaye de ramener avec toi les originaux

Bonjour, je pense que amine211, t'as bien répondu, moi j'ajoute une chose, quand tu vas déposer le dossier, tu déposes avec ton passeport, et l'après midi du même jour, tu vas le récupérer.

ne coche pas sauf si tu as d'autres documents à joindre au dossier pour renforcer ta demande de permis d'études

tout est écrit dans le pdf "ListecontroleEtudes-Jan2007-fr.pdf", c'est bel et bien une seule copie de chaque pièce.
Cordialement.

>>> dsl j'ai rien compris

Merci bien amine ,
Pour cette question :
Il ya dans la liste de controle un ensemble de cases à cocher par exemple :
- Case pour le formulaire
- Case pour le CAQ
-Case pour la lettre d'admission
- Et aussi , une case :Tout document additionnel requis par le bureau de visa , elle est avant la dernière case : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5483F.PDF
quels documents supplementaires ?
Est ce qu'il faut cocher cette case ou non ?

Merci encore

Merci bien amine ,
Pour cette question :
Il ya dans la liste de controle un ensemble de cases à cocher par exemple :
- Case pour le formulaire
- Case pour le CAQ
-Case pour la lettre d'admission
- Et aussi , une case :Tout document additionnel requis par le bureau de visa , elle est avant la dernière case : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5483F.PDF
quels documents supplementaires ?
Est ce qu'il faut cocher cette case ou non ?

Merci encore

tu as lu, mon message précedent, je pense que j'ai répondu à cette question

Retour