Personalités et partis politiques Amazighophobes

J'ai lu le texte de chekh yassine et je ne vois rien de choquant , l'arabe est le chemin par lequel les musulmans atteignent Dieu , dans la priere quotidienne etc ..

Tu veux dire qu'Imazighen et tous les autres musulmans, presque un milliard non arabe, n'atteignent pas dieu dans leur prière parce que dieu ne comprend que l'arabe?
Penses tu que dieu a fréquenté l'école publique marocaine?

Tu veux dire qu'Imazighen et tous les autres musulmans, presque un milliard non arabe, n'atteignent pas dieu dans leur prière parce que dieu ne comprend que l'arabe?
Penses tu que dieu a fréquenté l'école publique marocaine?

Je te parle des 5 prieres quotidiennes obligatoires ,
le reste tu fais ce que tu veux , tu parles en tmazight if u want !
Je ne dis pas que pour etre musulman il faut etre arabisant obligatoirement , je dis seulement que c'est un tres grand ''plus'' pour toucher les paroles en arabe de Dieu

Le Coran a ete revele en Arabe , l'arabe est cite dans le Coran , ce n'est pas pour rien !
mais peut etre que tu connais des mosquees ou salat icha se fait en une autre langue que l'arabe , ou que tu connais une universite islamique dans laquelle la langue arabe est inexistante !

Ensuite je ne remets pas du tout en cause les autres langues , les plus grands penseurs de l'islam n'etait a la base pas arabophone mais pour etudier la religion musulmane , il faut maitriser cette langue et c'est ce qu'ils ont fait

Comment peux tu juger de la beaute du Coran quand tu ne lis que des ''traductions ''

Je te parle des 5 prieres quotidiennes obligatoires ,
le reste tu fais ce que tu veux , tu parles en tmazight if u want !
Je ne dis pas que pour etre musulman il faut etre arabisant obligatoirement , je dis seulement que c'est un tres grand ''plus'' pour toucher les paroles en arabe de Dieu

Le Coran a ete revele en Arabe , l'arabe est cite dans le Coran , ce n'est pas pour rien !
mais peut etre que tu connais des mosquees ou salat icha se fait en une autre langue que l'arabe , ou que tu connais une universite islamique dans laquelle la langue arabe est inexistante !

Ensuite je ne remets pas du tout en cause les autres langues , les plus grands penseurs de l'islam n'etait a la base pas arabophone mais pour etudier la religion musulmane , il faut maitriser cette langue et c'est ce qu'ils ont fait

Comment peux tu juger de la beaute du Coran quand tu ne lis que des ''traductions ''

Le coran est revelé en arabe parce que la seule langue que comprennent le quoraichis en Arabie Saoudite, c'est logique quand même.
La langue de Mohammed illetré n'est pas l'arabe classique. Othman a choisi les meilleures écrivants de l'époque pour écrire le coran et a brûlé tous les origines pour ne pas laisser de trace. Enfin le coran est écrit par des êtres humains qui métrisaient très bien l'arabe classique, pour comprendre ce qu'ils ont écrit, on peut très bien lire la traduction francaise ou anglaise, c'est d'ailleurs plus facile à comprendre.

Azul a Gma
T'en fais pas ce n'est qu'une question de temps, le makhzen et sa dictature vont disparaitre. Imazighen vont enfin respirer l'air de la liberté, la dignité, la démocratie et l'égalité sur leur propre terre.

Arretes un peu , a te lire les mazigh sont dans des camps de concentration et camps de travails forces stalinien !!
C'est quoi cette politique de la peur

Retour