Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime bien savoir si le permis international recu au Maroc a un valeur pour conduire à l'etranger ? surtout pour les gents qui résident depuis longtemps à l'etranger?
Merci
merci pour le lien , j'ai bien lu tout, mais j'ai constaté qu'on parle d'une marocaine de nationalité francaise , mais moi je parle des marocain residants à l'etranger ( nationalité marocaine)
merci aliceloitronkil pour la réponse, mais tu dois savoir que je vais pas te laisser tronkil (hhhh),Pour te la faire courte... uniquement si tu es résident au Maroc... et uniquement si tu présente ton permis de conduire international avec ton permis marocain... puisqu'un permis international n'est qu'une traduction de ce qui est écrit sur ton permis marocain
merci aliceloitronkil pour la réponse, mais tu dois savoir que je vais pas te laisser tronkil (hhhh),
moi je constate que la plus part des gents qui demande ce permis au service des mines au Maroc sont des MRE , car pour eux c'est une solution , même pour une année renouvlable , pour conduire à l'étranger , vu que c'est difficile d'avoir un permis aux pays là ou ils résident, et c'est pour cela je veux savoir l'avis des gents qui ont passé par ce trajet , et surtout comment réagit la police et la gendarmerie à l'étranger quand ils prennent ce document dans leur mains.
MERCI
C'est pas les services des mines qui délivrent le permis international, c'est le Touring Club du Maroc.
Et contrairement à ce que tout le monde crois, le Permis International n'a aucune valeur juridique, et n'est pas un permis en soit. Le permis international n'est qu'une traduction en plusieurs langues du permis qu'il "représente".
rebonjour MR alicemoitronkil , si ce document n'a aucune valeur alors pourquoi les assurances le demandent, aussi la pluspart des policiers et gendarmes ne le refuse pas ? est ce que c'est pas ignorance de sa valeur ou parcequ'il ont juste besoin d'un document ecrit par leur langue? ...
à noter que bcp de gents le font ici au ma
merci aliceloitronkil pour la réponse, mais tu dois savoir que je vais pas te laisser tronkil (hhhh),
moi je constate que la plus part des gents qui demande ce permis au service des mines au Maroc sont des MRE , car pour eux c'est une solution , même pour une année renouvlable , pour conduire à l'étranger , vu que c'est difficile d'avoir un permis aux pays là ou ils résident, et c'est pour cela je veux savoir l'avis des gents qui ont passé par ce trajet , et surtout comment réagit la police et la gendarmerie à l'étranger quand ils prennent ce document dans leur mains.
MERCI
J'aime bien savoir si le permis international recu au Maroc a un valeur pour conduire à l'etranger ? surtout pour les gents qui résident depuis longtemps à l'etranger?
Merci
une solution est de passer ton permis au Maroc. Ce qu'il te faut c'est une adresse marocaine de résidence (facile). Le problème c'est que tu auras un permis provisoire de deux ans (bleu) avec lequel tu ne peux pas demander un permis international. Ce qu'il faut faire c'est de te présenter à ta préfecture en France après 6 mois de permis et demander l'échange avec le permis français. ça prend qq semaines et tu auras ton permis français....
Si tu es de nationalité française tu viens au Maroc tu prend une carte consulaire au consulat de France qui prouve que tu es résident au Maroc, comme tu es binational ils ne peuvent pas te la refuser. 6 mois après avoir passé ton permis tu leur rend la carte consulaire en disant que tu es mieux en France et en France tu leur dis que tu viens de quitter le Maroc et que tu te réinstalle en France....
en effet, s'il n'est pas validé en france,
tu n'es pas couvert, juridiquement, en cas d'accident
même si tu es assuré
mam
alors ALIJ'arrive pas vraiment à comprendre ce qui est compliqué dans ça. UN PERMIS INTERNATIONAL N'EST QU'UNE TRADUCTION D'UN PERMIS.... RIEN D'AUTRE. il n'y a pas de couverture juridique possible.
http://www.prefecturedepolice.inter...d-un-permis-de-conduire-international?&spl_f=
alors ALI
voici une petite astuce juridique
quand tu as ton permis marocain ou autre celui -ci ne sera pas valable juridiquement
hors il y a une faille
c'est Strasbourg qui est la seule prefecture a le delivrer(pas la transcription) mais l'equivalent sans repasser d'epreuves.
en effet il suffit de resider 2 mois là bas pour qu'il te le fasse (preuve à l'appui biensur)
UP UP UP UPune solution est de passer ton permis au Maroc. Ce qu'il te faut c'est une adresse marocaine de résidence (facile). Le problème c'est que tu auras un permis provisoire de deux ans (bleu) avec lequel tu ne peux pas demander un permis international. Ce qu'il faut faire c'est de te présenter à ta préfecture en France après 6 mois de permis et demander l'échange avec le permis français. ça prend qq semaines et tu auras ton permis français....
.
Pour te la faire courte... uniquement si tu es résident au Maroc... et uniquement si tu présente ton permis de conduire international avec ton permis marocain... puisqu'un permis international n'est qu'une traduction de ce qui est écrit sur ton permis marocain
Si la personne étrangère résidera principalement en France, son permis lui sera changé en permis français, sans avoir à repasser le permis.
Pour preuve mon cousin arrivé récemment à d'abord passer son permis marocain avant de venir faire ses papiers et résider en France. Par contre, il faut D'ABORD passer son permis étranger avant de faire toute démarches de carte de séjours en France. Sinon il sera refusé.
Il ne faut pas qu'il soit français résidant en France, ou s'il est marocain, il ne doit pas avoir de carte de séjour de plus d'un an.UP UP UP UP
Mon Frère a le permis marocain mais ils ont refusé de lui échanger car il l'a obtenu alors qu'il était résidant en France et selon la loi faut qu'il reste 6 mois dans ce pays pour l'échanger etc..
La il veut faire un permis International au Maroc pour pouvoir conduire en France, il pourra rouler sans probleme avec ce permis en France ?
D'accord, merciIl ne faut pas qu'il soit français résidant en France, ou s'il est marocain, il ne doit pas avoir de carte de séjour de plus d'un an.
Ils sont tous roses....D'accord, merci
De toute façon y a rien de mieux que d'avoir le papier rose
Mdr D'ailleurs ils est même plus rose maintenant, ils ont copié sur nos permis marocains les francisseIls sont tous roses....