Permis marocain au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyofcasa
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je veux savoir est ce qu'il est possible de traduire (convertir) un permis Marocain vers un permis du Quebec
Merci
Non, tu dois passer l'examen théorique et pratique.
Un étudiant peut conduire ici pendant toute la durée de ses études mais il doit avoir un permis de conduire international.
Par contre si je me souviens bien tu es citoyen canadien, le cas ne s'applique probablement pas à ton cas, tu dois refaire le permis au Québec et passer les examens de nouveau ici.

on dois passer UN examen théorique et pratique avant un an de ton arrive a canada tu dois faire la traduction de notre ancien permis au consulat du Maroc

on dois passer UN examen théorique et pratique avant un an de ton arrive a canada tu dois faire la traduction de notre ancien permis au consulat du Maroc
la traduction pour un permis est un permis internationnal,ca coute 450 dhs :(
a mon avis,laisses tomber la conduite a Montréal c'est pas évident leur code de la route surtout l'hiver,trop de signalisation et les amandes sont cheres pour un étudiant ;)
le metro bus t'emennera partout ou tu veux

SALAM

si tu es titulaire d'un permis de conduire marocain tu dois l'avoir au moins un an avant ton arrivée au canada, une fois sur place tu passera le theorique et le pratique pour faire l'echange de ton permis a conduire. le permis internationnal pour les residents permanents il faut l'oublier meme si tu es etudiant. Pour les etudiants internationnals avec un permis internationnal tu peut conduire pendant toute la periode d'etude sans probleme. Pour la traduction tu peut la faire au maroc avant ton arrivée car ici c'est seulement a monteal et c'est cher.

Retour