permis marocain obtenu aprés le visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imyfarid
  • Date de début Date de début
bjr tt le monde voila j aimerai bien vous poser une question est ce qu cest possible déchanger un permis de conduire obtenu aprés le visa D quand on pas encore rentré en france parcequ j ai fais des recherche sur le net et j ai trouvé qu tant qu on pas encore rentré en france on peux l échanger donc j ai besoin de vos réponses et merci a vous tous

imyfarid
il faut avoir ton permis marocain avant d'obtenie visa D pour que tu puisse le changer en france

salam alikoum
a ma connaissance ils ne prennent pas en consideration la delivrance du visa mais doit être en cours de validité et obtenu avant l’obtention du premier titre de séjour en France. o allah a3lam

MALHURESEMENT NON IMYFARID
MOI AUSSI J SUIS DANS LE MME CAS J'ai meme appelé la prfecture dont je depend ils m'ont dit que non parceque ce visa est equivalent a la carte de sejour
donc tu as le droit de conduire avec ton permis marocain un an et apres il faut le repasser en france

merci pour vos réponses mais concernenant mon cas voila moi je ss dans l etape de la visite médicale le 22 décembre et je ss pas prete pour passer mon permis avant cette date car j habite dans une ville ou on passe le permis que les mercredi donc j ai devant moi qu seul mercredi avant cette date et moi il me faut encore deux semaines pour le passer la j aimerai bien vous demandez est ce que je peux passer ma visite médicale et déposeée le complement du dossiers une semaine aprés la visite médicale (je dépend du consulat de fes )et merci pour vos réponses

Salut imyfarid,

Un conseil, attends une semaine après ta visite médicale pour déposer ton dossier au consulat. En effet, tu peux attendre une semaine pour déposer le complément de dossier. Et comme ça tu passes ton permis trankil avant la délivrance de ton visa.

merci lipoune cest ce qu je pense faire et j éspers qu ils vont pas me reproché le fait de rammené le complement du dossier une semaine aprés la visite médicale

Non t'inkiete, ils ne vont pas te le reprocher !! Tu as tes droits ! Et si ils te font une réflexion, tu leur réponds tout simplement que tu avais des contraintes et que tu ne pouvais pas te déplacer avant ce jour !

bjr tt le monde voila j aimerai bien vous poser une question est ce qu cest possible déchanger un permis de conduire obtenu aprés le visa D quand on pas encore rentré en france parcequ j ai fais des recherche sur le net et j ai trouvé qu tant qu on pas encore rentré en france on peux l échanger donc j ai besoin de vos réponses et merci a vous tous
Tu peux changer ton permis Marocain tant que t'as pas changer de statut etudiant.

Ca n'a rien à voir avec l'obtention de ton visa.

il sagit pa de changement de statut leggend elle va avoir un visa D conjoint de francais et si elle obtient le visa avant qu'elle passe son permis elle peut pa l'echanger en france

il sagit pa de changement de statut leggend elle va avoir un visa D conjoint de francais et si elle obtient le visa avant qu'elle passe son permis elle peut pa l'echanger en france
bonsoir sultana !! je voudrais savoir si tu a eu ton visa ??? tu es le meme cas que moi ma femme est résidente peut tu me dire comment ca C passé avec toi ?

kikou medB
oui j'ai eu mon visa le 4 novembre
mon mari s'est enregistré au consulat en mois de mai et dans le meme moi on a passé le ccm on la recuperé n 10 jours apres on a fait lacte , transcription , livret de famille obtenu en 2 semaines
j'ai pris rdv pour la demande de visa , ma belle mere a ecrit une lettre comme koi elle va nous heberger , et mn mari a ecrit une lettr ossi cmme koi i suhaite rentrer en france apres la cession de ses activités professionnels ici au maroc , la dam au guichet ma demandé que mon mari doit se desenregistrer du consulat il a fé suur le champ , j'ai passé le test , la visite medicale , et le lendemain g t au consulat pour deposer le complement a 15H30 j'ai eu mon passprt avec le visa dssus
et normalment pour notre cas on doit pa passer le test parceque c marké que le conjoint de francais dont le francais reside au maroc est dispensé du test mais le consulat ne te l dis pa expres pour te faire prdre du tmps
voila tout

kikou medB
oui j'ai eu mon visa le 4 novembre
mon mari s'est enregistré au consulat en mois de mai et dans le meme moi on a passé le ccm on la recuperé n 10 jours apres on a fait lacte , transcription , livret de famille obtenu en 2 semaines
j'ai pris rdv pour la demande de visa , ma belle mere a ecrit une lettre comme koi elle va nous heberger , et mn mari a ecrit une lettr ossi cmme koi i suhaite rentrer en france apres la cession de ses activités professionnels ici au maroc , la dam au guichet ma demandé que mon mari doit se desenregistrer du consulat il a fé suur le champ , j'ai passé le test , la visite medicale , et le lendemain g t au consulat pour deposer le complement a 15H30 j'ai eu mon passprt avec le visa dssus
et normalment pour notre cas on doit pa passer le test parceque c marké que le conjoint de francais dont le francais reside au maroc est dispensé du test mais le consulat ne te l dis pa expres pour te faire prdre du tmps
voila tout
aaaah les fumié !!!:D

mais bon donc pour notre cas ca se passe très vite ??!! tu dépend de kel consulat ???

non ils m'ont rien dmandé ni preuve ni walou je lui ai dit mon mari é enregistré ne3tek la carte consulaire elle ma di non parcontre dis lui de se desenregistrer w elle ma mm remis les photocpies d'ntrée sortie maroc d mon mari é les bulletins d salair d ma belle mere

non ils m'ont rien dmandé ni preuve ni walou je lui ai dit mon mari é enregistré ne3tek la carte consulaire elle ma di non parcontre dis lui de se desenregistrer w elle ma mm remis les photocpies d'ntrée sortie maroc d mon mari é les bulletins d salair d ma belle mere
oui,et ils sont cool avec nous commeme par rapport au autres !!

ui nous ossi c t la galere mon mari avait une societé é c a lui é ils nous ont cass" la tete pour les bulletins depaie il leur di je recois pa de salaire j prend ce ke je veux ils nous ont di non il fo un salaire donc monsieur le juge ne voulé pa signé le dossier si on lui a pa ramené le bulletin de salaire que mon mari sé lai fé fai

ui nous ossi c t la galere mon mari avait une societé é c a lui é ils nous ont cass" la tete pour les bulletins depaie il leur di je recois pa de salaire j prend ce ke je veux ils nous ont di non il fo un salaire donc monsieur le juge ne voulé pa signé le dossier si on lui a pa ramené le bulletin de salaire que mon mari sé lai fé fai
c'est des C...!!! ana kent kan7emmer fihom :D mon père connais du monde et du coup j'ai pas peur parce que je sais qu'il sont déjà des "chmayet" !!

mais bon hamdoullah daz koulchi bikhir ou3la khir ou thenina men had l'administration marocaine

salam
oui moi aussi j'ai obtenue mon permis de conduire marocain apré avoir eu mon visa
é jé pu le changé en france son aucun problème

moi aussi marokiya j aimerai bien avoir une confirmation svp et merci de sinterssé a mon problem et au titre du poste
c'est bon mon ami c'est pas la fin du monde si tu n'a pas de permis pour conduire tu achètera une moto ;) hihih (je déconne)
non mais franchement y'a pas de quoi t'énerver on faisais que discuter moi et sultanaa !!
et comme j'ai bien vue tu as eu beaucoup de réponse !!

avant tt medi B je ss une femme et je ss pas enervée cest vrai qu j ai mes ennuies et cest stressent mais faut etre a ma place a chaque fois je vois un msg je crois qu c est une réponse et je trouve rien donc c est pour ca j aimerais bien resté sur le sujet qu est mon problem et c tt et c pa trop demandé

MAIS aparament vous pouvez discutez comme vous voulez je ss pas la pour empéché les gens de parler
tout d'abord je suis vraiment désolé j'ai pas fais attention...voilà
après pour te répondre en ce qui concerne ton problème,je pense que une fois tu n'a pas mit les pied sur le sol français ton permis est valable d'un ans après tu dois le changer ici au Maroc à un permis de conduire définitif et là tu pourras le changer en France!voilà je ne suis pas sur a 100% mais c'est logique

Retour