Permis d'études : dernière étape

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahdim
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Cela fait plus qu'une semaine que j'ai déposé mon dossier, il a été accepté, et effectué la visite médicale.
Au dossier que j'ai présenté, j'ai utilisé mon compte personnel BMCE pour démontrer que j'ai ce qu'il faut .. mais aussi, j'ai joint à mon dossier les relevés de mon père, et les attestations de salaire du père et de la mère.
Mnt j'attends leur appel , et on m'a demandé de faire une attestation de transfert mensuels de 10000 CAD, et de bloquer les frais d'études de 2 trimestres, et faire qqe chose avec 20000 DH au passeport...

Ma question : Pour le transfert, mensuel et le blocage, je fais ça avec mon compte? je crains que l'agente a cru que j'ai présenté juste les relevés du compte de mon père, car j'ai pas passé d'entrevue, elle m'a dit que mon dossier été bon et pas besoin de passer l'entrevue.

Merci

salut mahdim
ki va payer les frais de scolarite , si c toi , le transfert mensuel et le blockage tu dois les faire avec ton compte , si c qulq1 d autre ki va payer alors tu dois faire le transfert et le blockage avec le compte de ce dernier
et pour la 20000dh au passeport c est une (allocation depart ) tu dois la cachete sur ton passeport tu demande sa a ta banque
e bonne chance

Bonjour,
Cela fait plus qu'une semaine que j'ai déposé mon dossier, il a été accepté, et effectué la visite médicale.
Au dossier que j'ai présenté, j'ai utilisé mon compte personnel BMCE pour démontrer que j'ai ce qu'il faut .. mais aussi, j'ai joint à mon dossier les relevés de mon père, et les attestations de salaire du père et de la mère.
Mnt j'attends leur appel , et on m'a demandé de faire une attestation de transfert mensuels de 10000 CAD, et de bloquer les frais d'études de 2 trimestres, et faire qqe chose avec 20000 DH au passeport...

Ma question : Pour le transfert, mensuel et le blocage, je fais ça avec mon compte? je crains que l'agente a cru que j'ai présenté juste les relevés du compte de mon père, car j'ai pas passé d'entrevue, elle m'a dit que mon dossier été bon et pas besoin de passer l'entrevue.

Merci

salam

t' as déja eu des eclairrcissements, bonne chance a ba mahdim, et au plaisir de te revoir à shrshmebook hhhhhhhhhh
amine.

Merci à tous :),
Reveur1 je t'envois un msg en privé .

Bonjour pourrais je aussi savoir combien tu as mis dans ton compte ? car ma demande a été refusé car mon garant n'avait pas un compte solide et la prochaine fois je veux etre mon propre garant genre je veux mettre de l'argent dans mon compte! et payer moi meme mes etudes ... combien me faudrait il environ ?

pour mahdim
felicitations et bon sejour au canada lol
stp khoya,une question prq t'a pas passé l'entrevue?? j'avais cru que c obligatoire?
comment faire pou l'eviter lol?
t'es admis en quel cycle?
stp la moindre information est tres utiles pr mes nouveaux candidats.
merciiiiiiii bcp

pour mahdim
stp khoya,une question prq t'a pas passé l'entrevue?? j'avais cru que c obligatoire?
merciiiiiiii bcp

up svp tte reponse serait tres utile
mercii

pour mahdim
merciiiiiiii bcp

le passage de l entrevue depond completement de ton dossier, si ton dossier est complet, je dirai bien au niveau financier, la ne te craint rien, la c est la seule facon a faire pour eviter l entrevue.
pourquoi tu veux eviter l entrevue, ca fait partie de ta demande ed permis d etudes.
salam.

le passage de l entrevue depond completement de ton dossier, si ton dossier est complet, je dirai bien au niveau financier, la ne te craint rien, la c est la seule facon a faire pour eviter l entrevue.
pourquoi tu veux eviter l entrevue, ca fait partie de ta demande ed permis d etudes.
salam.

juste psk j'ai enetndu notre ami mahdim qui disait qu'il n'a pas passé cet entrevue,c tout.

merci infiniment aqia1901 pr tte les efforts.

svp aqia1901, une autre kestion,est-ce que la periode de vaidité de ce permis d'etudes sera en relation avec la periode de validité de CAQ,c'est a dire si le CAQ est valide pour un an,ca sera un an aussi pour le permis d'etudes??
et là,je veux savor est-ce que une admission dans un programme d'un an (certificat) me permettra un an de validité de CAQ,du coup un an de validité de permis d'etudes??
et de meme pour un programme de trois ans(baccaluareat)?
j'ai entendu aussi que le 1er cycle qq soit le programme,on nous accorde 3 ans de validité de CAQ?? c'est vrai ou non?

merciiiii a vous tous pour vos efforts surt aqia,c'est gentil.

svp aqia1901, une autre kestion,est-ce que la periode de vaidité de ce permis d'etudes sera en relation avec la periode de validité de CAQ,c'est a dire si le CAQ est valide pour un an,ca sera un an aussi pour le permis d'etudes??
et là,je veux savor est-ce que une admission dans un programme d'un an (certificat) me permettra un an de validité de CAQ,du coup un an de validité de permis d'etudes??
et de meme pour un programme de trois ans(baccaluareat)?
j'ai entendu aussi que le 1er cycle qq soit le programme,on nous accorde 3 ans de validité de CAQ?? c'est vrai ou non?

merciiiii a vous tous pour vos efforts surt aqia,c'est gentil.

svp les gars c'est tres tres urgent.merci

svp les gars c'est tres tres urgent.merci

La durée de validité d'un permis d'étude est en relation avec le CAQ, sauf pour les cycles supérieurs ou on délivre un permis de 3 ans ou plus.
Donc pour un certificat il sera d'une année. et le renouveler au besoin une fois ici mais ca fera des frais supplémentaires pour le CAQ et Permis d'étude.
Pour un Baccalauréat, il sera de 3 ans minimum.
Il faut aussi noter qu'un permis ne pourra pas dépasser la durée de validité de ton passeport. C,est pourquoi il est conseillé de vérifier la date d'expiration et le renouveler avant la demande de VISA/permis d'études.

La durée de validité d'un permis d'étude est en relation avec le CAQ, sauf pour les cycles supérieurs ou on délivre un permis de 3 ans ou plus.
Donc pour un certificat il sera d'une année. et le renouveler au besoin une fois ici mais ca fera des frais supplémentaires pour le CAQ et Permis d'étude.
Pour un Baccalauréat, il sera de 3 ans minimum.
Il faut aussi noter qu'un permis ne pourra pas dépasser la durée de validité de ton passeport. C,est pourquoi il est conseillé de vérifier la date d'expiration et le renouveler avant la demande de VISA/permis d'études.

Bonsoir,

Mr coolqc, maintenant les agents d'immigration ne cherchenet que de l'argent, par exemple ils m'ont donné un permis d'étude d'une année et demi, alors que j'ai un CAQ de 2 ans et c bien mentionnée dans ma lettre d'admission que je suis dans un programme de 2 ans et la validité de mon passeport dépasse 2 ans.
l'objectif de tt ça, est de payer 100$ pour renouvler mon permis d'étude.

y'a des amis qui ont le meme probleme mais cette fois avec CAQ, vraiment je me suis choqué car pour des programmes de 2 ans, ils ont donné un CAQ d'une année, pour payer 100$ frais de renouvelement.

Bonjour , moi aussi je ss ds la mm situation que la votre , jattends tjs l'appel de l'ambassade , j'ai passé l entreveu et la visite medicale le 8 décembre !
jje ne sais pas combien de temps faut il attendre , je n'ai pas encore payé luniversité , j'attends leur appel pr l'effectuer !

Bonsoir,

Mr coolqc, maintenant les agents d'immigration ne cherchenet que de l'argent, par exemple ils m'ont donné un permis d'étude d'une année et demi, alors que j'ai un CAQ de 2 ans et c bien mentionnée dans ma lettre d'admission que je suis dans un programme de 2 ans et la validité de mon passeport dépasse 2 ans.
l'objectif de tt ça, est de payer 100$ pour renouvler mon permis d'étude.

y'a des amis qui ont le meme probleme mais cette fois avec CAQ, vraiment je me suis choqué car pour des programmes de 2 ans, ils ont donné un CAQ d'une année, pour payer 100$ frais de renouvelement.

Salam Totitaha,
Oui je l'ai dit souvent ici, le service des Visas est conscient de ça et savent pertinement que tu seras obligé de renouveller et payer une 2eme fois.
Cependant, il faut agir par petit groupe: Par exemple répertorier ces étudiants qui ont ce problème et adresser une pétition signée au service des VISA pour ne pas commetre la même chose avec d'autres candidats futures, une copie au CIC et une autre au Ministère de l'éducation. C'est la loi ils sont obligés de donner des explications et des réponses. ou au moins ils éviteront de faire pareil avec d'autres étudiants.

Retour