Pérsuadée d'etre enceinte mais test et prise de sang négatifs?

saignement ça c la fausse couche...

En revanche, je sais ce qu'est la fausse couche, (d'ailleurs apparemment l'oeuf clair est assimilable à une forme de fausse couche précoce), mais là dans l'article, ils parlent de saignements possibles pour un oeuf clair à proprement parler:




Le terme oeuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.


Parmi les oeufs défectueux où il n'existe pas d'embryon, seul s'est opéré le développement de la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes transitoires qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant de s'opérer normalement). Ces annexes comprennent le placenta, le cordon ombilicale et les membranes de l'oeuf.

Le " départ " (qui correspond en quelque sorte à une fausse couche précoce) de l'œuf clair s'accompagne d'une perte d'une partie de l'intérieur de l'utérus (endometre) comme ceci se déroule pour les règles à la seule différence qu'il existe des contractions utérines. Cette absence de développement de l'embryon n'augmente pas le risque infectieux.

Dans certains cas, le rejet de l'œuf clair ne se fait pas automatiquement. Il est alors nécessaire d'intervenir car il peut être à l'origine de saignements importants. La méthode utilisée est celle de Karman. Elle consiste à effectuer une aspiration du produit intra-utérin. Cette méthode par rapport aux anciennes méthodes qui consistaient à racler intérieur de l'utérus rendant quelquefois impossible les grossesses suivantes, est beaucoup moins agressive.

Conséquences psychologiques

Il est important de dédramatiser en apportant à la maman des explications sur ce phénomène. En effet, après un avortement, des modifications hormonales survenant chez la femme sont les mêmes que celles après un accouchement. La survenue chez certaines femmes d'une dépression, doit être pris en charge psychologiquement.

Des éclaircissements sur les causes de cet avortement et plus particulièrement sur le fait que la nature joue son rôle en expulsant l'œuf malformé ainsi que le suivi grâce à d'autres examens pendant les grossesses suivantes, permet à la future femme enceinte d'envisager une nouvelle grossesse sereinement.

Conclusion

L'expulsion d'un neuf clair est totalement compatible avec le déroulement normal d'une grossesse ultérieure. Bien entendu il existe des anomalies " permanentes " à l'origine d'avortement à répétition qui doivent être diagnostiquées puis traitées.

Source: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/oeuf-clair-3331.html
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mais tu n'es pas partie voir un médecin ? :eek: Fais des examens complémentaires pour voir si t'as pas une carence
dis pas que t'as quelque chose de grave ; )

si ça se trouve t'es enceinte !

pour la ptite histoire on a dit à ma mère qu'elle n'était pas enceinte, prise de sang à l'appui mais elle était sure de l'être et quelques mois après je suis née ! Comme quoi !

C'est normal qu'il se soit trompé t'es née y a quasi 30 ans, remet le contexte quand même!:D
 
pour Ceux et celle qui connaissent bien Bruxelles , je suis passée aujourd'hui a saint josse,la ou il y a tout les cafés de quartiers et la ou on vends "HCHICH" et ce qui va avec , d'habitude quand je passe par la j'essaye de faire vite parce qu'il y a plein de drari et aujourd'hui j'ai senti l'odeur du thé et je vous assure que je suis rester 2 a 3 minutes devant le café j'avais trop envie , et dès que je suis rentrer j'ai fais un bon verre de thé mais c'était pas la meme chose surtout pas la même odeur.
Si je suis enceinte je sens que je vais trainer à saint josse ou a avenue stalingrad.lol
 
pour Ceux et celle qui connaissent bien Bruxelles , je suis passée aujourd'hui a saint josse,la ou il y a tout les cafés de quartiers et la ou on vends "HCHICH" et ce qui va avec , d'habitude quand je passe par la j'essaye de faire vite parce qu'il y a plein de drari et aujourd'hui j'ai senti l'odeur du thé et je vous assure que je suis rester 2 a 3 minutes devant le café j'avais trop envie , et dès que je suis rentrer j'ai fais un bon verre de thé mais c'était pas la meme chose surtout pas la même odeur.
Si je suis enceinte je sens que je vais trainer à saint josse ou a avenue stalingrad.lol
Si c'est que tu souhaites, inch'allah pr toi que tu es enceinte, sinon inch'allah que tu le sois prochainement.
Perso en ce moment, je suis vraiment pas bien, la ce matin j'ai envie de vomir (hchek), d'autant plus que ca me brule a l'estomac avec ca, g tjr pas mes regles!! ca msoule!!!
g été chez la gyneco ya 3 mois, va faloir jy retourne, g sois envie detre enceinte sois g mes regles normal parce que la ca me fatigue, ca me travaille, bref.
Je vous tien au courant g pri rdv chez la gygy pr savoir dou ca vien ce déreglement
 
Si c'est que tu souhaites, inch'allah pr toi que tu es enceinte, sinon inch'allah que tu le sois prochainement.
Perso en ce moment, je suis vraiment pas bien, la ce matin j'ai envie de vomir (hchek), d'autant plus que ca me brule a l'estomac avec ca, g tjr pas mes regles!! ca msoule!!!
g été chez la gyneco ya 3 mois, va faloir jy retourne, g sois envie detre enceinte sois g mes regles normal parce que la ca me fatigue, ca me travaille, bref.
Je vous tien au courant g pri rdv chez la gygy pr savoir dou ca vien ce déreglement
tu as fais un test ou pas?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam,
J'ai eu la même chose que toi 2 mois avant de tomber enceinte. les tests étaient négatifs, j»'avais très mal aux ovaires et pire que toi: j'avais pas mes règles. Mais les tests étaient toujours négatifs. Je croyais devenir folle et le mois suivant j,ai racheté un test qui s'est avéré positif. Donc 3 mois sans règles et avec douleurs.
c bizar mais c la nature.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam,
J'ai eu la même chose que toi 2 mois avant de tomber enceinte. les tests étaient négatifs, j»'avais très mal aux ovaires et pire que toi: j'avais pas mes règles. Mais les tests étaient toujours négatifs. Je croyais devenir folle et le mois suivant j,ai racheté un test qui s'est avéré positif. Donc 3 mois sans règles et avec douleurs.
c bizar mais c la nature.

Bonsoir,

Tu confirmes quand même que les 2 mois où les tests se sont révélés négatifs c'est bien parce que tu n'étais pas enceinte?
 
Bonsoir,

Tu confirmes quand même que les 2 mois où les tests se sont révélés négatifs c'est bien parce que tu n'étais pas enceinte?

ça semble évident, mais attendons la confirmation...

Pour info, une prise de sang pour déceler une grossesse, est fiable à 99% d'après ce qu'il y a de noté, après c'est vrai qu'il reste ce fameux 1%. Allahou a3lem.
 
mais moi ma prise de sang je l'ai faite à 10 jours avant le jour présumé des règles.
J'ai lu à l'instant qu'une grossesse peut se déceler avant même le retard des règles via la prise de sang, mais après je ne suis pas du tout qualifiée pour dire ce qu'il en est.
On sent que tu as vraiment envie d'avoir ce bébé (j'ai vu que tu avais ouvert une discussion à ce sujet), alors je te souhaite que ça soit cela.
Il arrive que des femmes tombent enceintes immédiatement après les premiers rapports, et pour d'autres ça demande un peu plus de temps. insh'Allah kheyr.
 
va faire une echo j'ai une copine persuadee qu'elle etait enceinte le DR a fait 3 prise de sang il ne la croyait pas et les resultats etait negatif ... elle l'a force a avoir une echo et la elle decouvre qu'elle etait enceinte de 4 mois !
 
J'ai lu à l'instant qu'une grossesse peut se déceler avant même le retard des règles via la prise de sang, mais après je ne suis pas du tout qualifiée pour dire ce qu'il en est.
On sent que tu as vraiment envie d'avoir ce bébé (j'ai vu que tu avais ouvert une discussion à ce sujet), alors je te souhaite que ça soit cela.
Il arrive que des femmes tombent enceintes immédiatement après les premiers rapports, et pour d'autres ça demande un peu plus de temps. insh'Allah kheyr.

Inshaallah ykoun khair .

je vais refaire un test samedi inchallah
 

laila35

better days ahead
VIB
va faire une echo j'ai une copine persuadee qu'elle etait enceinte le DR a fait 3 prise de sang il ne la croyait pas et les resultats etait negatif ... elle l'a force a avoir une echo et la elle decouvre qu'elle etait enceinte de 4 mois !


4 mois waw comme quoi la science c pas tjrs exacte
 
J'ai lu à l'instant qu'une grossesse peut se déceler avant même le retard des règles via la prise de sang, mais après je ne suis pas du tout qualifiée pour dire ce qu'il en est.
On sent que tu as vraiment envie d'avoir ce bébé (j'ai vu que tu avais ouvert une discussion à ce sujet), alors je te souhaite que ça soit cela.
Il arrive que des femmes tombent enceintes immédiatement après les premiers rapports, et pour d'autres ça demande un peu plus de temps. insh'Allah kheyr.

c'est tout compliqué ces choses là parceque la nature a ses petits secrets...
 
bob , je ne peut plus je vais refaire un test ce soir
Oui jai fait 2 test de grossesse le 1er a 2 semaines de retard, le 2eme a casiment un mois, la prise de sang apres plus d'un mois , tout est négatif . Jcomprend rien et g tjrs pas de regles.
G d symptome de femme enceinte mais je pense que c'est psychologique parce que je crois etre enceinte enfin jsp
jattend encore un peu avant de fair une echo
 
j'éspère que c'est pas pshycologique , je dois avoir mes règles dimanche ou lundi et je vais deja faire un test ce soi ou demain matin .C'est pas trop tot???????
Sur les sites médicaux, ils disent que tu peux, apparemment...
Te mets pas trop d'attentes vis-à-vis de ça, car après la déception n'en sera que plus grande si c'est encore une fois négatif.
Tiens nous au courant ;).
 
Oui jai fait 2 test de grossesse le 1er a 2 semaines de retard, le 2eme a casiment un mois, la prise de sang apres plus d'un mois , tout est négatif . Jcomprend rien et g tjrs pas de regles.
G d symptome de femme enceinte mais je pense que c'est psychologique parce que je crois etre enceinte enfin jsp
jattend encore un peu avant de fair une echo

faut faire une echo ptet que t'as un problème gynécologique...
 
Voila , je veux juste vous mettre au courant, j'ai acheter le Clear blue digital, mais je vais commem attendre un peu il est la devant moi je le regarde mais je le ferai vendredi ou samedi inchallah si j'arrive à tenir.si non ca sera demain . mais le plus sage ca sera lundi ou mardi.
 
Voila , je veux juste vous mettre au courant, j'ai acheter le Clear blue digital, mais je vais commem attendre un peu il est la devant moi je le regarde mais je le ferai vendredi ou samedi inchallah si j'arrive à tenir.si non ca sera demain . mais le plus sage ca sera lundi ou mardi.


T'arrive à nous faire ressentir ton stress :rouge:

On attend un beau ++++
 
Salam, dégoutée, j'ai été à l'hosto en urgence , parce que j'avais trop mal au ventre, et on m'a fais une prise de sang qui était négatif, mais par contre il ont trouvé une bactérie et c'est ca qui me fais les mêmes symptômes de grossesse. Je suis sous antibiotique et je vais le rester pendant 2 semaines.
je suis vraiment pas bien.


désolée de vous recevoir.
 
Salam, dégoutée, j'ai été à l'hosto en urgence , parce que j'avais trop mal au ventre, et on m'a fais une prise de sang qui était négatif, mais par contre il ont trouvé une bactérie et c'est ca qui me fais les mêmes symptômes de grossesse. Je suis sous antibiotique et je vais le rester pendant 2 semaines.
je suis vraiment pas bien.


désolée de vous recevoir.

Décevoir, tu voulais dire ?... Je pense que c'est plutôt à nous d'être désolé(e)s pour toi car tu dois être vraiment très déçue. C'est pour ça que je t'avais dit de pas trop te prendre la tête car ça pouvait être toute autre chose et qu'après tu tomberais de haut si tu plaçais trop d'espoirs dans ces symptômes.
Phrase-bateau mais ô combien vraie, applicable dans plusieurs domaines: c'est parfois lorsque tu t'y attends pas que les choses arrivent. Alors essaie de te détendre, et te remettre à la fois physiquement avec cette vilaine bactérie, et mentalement avec cette désillusion.

Courage ;).
 
Décevoir, tu voulais dire ?... Je pense que c'est plutôt à nous d'être désolé(e)s pour toi car tu dois être vraiment très déçue. C'est pour ça que je t'avais dit de pas trop te prendre la tête car ça pouvait être toute autre chose et qu'après tu tomberais de haut si tu plaçais trop d'espoirs dans ces symptômes.
Phrase-bateau mais ô combien vraie, applicable dans plusieurs domaines: c'est parfois lorsque tu t'y attends pas que les choses arrivent. Alors essaie de te détendre, et te remettre à la fois physiquement avec cette vilaine bactérie, et mentalement avec cette désillusion.

Courage ;).
oui je voulais dire decevoir, merci pour les encouragements.
 
Salam, dégoutée, j'ai été à l'hosto en urgence , parce que j'avais trop mal au ventre, et on m'a fais une prise de sang qui était négatif, mais par contre il ont trouvé une bactérie et c'est ca qui me fais les mêmes symptômes de grossesse. Je suis sous antibiotique et je vais le rester pendant 2 semaines.
je suis vraiment pas bien.


désolée de vous recevoir.


Allah i chafik... soigne toi bien.
Prend soin de toi et pour le bébé ne t'inquiète pas... faut que toi tu sois en pleine forme pour l'accueillir... ;-)

A bientot.
 
Salam, ca fais quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, mais je suis un peu en déprime j'ai été fort déçu, mais bon je vais continuer les essai , je veux vraiment un petit bou de chou .
 
Inchallah Kheir, la patience est une branche de la foi. C'est vrai que c'est pas facile, calculer sa date d'ovulation, compter ses jours de DPO, patienter avant de faire un test de grossesse....et l'arrivée des rrr qui déprime....

Ne te focalise pas trop dessus, c'est ALLAH qui décidde tu ne pourras rien à te lamenter. Prions. ;)

Bises
 
J ai été dans le mm cas que toi il y a de ca quelques mois et la rebelotte, jen ai marre, il y a de ca quelque mois, ma gyneco ma dit que ca venait du fait que je venai darrété la pilule et donc ce n'était pas régulier donc normal .
La ca recommence plus d'un mois de retard , apres 2 test de grossesse negatif et une prise de sang, je pense pas etre enceinte mais a coté de ca, qu'est ce qui se passe??
jte comprend coucou181009, j'étai dans le mm cas que toi et la semaine derniere apres plus de 2 mois de retard j'ai été faire une échographie, au final pas de grossesse en revanche j'aurai tjr pu essayer avec mon homme pr avoir un bébé, en fait ca fait 3 mois que j'ai une dystrophie (les ovaires grossissent co, parce j'ai des petits kystes), j'ai donc demandé au gynéco, et il ma dit que pendant ces 2 mois de retard a aucun moment j'ai eu une periode d'ovulation donc pas de bébé!!!
apparement ca se soigne bien enfin faut fer revenir les regles, prendre qqes hormones, enfin c'est pas grave mais dans le cas ou on ve un bébé ba faut se soigner

Amin kheir ma soeur, je compatis avec toi et en esperant inch'allah que les bonnes nouvelles seront au rdv prochainement inchallah
 
Haut