Permis et stress

Salam tout le monde
bon j'ai un tout petit problème là j'arrive pas à prendre mon permis je stress je panique et j'ai peur de le rater mon père me tuera :s et il arrêtera pas de me dire que je suis bonne à rien pfff enfin l'important pour moi c'est que je veux le prendre pour y'aller à la fac je dois prendre 2 autobus pour l'allée et 2 pour le retour ça me fatigue tellement et ça prend du temps :( mais j'arrive pas j'ai peur de ne pas contrôler l'auto de ne pas se concentrer en conduisant l'idée de circuler en plein route et des auto a côté me tue je me dis que je vais faire des accidents que mon auto va s'arrêter en plein route bref je ne sais plus quoi faire

Ce que je peux te conseiller c'est de lire des sourates avant de conduire...

Mange un peu de sucre quand tu stresse trop...

Mais sérieux arrête de paniquer, y'a des millions de gens sur les routes tous les jours,
Zerma pourquoi toi t'y arriverais pas? :eek:

C'est vraiment rien faut que tu dépasse tes peurs, habitues toi à la voiture je sais pas...

moi je suis entrain de le passer, je passe le créneau jeudi matin je stresse un peu, puis alors? si je l'ai pas, on s'en tape, c'est juste un exam, ne pas l'avoir ne veut pas dire kon est bonne a rien faire.

Salam tout le monde
bon j'ai un tout petit problème là j'arrive pas à prendre mon permis je stress je panique et j'ai peur de le rater mon père me tuera :s et il arrêtera pas de me dire que je suis bonne à rien pfff enfin l'important pour moi c'est que je veux le prendre pour y'aller à la fac je dois prendre 2 autobus pour l'allée et 2 pour le retour ça me fatigue tellement et ça prend du temps :( mais j'arrive pas j'ai peur de ne pas contrôler l'auto de ne pas se concentrer en conduisant l'idée de circuler en plein route et des auto a côté me tue je me dis que je vais faire des accidents que mon auto va s'arrêter en plein route bref je ne sais plus quoi faire

Coucou,

J'avais justement ouvert un poste sur ce sujet!!!
http://www.bladi.info/223987-passe-bientot-permis-b/

Tu as déjà passé ton permis?

moi je suis entrain de le passer, je passe le créneau jeudi matin je stresse un peu, puis alors? si je l'ai pas, on s'en tape, c'est juste un exam, ne pas l'avoir ne veut pas dire kon est bonne a rien faire.

C'est clair c'est pas vital mais bon ca reste un enjeu qui fait partie de notre vie.
C'est pas rien d'avoir le permis de nos jours, c'est pas indispensable c'est vrai quand tu habites une ville qui est desservie par les bus, ou tu en as un qui passe toutes les 10 mn mais quand t'habites dans un coin de m**** comme moi, ou il faut que tu te tape 45 minutes de marche (30 min si tu marches vite) pour arriver à l'arret de bus et tenter d'atteindre un car qui passe que 2 heures dans la journée pour te ramener en ville, là tu t'as pas trop le choix...

Bon courage pour jeudi, tu nous tiendras au courant hein et tu nous raconteras comment ca s'est passé! ;)

C'est clair c'est pas vital mais bon ca reste un enjeu qui fait partie de notre vie.
C'est pas rien d'avoir le permis de nos jours, c'est pas indispensable c'est vrai quand tu habites une ville qui est desservie par les bus, ou tu en as un qui passe toutes les 10 mn mais quand t'habites dans un coin de m**** comme moi, ou il faut que tu te tape 45 minutes de marche (30 min si tu marches vite) pour arriver à l'arret de bus et tenter d'atteindre un car qui passe que 2 heures dans la journée pour te ramener en ville, là tu t'as pas trop le choix...

Bon courage pour jeudi, tu nous tiendras au courant hein et tu nous raconteras comment ca s'est passé! ;)

ah c'est gentil, merci.
oui soit je viens frimer, soit je viens pleurer :p

Ce que je peux te conseiller c'est de lire des sourates avant de conduire...

Mange un peu de sucre quand tu stresse trop...

Mais sérieux arrête de paniquer, y'a des millions de gens sur les routes tous les jours,
Zerma pourquoi toi t'y arriverais pas?

C'est vraiment rien faut que tu dépasse tes peurs, habitues toi à la voiture je sais pas...

C'est un stress que tu ne peux pas expliqué! On essai de le maitriser mais ya rien a faire... Perso moi c'est surtout au début, quand t'attend ton tour, t'es là a te repasser 40 000 fois ce qui faut faire et pas faire et une fois dans la voiture tu sais plus quoi faire!!! C'est un truc de fou jte jure, c'est horrible!

Moi une fois tellement j'etais stressée j'etais incapable de sortir du parking! Je devais sortir du parking en faisant une marche arriere en ligne droite j'ai meme pas pu le faire tellement mes jambes tremblaient! Alors que pendant les cours je le maitrisais parfaitement bien! L'examen il a meme pas duré 2 mn c'etait vite vu et de succroit je me suis faite engueulé par mon moniteur par ce que je lui avait foutu la honte devant l'inspecteur! :D

Ala la ca m'aura traumatisé ce foutu permis tfou!!! :rolleyes:

Prends tout simplement des cours de conduite :eek:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
C'est en petrissant la pate que le pain devient meilleur
C'est en mangeant qu'on devient un gros sac
O zid o zid
:D

Moi je stressais a mort quand j'avais pas ma date, et encore quand je l'ai eu, et plus ca approchait moins je stressais bizarrement..

Ce qui m'a aidé c'est d'avoir pris des heures bien sur, mais aussi mon moniteur qui me mettait en confiance vraiment un mono GE NI AL,

Il me disait " tu en es capable, tu as toutes tes chances, tu sais maitriser ton vehicule, et tu le sais que tu sais conduire alors montre le !..

bref que des discours comme ca, arriver a l'exam j'avais plus envie de m'en debarrasser, je mettais tellement prise la tete que j'en pouvais plus je me disais '' non il faut que je l'ai et je l'aurai il n'y aura pas de 2eme fois pour moi, c'est aujourd'hui la fin de ce calver.

Et je l'ai eu du premier coup avec 0 fautes ( j'avais quand meme fait 35h de conduites) mais je regrettes pas car j'ai eu pratiquement toutes les situations possibles, mais pas toutes non plus, et je suis en confiance maintenant quand je conduis seule.

Les conseils que je peux te donner c'est

LA SECURITE c'est le plus important :

clignotant lors des arrets et depart et pour changer ta direction
Controler les angles morts
Regarder le retro interieurs toutes les 10SECONDES !!
Il faut que tu regardes le plus loin possible pour ANTICIPER tes manoeuvres !

Pour te garer, n'oublis pas les clignotant, et vas y 2 de tensions, le plus lentement possible car pour te garer t'es pas prioritaire, vas y doucement en controlant tout autour.

Et lors de faire un demi tour, mets a chaque fois ton clignotant vers la ou tu tourne ton volant

Un obstacle sur ta voie, ne fait pas de forcing, range toi a droite et attends que la voie soit libre.

Une derniere chose, fait attention aux panneaux te fixe pas a regarder la route seulement, c'est eux qui te diront a combien rouler et te previendron pour les PRIORITES a droite ect.....

Ne stress pas, dis toi que tu as une heure de conduite avec un autre moniteur, car les inspecteurs sont d'anciens monos en fait .
il est la pour t'evaluer et non te juger.

tout se passera bien tkt pas.

Salam tout le monde

salam,
moi pareil j'étais hyper stresser avant de passer mon permis, je te conseil d'éviter la vielle de boire genre du jus d'orange, café sinon sa va pas te laisser dormir.
Pour le jour J, boit de l'eau de Zamzam, et lorsque le moniteur vous accompagnera sur le lieu de l'examen, écoute Le Coran durant le trajet, c'est ce que j'ai fait et El Hamdoullah j'étais hyper détendu kan j'ai passer mon permis, j'étais pas stresser . . . Et résultat ..... JE L'AI EU !!!!!! ;)

Tiens nous au courant ma soeur.

Retour