Personne qui a une infirmité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
SVP j'ai un proche qui a une infirmité dans la mesure où il est né prématurément (à ses 7mois) ! il s'agit de ma tante, elle est chétif, et donc ne prie pas ! est ce légitime dans l'islam ?
 
As t-elle la capascité de prier ? Si elle ne peut pas prier debout, peut-elle prier assise ? peut elle prier simplement en bougeant la téte ? Ou en bougeant le doigt ?

Si elle pet prier, elle doit le faire. C'es une obligation. Et rien ne peut justifier le fait de ne pas faie la priere, sauf quelqu'un de fou...

Essaye de la motiver...
 
As t-elle la capascité de prier ? Si elle ne peut pas prier debout, peut-elle prier assise ? peut elle prier simplement en bougeant la téte ? Ou en bougeant le doigt ?

Si elle pet prier, elle doit le faire. C'es une obligation. Et rien ne peut justifier le fait de ne pas faie la priere, sauf quelqu'un de fou...

Essaye de la motiver...

non elle peut prier debout et tout ... seulement elle dit qu'elle va bacler sa prière parce qu'elle n'est pas capable à retenir et faire la priere correctement et c'est vrai elle a raison ( je rappelle qu'elle est née prématurer à ses 7 mois)
 
non elle peut prier debout et tout ... seulement elle dit qu'elle va bacler sa prière parce qu'elle n'est pas capable à retenir et faire la priere correctement et c'est vrai elle a raison ( je rappelle qu'elle est née prématurer à ses 7 mois)

Elle n'est pas capable d retenir quoi ? Je comprend pas trés bien.
 
Salem aleikoum,

Si elle est capable de faire la prière, elle doit la faire, ça ma l'air d'un problème de volonté ici, si elle n'arrive pas à mémoriser elle peut utiliser un support elle ecrit ce qui doit être dit
 
Y a différentes manières de prier... Elle n'est pas obligée de retenir de longs versets, l'important c'est qu'elle consacre du temps à Dieu aux horaires prescrites.
 
Si vraiment elle en a pas la capacité, de simples louanges à Dieu suffisent dans son cas. L'important est qu'elle Lui consacre du temps, aux horaires prescrites.
 
Ma grand mère non plus ne sait ni lire ni écrire. Et pourtant elle prie. Fais lui écouter des cassettes, elle retiendra plus facilement.

Elle ta donner la meilleur solution pour ta tante, les cassettes ca marche toujours, prends une sourate courtes comme "al ikhlass" le monothéisme pur, elle est courtes mais cela équivaut au tiers du Coran
 
elle ne sait pas lire ni ecrire, elle n'a pas la capacité de retenir, et ne sait pas ou elle en est par rapport aux 'raka3ates'

Peut-être qu'elle n'en a pas envie tout simplement et que pour éviter de se brouiller avec sa famille pour une chose aussi personnelle, elle prend un prétexte plus ou moins bidon.....:rolleyes:
 
Peut-être qu'elle n'en a pas envie tout simplement et que pour éviter de se brouiller avec sa famille pour une chose aussi personnelle, elle prend un prétexte plus ou moins bidon.....:rolleyes:

non pas du tout !
elle veut mais en vain, elle craint qu'elle va pas faire la priere correctement, qu'elle va pas apprendre le coran correctement c'est pour ça qu'elle s'abstienne, elle dit qu'Allah ne voudrai pas qu"elle biaise le coran et tout ...
 
SVP j'ai un proche qui a une infirmité dans la mesure où il est né prématurément (à ses 7mois) ! il s'agit de ma tante, elle est chétif, et donc ne prie pas ! est ce légitime dans l'islam ?

salam,
Je te donne une truc que je faisais quand un membre de ma famille avait une situation physique et mentale qui la rendait incapable de prier correctement sans faire d'erreurs (oublis, etc): tu pries avec la personne, a voix haute, de telle sorte a ce qu'elle puisse suivre ta priere. Choisis des sourate courtes pour qu'elle ne se fatigue pas trop.
 
SVP j'ai un proche qui a une infirmité dans la mesure où il est né prématurément (à ses 7mois) ! il s'agit de ma tante, elle est chétif, et donc ne prie pas ! est ce légitime dans l'islam ?

Il y a quand même un sacré désordre chez toi.

Ici c'était ton grand père

SVP il y a une quinzaine d'années mon grand père qui a actuellement 95ans environ ne prie plus,

Vérifie si l'un de tes voisins n'est pas le cheytane du quartier.
 
en fait le mot infirmité peut paraitre un peu choquant ! mais la situation c'est qu'elle est née prématurément (à ses 7mois) et donc elle est chétif, elle n'a pas atteint sa santé et la forme normale ! elle est consiente, elle souffre d'aucune maladie hamdoullah
je rappelle qu'elle ne prie pas parce que en gros, ellle ne retient pas correctement et tout...
je suis venu ici juste pour me renseigner sur le fait que est ce c'est légitimé ou non dans l'islam ?
 
Retour
Haut