Salam aleykoum à tous et à toutes,
j'ai un gros problème: j'ai perdu la foi et n'arrive pas à la retrouver,
mon coeur est vide et je déprime tout le temps,
j'ai arrêté de prier, et aller à la mosquée ne me dit plus rien.
Aidez-moi s'il vous plaît. j'ai parfois même des envies suicidaires.
alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .
il y a une raison à cela , souvent la perte de foi n'en n'est pas une . il y a beaucoup de gens qui recherchent ALLAH et pratique dans le but d'obtenir quelque chose ici bas ( le mariage ou autre ...) . et quand la personne voit qu'elle a redoubler d'effort plus que d'autres et qu'elle n'obtient pas ce qu'elle désirait alors que les autres qui font moins d'efforts ont l'objet du désir . la personne perd de son illusion qu'elle s'est produite . et commence à baisser les bras ne voyant pas de récompenses .
Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant ?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés ? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques !
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs !...
44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !
45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr !
la vrai récompense est celle de l'au delà et cela personne ne peut savoir s'il va l'obtenir , donc la récompense attendu n'est pas ici bas mais dans l'au delà . d'ailleur si nous sommes pieux et fidéles nous devons pouvoirs subir maladie , mort , misére , guerre , famine , perte des biens et des proches ... tout en gardant confiance en ALLAH .
[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !