Perpignan mon amour

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour tout le monde,

Perpignan, connaissez vous? Y fait il bon de vivre?
J'ai entendu dire que les environs étaient fantastiques mais que la ville en elle même était un taudis oublié, est ce vrai?
Est ce vrai que c'est une ville pas sécuritaire?
Est ce vrai qu'il y vente beaucoup trop pour que ça soit supportable?

Salam

Désolé je ne peux pas t'aider ... si ce n'est à remonter ton poste afin qu'il ne tombe pas dans le néant et l'oubli !!!

ps: Peut être qu'inconsciemment ceux qui t'apprécient n'ont pas voulu te répondre pour que tu ne partes pas là bas ... enfin si c'est ta destinée future ...

tawmat

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu dire que les environs étaient fantastiques mais que la ville en elle même était un taudis oublié, est ce vrai?

la ville en elle même bof , mais la proximité de l'espagne , la mer, la montagne te feront oublier le reste lol

Bonjour tout le monde,

c'est l'une des villes les plus moche que je connaisse

Piroutette , future sudiste !!! lol Marahba
Fin ma 3echti meziane , ara tkoun gher saha :)

Salam

Désolé je ne peux pas t'aider ... si ce n'est à remonter ton poste afin qu'il ne tombe pas dans le néant et l'oubli !!!

ps: Peut être qu'inconsciemment ceux qui t'apprécient n'ont pas voulu te répondre pour que tu ne partes pas là bas ... enfin si c'est ta destinée future ...

tawmat

Merci d'avoir remonté mon post, ça marche :D

Bonjour tout le monde,

Je connais un peu la ville...

Bcp de vent en effet.. mais seulement l'automne (un peu l'hiver).. c'est supportable.

Environ fantasique en effet: à 1h de la montage, et station de ski..

10-15min de la plage....

Environ 7 plages à moins d'une demi heure de la ville (dont une naturiste)

Y'a des palmiers un peu partt ...

L'Espagne à une demi heure.

Le plus grand bordel d'Europe (légalisé bien sur ^^ ) à 40km..

Ville plutot sécurisée.. mais comme partt ça depend où tu vis...

Par contre très sectaire.. beaucoup de racisme.. beaucoup de vieux..

Tu envisages d'y vivre ?!

Je connais un peu la ville...

Bcp de vent en effet.. mais seulement l'automne (un peu l'hiver).. c'est supportable.

Environ fantasique en effet: à 1h de la montage, et station de ski..

10-15min de la plage....

Environ 7 plages à moins d'une demi heure de la ville (dont une naturiste)

Y'a des palmiers un peu partt ...

L'Espagne à une demi heure.

Le plus grand bordel d'Europe (légalisé bien sur ^^ ) à 40km..

Ville plutot sécurisée.. mais comme partt ça depend où tu vis...

Par contre très sectaire.. beaucoup de racisme.. beaucoup de vieux..

Tu envisages d'y vivre ?!

Merci Just me ;)

Hé bien pour l'instant j'en suis à l'étude de marché :)

Up up up

J'allais justement demander s'il y avait des Perpignanais sur Bladi ...
C comment là bas ?
À lire les com c'est naze comme coin ?

Bonjour tout le monde,

ville des gitans ? langue le gitan come esta gadjo ?:D

Bonjour tout le monde,

euh perpignan bof c'est peut être une ville au soleil près de la mer mais j'aime pas y'a des petites villes autour sympa comme st cyprien
il y a forte population étrangère bcq de gitan également ( je suis pas raciste!!)

par contre j'ai pas compris la dernière question

ville et ses environs très agréables, c'est claire que quand le temps se corse c'est chaud il y avait eu des inondations et le vent c’est la tramontane

par moment impossible de se déplacer dans les petites villes voisine que ce soit à pied ou en véhicule

Elle se demande s'il y a du vent...

Et je confirme: il y a du vent, mais moins qu'à Narbonne. A Narbonne, les gens marchent avec des chaussures de scaphandrier pour pas s'envoler.

lol chaussures de scaphandrier carrément loool quand jy étais j'étais en toong loool:langue:

le vent d'autan souffle jusqu'à TOULOUSE dc il y a du vent oui lol

euh perpignan bof c'est peut être une ville au soleil près de la mer mais j'aime pas y'a des petites villes autour sympa comme st cyprien
il y a forte population étrangère bcq de gitan également ( je suis pas raciste!!)

par contre j'ai pas compris la dernière question

Forte population étrangère ?
Tu vis à Perpignan ?
Je crois que c'est la ville la plus raciste de France, il y a que des vieux d'ailleurs... C'est la bas que vit Lepen tient...
St cyprien, c'est un village :confus:

Forte population étrangère ?
Tu vis à Perpignan ?
Je crois que c'est la ville la plus raciste de France, il y a que des vieux d'ailleurs... C'est la bas que vit Lepen tient...
St cyprien, c'est un village :confus:

je kiffe st cyprien lloool je suis mèmère dans l'âme

y'a plein de gitan et d arabe ( désolé de parler ainsi que j'aime pas )

connaître je sais pas mais j'y suis allée plusieurs fois ouii

Bonjour tout le monde,

Salam, même si le post date de bientôt 2ans, je vais y répondre, étant né à Perpignan il y a déjà 35ans, que ça passe vite...

Perpignan, il y fait bon vivre quand on a du travail, ce qui est difficile dans ce petit coin du sud de la France, le département le plus touché par le chômage, malgré que plus on avance dans le temps et cet tout le pays qui est touché de plus en plus.
Pour la ville, elle est petite et le centre ville est ridicule, mort , désert , voir calme le samedi.
Pour la sécurité, rien d'anormal comparé à d'autre ville de même densité/population, mise à part les évènements de mai 2005 , de la mort de deux maghrébins, l'un part un gitan, à cause d'un autoradio volé et l'autre , règlement de compte pour rivalité amoureuse, que les médias Français n'ont pas arrêter de parlais...
Enfin, pour le vent, ici appelé " la tramontane ", quand ça souffle , un vrai calvaire, le froid vous passe dans le dos, on a vite froid, cet la misère comme on dis chez nous, je préfère le froid de la capitale, bien habillé on a pas trop froid, comparé à notre vent, malgré qu'on soit bien habillé, le vent souffle, une horreur...
L'avantage, on la plage à coté, la montagne, le ski à coté aussi, et l'Espagne à 1/2 heure.
Et le Maroc , n'est pas très loin aussi (14 heures de route et nous voila au port d'Algeciras)...

Très peu de tours et de barres...La plupart des immeubles ont 4 étages...Les façades sont entretenus (pas de tags)...Bon l'intérieur est souvent pas terrible...
Des arbres et des transports en commun (bus et tram) jusqu'à 1h du mat...
Médiathèque, Maison pour tous...
Bref...y a pire...

ca va alors avec l'ambiance du bled à la fois je suppose on m'a dit bcp de marocains la bas y vivent comme disait geroges freche le terminus du tram la paillade c'est ouarzazate

je kiffe st cyprien lloool je suis mèmère dans l'âme

y'a plein de gitan et d arabe ( désolé de parler ainsi que j'aime pas )

connaître je sais pas mais j'y suis allée plusieurs fois ouii

Des gitans je veux bien qu'il y en ai plus que dans les autres villes. Par contre y'a pas de roumains et tout ça..
Les arabes, y'en a pas plus que partout ailleurs.... pour avoir fait quelques villes de France....
J'y vis depuis 20 ans...

Très peu de tours et de barres...La plupart des immeubles ont 4 étages...Les façades sont entretenus (pas de tags)...Bon l'intérieur est souvent pas terrible...
Bref...y a pire...

Le magnifique bâtiment de Zaha Hadid, de la bombe :D J'y suis allé la première fois pour l'expo sur le dessin de presse , il est impressionant ce paquebot , j'ai hâte que les travaux de ce segment du quartier se finisse pour voir ce que ça donne vraiment.

La prochaine ZAT va se faire à la Mosson aussi.

ca va alors avec l'ambiance du bled à la fois je suppose on m'a dit bcp de marocains la bas y vivent comme disait geroges freche le terminus du tram la paillade c'est ouarzazate

La Paillade et Plan cabanes, sont desservis pas des arrêts de tram et la population, les commerces qui animent le quartier sont assez mélangés.
Par contre, t'as un quartier qui s'appelle Petit Bard, en face de la CAF de la région. Là Bas, par contre , c'est casafranssa :D

Bref...y a pire...
et un ancien macdo au centre qui s est transformé en mac hallal le patron fait fortune :D

y a pire mais je n'y vivrais pas .

Retour