Permis d'habiter, est ce ainsi partout ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrades
  • Date de début Date de début
Bonsoir à vous tous,
Pour avoir le permis d'habiter à Agadir c'est la croix et la bannière, je m'explique : on dépose le dossier de demande sans pouvoir avoir un reçu de dépôt, une semaine après vous recevez la visite de trois ou parfois quatre fonctionnaires ou élus (je n'ai jamais su qui était qui ,ni qui faisait quoi ? dans la troupe d'artistes c'est le flou artistique!!!!!!!!!!!!!) ils rentrent dans la maison pour faire semblant de contrôler le respect du plan...
La première fois leur seule exigence était de repeindre la façade en blanc, alors qu'avant une couleur claire suffisait.
Je refais une couche de peinture blanche dans la même semaine, la semaine d'après les mêmes personnes reviennent, deuxième surprise il faut deuxième couche de peinture et cerise sur le gâteux, il fallait perfectionner le trottoir !!!!!!!!!!!!!
Aucun dialogue possible, pas de document écrit mettant en évidence exactement la démarche à suivre et les exigences de la municipalité ?
Ma question : est se sont les mêmes tracasseries dans les autres villes marocaines ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Retour