Perte de foi, envie de se suicider

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yasmmine
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum à tous et à toutes,
j'ai un gros problème: j'ai perdu la foi et n'arrive pas à la retrouver,
mon coeur est vide et je déprime tout le temps,
j'ai arrêté de prier, et aller à la mosquée ne me dit plus rien.
Aidez-moi s'il vous plaît. j'ai parfois même des envies suicidaires.

salam
ma soeur c`est triste , mais TOUT LES GENS SUR TERRE ON DES MALHEURS
LE BUT MEME DE NOTRE EXISTANCE CONSISTE A PROUVER A DIEU KON LUI SERAI OBEISSANT ET RECONNAISSANT DANS LES EPREUVES
sourate al kahf" vers 6....et on avons embelli la terre pour les eprouver et voir qui fera la meilleur oeuvre"mauvaise trad.

nous devons tous de relever le defi de ce monde ,
ne te laisse pas avoir par les idees sombres du cheitane qui est l` ennemi declare du genre humain, une fois que tu aurai commis l`irreparable, enfer eternelle et il rira sur toi car il aurai reussi a envoyer une personne de plus en enfer!
nous devons au contraire nous montrer reconnaissant , nous vivons dans un pays en paix, avec les droits de l`homme, nous sommes en bonne sante , nous avons enormement de droits, on nous traite bien ici...regarde haiti , les pauvres les enfants dorment sous la pluie et le cholera est partout, regarde la tchetchenie ou les gens meurent de froid et se font assassiner comme des petits lapins, pense aux gens qui ont faim (des miliard de gens dans le monde) et remercie Dieu ...pense aux aveugles priver de la vue et remercie dieu pour tes yeux en bonne sante, pense aux handicapes ...

quand on nest pas reconnaissant , dieu nous enleve ses bienfaits pour nous montrer a tel point il est bon et que on lui etait ingrat
je finirai mon message le soir car je dois faire des choses
tiens bon , recommence a prier et reflechie a la chance ke tu as ,tu te rendra compte ke dieu ta tout donne ... et le fait que tu sois malheureuse cest ke tu ne nourrit pas ton ame , le corps est nourrit mais pas l ame, nourrit ton ame de dikr et de qoran et reflechi sur ta vie , la vie passe vite mais lau dela est intemporel , eternelle
le bien ke tu fera ici tu le retrouvera tattendant la bas
salam
tu peu mecrire en mp

Yasmmine Bonsoir,
Ton message m'a touché et je me suis décidé à m'inscrire sur le forum afin de répondre à ton message "de détresse".. J'ai juste envie de te rassurer et te dire que te sortiras bientôt de ton état de déprime. Plus facile à dire qu'à faire, mais je suis certaine que tu auras la force de retrouver le sourire, si ce n'est pas la foi.. Et puis avec un si joli prénom, comment peux tu encore déprimer??! Sois heureuse, je te le souhaite!!

Yasmmine Bonsoir,
Ton message m'a touché et je me suis décidé à m'inscrire sur le forum afin de répondre à ton message "de détresse".. J'ai juste envie de te rassurer et te dire que te sortiras bientôt de ton état de déprime. Plus facile à dire qu'à faire, mais je suis certaine que tu auras la force de retrouver le sourire, si ce n'est pas la foi.. Et puis avec un si joli prénom, comment peux tu encore déprimer??! Sois heureuse, je te le souhaite!!
c'est si touchant...

tu n'as surement pas envie de te suicider parce que ta foi est à plat .... on peut regretter sa foi perdue, mais surement pas au point de vouloir se jeter du haut d'un pont

cherche ton problème ailleurs que dans la perte de foi

Allah i3awnek

tu n'as surement pas envie de te suicider parce que ta foi est à plat .... on peut regretter sa foi perdue, mais surement pas au point de vouloir se jeter du haut d'un pont

cherche ton problème ailleurs que dans la perte de foi

Allah i3awnek

salam ,

je ne suis pas d'accord avec toi , le suicide est la preuve formelle de désespoir envers ALLAH . et tant que la personne à foi et espére en ALLAH , elle ne pourra faire un tel act .

salam ,

je ne suis pas d'accord avec toi , le suicide est la preuve formelle de désespoir envers ALLAH . et tant que la personne à foi et espére en ALLAH , elle ne pourra faire un tel act .

j'ai un ami qui est devenu athée, et franchement ce fut un pratiquant à fond, et en aucun cas il a eu envie de suicide

@ la posteuse: pense à tes parents et aux personnes qui t'aiment

fais toi encadrer, parles en à ton médecin, ton amie, ta mère

ne reste pas isolée

salam ,

wa 3laykoum salam

je crois que tu n'as pas compris mon inter

la perte de foi n’entraîne pas un désespoir tel qu'on pense à se suicider pour CETTE raison là !

qui se suicide parce que sa foi se barre ??
personne ... ! (j'ai rien pour appuyer ma reponse :langue:)
quand la foi se barre, elle se barre et pis c'est tout !
elle manque, mais pas au point d'avoir envie de mettre fin à ses jours
ça me parait complètement loufoque :eek:

les gens qui se suicident c'est pour mettre fin à un mal être profond
pas pour aller direct en enfer "parce que toute manière j'ai plus de foi"

bref en quelques mots : on se passe très très bien de la foi quand celle ci décide de nous quitter

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

il y a une raison à cela , souvent la perte de foi n'en n'est pas une . il y a beaucoup de gens qui recherchent ALLAH et pratique dans le but d'obtenir quelque chose ici bas ( le mariage ou autre ...) . et quand la personne voit qu'elle a redoubler d'effort plus que d'autres et qu'elle n'obtient pas ce qu'elle désirait alors que les autres qui font moins d'efforts ont l'objet du désir . la personne perd de son illusion qu'elle s'est produite . et commence à baisser les bras ne voyant pas de récompenses .

Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)

36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant ?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés ? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques !
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs !...
44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !
45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr !

la vrai récompense est celle de l'au delà et cela personne ne peut savoir s'il va l'obtenir , donc la récompense attendu n'est pas ici bas mais dans l'au delà . d'ailleur si nous sommes pieux et fidéles nous devons pouvoirs subir maladie , mort , misére , guerre , famine , perte des biens et des proches ... tout en gardant confiance en ALLAH .

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

wa 3laykoum salam

la perte de foi n’entraîne pas un désespoir tel qu'on pense à se suicider pour CETTE raison là !

bref en quelques mots : on se passe très très bien de la foi quand celle ci décide de nous quitter

non effectivement je ne suis toujours pas d'accord avec toi . il y en a ou c'est vrai , ils s'en passent trés trés bien pour se livrer à toutes sortes de plaisirs d'ici bas dont ils en étaient frustrés . mais il y en a d'autres qui ne la perdent pas comme cela . ils l'a perdent en rejetant ces choses là , et en sachant que la foi est véritablement indispensable .
et il y en a qui peuvent être dégouter des humains d'ici bas par leurs comportements , leurs traitrisent , leurs manques de valeurs ... et je pense que ceux là , n'ont pas rechercher suffisament ALLAH , n'ont pas chercher suffisament à le connaitre et à apprendre ses desseins , ses stratagémes pour la vie d'ici bas . il y a un probléme avec la foi en l'au delà mais ce n'est pas pour autant que la personne vie mieux sans la foi , car il y en a qui la perdent sans se livrer à toutes sortes de débauchent .

Es ce que tu es sure que c'est uniquement lie a ta foi ?

non effectivement je ne suis toujours pas d'accord avec toi . il y en a ou c'est vrai , ils s'en passent trés trés bien pour se livrer à toutes sortes de plaisirs d'ici bas dont ils en étaient frustrés . mais il y en a d'autres qui ne la perdent pas comme cela . ils l'a perdent en rejetant ces choses là , et en sachant que la foi est véritablement indispensable .
et il y en a qui peuvent être dégouter des humains d'ici bas par leurs comportements , leurs traitrisent , leurs manques de valeurs ... et je pense que ceux là , n'ont pas rechercher suffisament ALLAH , n'ont pas chercher suffisament à le connaitre et à apprendre ses desseins , ses stratagémes pour la vie d'ici bas . il y a un probléme avec la foi en l'au delà mais ce n'est pas pour autant que la personne vie mieux sans la foi , car il y en a qui la perdent sans se livrer à toutes sortes de débauchent .

là je comprend plus .... c'est pas faute d'avoir lu et relu (presque 1h)

on peut se suicider pour cause de foi parti en voyage ou pas ? (d'après toi)
steuplait fais la simple :rouge::D

là je comprend plus .... c'est pas faute d'avoir lu et relu (presque 1h)

on peut se suicider pour cause de foi parti en voyage ou pas ? (d'après toi)
steuplait fais la simple :rouge :: D

cherche pas à comprendre , c'est un classique qu'on ne puisse pas se comprendre , t'aime te faire du mal :D:langue:

j'espére que c'est plus simple là : D

en somme , quand tu es dégouté des humains et que tu perds le lien avec Dieu ( la foi ) qui est le Seul espoir , qu'est ce qui te rattache à la vie ?

cherche pas à comprendre , c'est un classique qu'on ne puisse pas se comprendre , t'aime te faire du mal ::lange:

j'espére que c'est plus simple là :

en somme , quand tu es dégouté des humains et que tu perds le lien avec Dieu ( la foi ) qui est le Seul espoir , qu'est ce qui te rattache à la vie ?

la reponse me vient à l'esprit instantanément ... elle est limpide meêm
mais j'ai pas les mots (je sais pas ce que j'ai ce soir, tu crois qu'il y avait qq chose dans le couscous ?? :eek::D)

vite fais ma reponse

ce qui rattache les autres gens à la vie
juste la vie
tu trouveras un tas de personnes qui vivent très bien sans foi en Dieu ...

mais j'ai pas les mots (je sais pas ce que j'ai ce soir, tu crois qu'il y avait qq chose dans le couscous ?? )
oh purée , t'es amoureuse toi ? :D
vite fais ma reponse

juste la vie

biensur , j'ai jamais dit que ça concernait tout le monde ;) effectivement il y en a beaucoup qui vivent sans croire en Dieu , mais il y en a ( surtout ceux qui ont cru et qui ont ensuite mécru ) qui n'y arrivent pas

biensur , j'ai jamais dit que ça concernait tout le monde ;) effectivement il y en a beaucoup qui vivent sans croire en Dieu , mais il y en a ( surtout ceux qui ont cru et qui ont ensuite mécru ) qui n'y arrivent pas

PTDRRR
moi amoureuse ??
rappelle toi, c'est moi, ouhou (là j'agite ma main devant tes yeux) :D

je reste sceptique

Allahou a3lam

Salam aleykoum à toutes et à tous,
merci beaucoup Denora, Mlle B, et Stratajaim pour votre soutien, barakallaoufik,
vos quelques lignes m'ont touché dans ce moment délicat où je me trouve, et elles prouvent bien que la communauté musulmane est une chaîne.
je vis un moment difficile, mais al hamdoullilah, aujourd'hui j'ai mis le coran chez moi et espère que mon coeur s'apaisera au fil du temps,
je ne sais pas d'où vient cette déprime, cette perte de foi, avant je n'étais pas comme cela.
Quant à ceux qui trouve le moyen de rire sur ce sujet, je ne leur souhaite pas de ressentir ce que je ressens, et leur demande de bien vouloir s'abstenir de faire des commentaires humoristiques.
A bientôt, Salam aleykoum

alaykoum salam ,

ALLAHi barak fik , je te conseil de l'ouvrir et de le lire tous les jours , même un peu c'est toujours bénéfique et maintient la foi à un stade minimum . lire beaucoup augmente la foi et purifie les pensées .

[8:2] Le butin (Al-Anfal) :
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

aleykom salam

ne dit pas ça ma soeur
tu ne veut pas mourir en abandonnant ta prière
et en perdant ta foi,
tu passe une mauvaise cap et tu dois te ressaissir
dis toi que t'en que tu es en vie, tu peux t'améliorer
et qu'ALLAH peut te pardonner
je pensais souvent à mourir
sans trop le vouloir
un jour on mourra, quoi qu'on fasse
on passeras par là,
on doit faire de notre vie une réusite dans l'obéisance d'ALLAH
afin de se préparer pour l'au delà
tant qu'on n'est en vie il y a de l'éspoir
tandis que quand on seras mort
il est trop tard et tu regretteras
et on ne pourras inverser
il y a la vie----- puis la mort.
la mort-----il y a regret.

cherche pas à comprendre , c'est un classique qu'on ne puisse pas se comprendre , t'aime te faire du mal :D:langue:

j'espére que c'est plus simple là

mais j'ai pas les mots (je sais pas ce que j'ai ce soir, tu crois qu'il y avait qq chose dans le couscous ??

vite fais ma reponse

juste la vie

salam

on peut vraiment perdre tout espoir envers ALLAH?
et si c'est le cad, on peut toujours retrouver cette foi?
c'est sur lequel qu'on s'y attache le plus en ce bas monde
les humains peuvent nous décevoir, et si on n'as personne,
qui nous reste t-il?
ALLAH,l'éspoir envers ALLAH.
la vie?
je trouve que la vie est vide sans ALLAH.
quand un humain dit quALLAH ne pardonne pas
elles n'ont pas le droit de dire de telle chose
et essayer de détruire ce qui nous fait vivre.

wa 3laykoum salam

tout à fait d'accord
on n'a pas besoin de la Religion - Islam ou autre - pour avoir une vie bien remplie

Retour