S
Soomy
Non connecté
Un nouveau géant du CAC au Maroc
Le groupe de vins et spiritueux français ouvrira en en juin une filiale au Maroc. Déjà présent en Afrique du Sud, Pernod-Ricard y réalise sa seconde implantation sur le continent. Au Maroc, le groupe détient le leadership des spiritueux avec ses marques de whisky Chivas Regal, Ballantine's, mais également Ricard et le gin Beefeater.
Par ces temps de crise, c’est toujours bon à prendre quand un mastodonte de 7,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (soit 83,6 milliards de DH) choisit le Maroc pour y installer sa 2e filiale sur le continent, après l’Afrique du Sud. Cela prouve, s’il en est, l’importance qu’accordent les grands groupes français au Maroc, à la fois en tant que marché local et comme hub vers le reste de l’Afrique.
En tout cas, c’est un choix qui renforce la France dans son rang de premier partenaire commercial et économique du Maroc.
Pernod Ricard dont le business est réalisé à 89% hors de France sera au Maroc en terrain conquis, du fait que ses produits y sont distribués depuis très longtemps.
Sur place, il rejoindra des groupes solidement ancrés dans la vie économique du Royaume.
http://www.leconomiste.com/article/889966-un-nouveau-geant-du-cac-au-maroc
Le groupe de vins et spiritueux français ouvrira en en juin une filiale au Maroc. Déjà présent en Afrique du Sud, Pernod-Ricard y réalise sa seconde implantation sur le continent. Au Maroc, le groupe détient le leadership des spiritueux avec ses marques de whisky Chivas Regal, Ballantine's, mais également Ricard et le gin Beefeater.
Par ces temps de crise, c’est toujours bon à prendre quand un mastodonte de 7,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (soit 83,6 milliards de DH) choisit le Maroc pour y installer sa 2e filiale sur le continent, après l’Afrique du Sud. Cela prouve, s’il en est, l’importance qu’accordent les grands groupes français au Maroc, à la fois en tant que marché local et comme hub vers le reste de l’Afrique.
En tout cas, c’est un choix qui renforce la France dans son rang de premier partenaire commercial et économique du Maroc.
Pernod Ricard dont le business est réalisé à 89% hors de France sera au Maroc en terrain conquis, du fait que ses produits y sont distribués depuis très longtemps.
Sur place, il rejoindra des groupes solidement ancrés dans la vie économique du Royaume.
http://www.leconomiste.com/article/889966-un-nouveau-geant-du-cac-au-maroc