Bonjour !
Je viens d'avoir un refus de permis d’étude pour le canada:
les réponses de l'ambassade :
- disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au canada, de ressources financière suffisantes pour acquitter les frais scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
* vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour.Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs,dont les suivantes :
- la raison de votre visite;
- les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence;
- votre situation actuelle en matière d'emploi;
- Prise en charge par un tiers non satisfaisante et projet d’étude pas cohérent en fonction des antécédents
les papiers et formulaire déposé au niveau de l'ambassade:
-Lettre d'admission de niveau baccalauréat en informatique de l'université laval;
-CAQ;
-un contrat de travail de 7mois.
-12 mois de relevais de mon garant plus lettre de prise en charge , avec un compte de 18 600 $
Etant donné que je dispose d'un BAC +4 en génie logiciel , mais j'ai préféré faire ma demande pour le niveau baccalauréat.
Merci de vos conseils , je souhaiterai faire une nouvelle demande ..
Je viens d'avoir un refus de permis d’étude pour le canada:
les réponses de l'ambassade :
- disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au canada, de ressources financière suffisantes pour acquitter les frais scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
* vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour.Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs,dont les suivantes :
- la raison de votre visite;
- les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence;
- votre situation actuelle en matière d'emploi;
- Prise en charge par un tiers non satisfaisante et projet d’étude pas cohérent en fonction des antécédents
les papiers et formulaire déposé au niveau de l'ambassade:
-Lettre d'admission de niveau baccalauréat en informatique de l'université laval;
-CAQ;
-un contrat de travail de 7mois.
-12 mois de relevais de mon garant plus lettre de prise en charge , avec un compte de 18 600 $
Etant donné que je dispose d'un BAC +4 en génie logiciel , mais j'ai préféré faire ma demande pour le niveau baccalauréat.
Merci de vos conseils , je souhaiterai faire une nouvelle demande ..