Bonjour tout le monde,
Perpignan, connaissez vous? Y fait il bon de vivre?
J'ai entendu dire que les environs étaient fantastiques mais que la ville en elle même était un taudis oublié, est ce vrai?
Est ce vrai que c'est une ville pas sécuritaire?
Est ce vrai qu'il y vente beaucoup trop pour que ça soit supportable?
Salam, même si le post date de bientôt 2ans, je vais y répondre, étant né à Perpignan il y a déjà 35ans, que ça passe vite...
Perpignan, il y fait bon vivre quand on a du travail, ce qui est difficile dans ce petit coin du sud de la France, le département le plus touché par le chômage, malgré que plus on avance dans le temps et cet tout le pays qui est touché de plus en plus.
Pour la ville, elle est petite et le centre ville est ridicule, mort , désert , voir calme le samedi.
Pour la sécurité, rien d'anormal comparé à d'autre ville de même densité/population, mise à part les évènements de mai 2005 , de la mort de deux maghrébins, l'un part un gitan, à cause d'un autoradio volé et l'autre , règlement de compte pour rivalité amoureuse, que les médias Français n'ont pas arrêter de parlais...
Enfin, pour le vent, ici appelé " la tramontane ", quand ça souffle , un vrai calvaire, le froid vous passe dans le dos, on a vite froid, cet la misère comme on dis chez nous, je préfère le froid de la capitale, bien habillé on a pas trop froid, comparé à notre vent, malgré qu'on soit bien habillé, le vent souffle, une horreur...
L'avantage, on la plage à coté, la montagne, le ski à coté aussi, et l'Espagne à 1/2 heure.
Et le Maroc , n'est pas très loin aussi (14 heures de route et nous voila au port d'Algeciras)...