persistance alcool après cuisson

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Conviction
  • Date de début Date de début
Hello all :)
j'ai dans mon four un plat de lasagne avec du vin rouge dans les ingrédients, on préchauffe a 220 degré et on le met 20 minutes dans le four, est-ce qu'à votre avis une trace d'alcool persiste après 20 minutes de cuisson a 220 degré ?
Merci davance

j'ai dans mon four un plat de lasagne avec du vin rouge dans les ingrédients, on préchauffe a 220 degré et on le met 20 minutes dans le four, est-ce qu'à votre avis une trace d'alcool persiste après 20 minutes de cuisson a 220 degré ?
Merci davance
des lasagnes sans vin c'est très bon
pourquoi avoir ajouté du vin ?

sinon l'alcool s'evapore aux alentours de 60° ... après des mini traces je pense qu'il en reste

Merci davance
du vin rouge dans les lazagnes?:confus:
t'as pas trouvé de meilleurs moyens pour en avaler en toute hallalitude alors tu le met dans la bouffe?
vas y c'est tres bon et en plus juste a la bonne température

du vin rouge dans les lazagnes?:confus:
t'as pas trouvé de meilleurs moyens pour en avaler en toute hallalitude alors tu le met dans la bouffe?
c un teste qu'il veut fr encore un peu il va dmander si on peut fr du pain avec la coke sachan ksa cuit au four yak?

en meme temps elle a le droit de se poser la question,le vin c'est juste pour la cuisson,en general c'est en tres petite quantité et cuit donc c'est plus du vin ,c'est pas comme si elle le buvait.non?

non je ne bois pas d'alcool et j'en ai pas le désir, en réfléchissant je me suis dis qu'en 20 minutes de cuisson à 220 degré pas grand chose de liquide ne peut résister, l'évaporation me semble inévitable...

en meme temps elle a le droit de se poser la question,le vin c'est juste pour la cuisson,en general c'est en tres petite quantité et cuit donc c'est plus du vin ,c'est pas comme si elle le buvait.non?

je suis un homme :)
d'autant plus qu'il y a de l'alcool dans les médicaments, alors oui, ça n'a pas grand chose à voir d'un point de vue nécessité et utilisation, n'empêche que l'alcool c'est de l'alcool et que dans les médicaments il n'est pas chauffé a 200 degré sur 20 minutes...

en meme temps il a le droit d'avoir mauvais gout
j'ai jamais vu de vin dans les lazagnes et n'en vois pas l'utilité.......
non je ne bois pas d'alcool et j'en ai pas le désir, en réfléchissant je me suis dis qu'en 20 minutes de cuisson à 220 degré pas grand chose de liquide ne peut résister, l'évaporation me semble inévitable...
si ça te rassure de le voir comme ça......

je suis un homme :)
d'autant plus qu'il y a de l'alcool dans les médicaments, alors oui, ça n'a pas grand chose à voir d'un point de vue nécessité et utilisation, n'empêche que l'alcool c'est de l'alcool et que dans les médicaments il n'est pas chauffé a 200 degré sur 20 minutes...
oui comparons l'incomparable ça nous console dans nos actes ...

Après il est possible et probable qu'une infime trace d'alcool persiste malgré 20 minutes de cuisson à haute température, soit, je ne mangerai pas ces lasagnes.

mdr!!!!!
les patisseries que vous mangez,que ca soit içi ou au bled,les gateaux d'anniversaire et tout,ya de l'alcool dedans,du rhum,cognac...n'empeche qu'ils en mettent quand meme!
je dis ca je ne dis rien,tes lasagnes si tu ne les sent pas donnes les à la concierge lol

du vin rouge dans les lazagnes?: confus:

C'est excellent!! Tu ne connaissais pas? J'adorais les faire de cette manière, dans la bolo avec des poivrons et un verre de vin rouge:cool::love:

Par définition un acte est une action commise, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence dans mon cas.
ouai mais t'as falli alors c'est un acte moi je dis!!:fou::langue:
mdr!!!!!
les patisseries que vous mangez,que ca soit içi ou au bled,les gateaux d'anniversaire et tout,ya de l'alcool dedans,du rhum,cognac...n'empeche qu'ils en mettent quand meme!
je dis ca je ne dis rien,tes lasagnes si tu ne les sent pas donnes les à la concierge lol
on s'en fiche qu'il y en ai partout! c'est pas nous qu'on l'y a mis et puis ça donne bon gout
là en loccurence c'est une faute de gout impardonnable!

pourquoi tu ne le fait pas alors??

tu m invite jveu juste goutee lol

Je ne les fait plus de cette manière depuis que mes enfants ont l'âge d'en manger et n'aiment pas tout ce qui est poivrons et autres légumes dans le genre.

Remarque je devrais me remettre à en refaire de cette façon là et sérieusement c'est excellent!

T'es qui? Je ne partage ma table qu'avec ceux que j'aime:langue: Je plaisante, me semble savoir que tu es très loin de ma commune pour que cela soit possible un jour.

Je ne les fait plus de cette manière depuis que mes enfants ont l'âge d'en manger et n'aiment pas tout ce qui est poivrons et autres légumes dans le genre.

Remarque je devrais me remettre à en refaire de cette façon là et sérieusement c'est excellent!

T'es qui? Je ne partage ma table qu'avec ceux que j'aime:langue: Je plaisante, me semble savoir que tu es très loin de ma commune pour que cela soit possible un jour.
je suis une sage fille :D

jplaisante ausssssi ma belle

je suis une sage fille :D

jplaisante ausssssi ma belle

Sage je le suis aussi, ainsi que douce, tendre et tout le tralala, la preuve je fait en sorte que mes enfants ne mangent pas de la nourriture ou y a de l'alcool dedans....d'ailleurs je fait toujours en sorte qu'ils mangent le plus équilibrés possible:langue:

ça ne m'empêche pour autant d'en boire à l'occasion ni d y goûter dans certains plats, je trouve que le plat à plus de saveur grâce à ça.

ouai mais t'as falli alors c'est un acte moi je dis!!:fou::langue:

on s'en fiche qu'il y en ai partout! c'est pas nous qu'on l'y a mis et puis ça donne bon gout
là en loccurence c'est une faute de gout impardonnable!

C'est des lasagnes à la bolognèse achetée en supermarché déjà toute faite, ce n'est donc pas moi qui ai mis le vin.

c'est pas moi qui ai fait les courses ;)
n'empêche que ta dernière réponse sur l'alcool dans les gâteaux "c'est pas nous qu'on l'y a mis et puis ça donne bon gout" me laisse pantois.

Retour