Personnages Historique - Salah al Dîn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DonLuciano
  • Date de début Date de début

DonLuciano

Certaines mauvaises herbes sont des fleurs
J'avais parlé la dernière fois de Salah al Dîn et regretté le manque de leadership dans le monde arabo-musulman actuel.
Dans l'histoire, quels sont les personnages qui ont fédérés le monde musulman en dehors du prophète ?
Pour moi le plus emblématique est Salah al Dîn qui a repris Jérusalem aux main des chrétiens. C'est un personnage dont je connais finalement peu de chose (merci l'école en France) mais quand je vois que des Nasser et Saddam Hussein l'ont souvent pris en exemple, je me dis qu'il représente un mythe. Même en occident, il a une image positive.
Vous connaissez ce personnage ?

@SoriaMoria tu avais dis sur l'autre topic qu'il n'avait pas unifié le monde arabe et je ne trouve rien qui confirme cela ?
Je croyais que les almohades et les abbassides (2 grands empire de l'époque) avaient fournis des soldats pour la défense de Jérusalem

@SoriaMoria tu avais dis sur l'autre topic qu'il n'avait pas unifié le monde arabe et je ne trouve rien qui confirme cela ?
Je croyais que les almohades et les abbassides (2 grands empire de l'époque) avaient fournis des soldats pour la défense de Jérusalem
Je ne suis pas experte de Salah al Dîn mais je m'étais intéressée à ce personnage il y a quelques années:)
Je te disais juste que l'image de Salah al Dîn unificateur du monde musulman est une légende car il a passé sa vie a essayé de convaincre les seigneurs musulmans et le calife abbasside sans y parvenir.
Pour les Almohades, ils n'ont jamais aidé Salah Al Dîn car il avait porté allégence au califat Abbassides.

Retour