Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je suis emerveillé par la beauté de la bible
sont message est magnifiquement construite :
le message de la bible semble etre synthetisé par :
1/l'architecture du temple (genese cherubin cantique des cantique ) de jerusalem
2/la paque (sacrifice au temple abraham centre levitique ) lien avec le printemps
3/ le saba hagadol (centre table loi) (concept que je n'arrive pas a comprendre )
existent il une valeur plus elevé au dessu de l'amour et la vie ? ou une chose qui les remettent en doute et question ? je ne sais pas si le mot valeur est le plus juste mais c 2 valeur vie et amour semble revenir le plus souvent comme etant au dessus de tout le reste et comme les valeur les...
la dance des 7 voiles https://www.youtube.com/results?search_query=dance+des+voiles+ https://www.youtube.com/results?search_query=Rita+Hayworths+dance+in+the+movie+Salome https://www.bladi.info/threads/chercher-verite-sens-vie.524358/page-2#post-17296178 Le nom de la revue est une allusion...
a la base je pense que nous somme tous enfermé dans une boucle plus ou moin complexe ce qui fait la difference c la conscience et la liberté d'en sortir et de faire tout ce qui nous plait ou contraint et responsable de s'y tenir ex famille metro boulot dodo ... A/je ne suis sur de rien tout...
salam عَلَّمَ القُرْآنَ... عَلَّمَهُ البَيانَ . je trouve cela ironique que les savants expliquent que Dieu a enseigner le coran au homme puis juste aprés ces meme savants divergent sur le sens de ces meme verset je cherche tout les explication du mot albayan en arabe et dans le coran le...
salam j'ai l'impression que le coran utilise beaucoup de figure de style de"jeu" de sonorité et de sens qui en francais nous echappe donc si vous en avez à partager elle sont les bienvenue je ne sais pas si c moi qui surinterprete mais par exemple dans le verset suivant : le mot Eshw v 36...
www.bladi.info
passage du samedi au dimanche au vendredi : jour de la peur (crucifixion)
ironie .... meme et gene ... heritage alteration egarement (shaytan) zoulm i'jaz faire la part entre science de dieu de nous meme des autres etc ... nouh a t'il condamné son propre "fils" ? chacun porte son fardeau ? : etrange reflexion 26 وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ...
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...
Salam, ginza rba c'est pas plutôt les sabéens mandéens? je viens de me souvenir le lien c la place des astres dans ces 2 religions .... voir aussi le livre de daniel voir ce qu'en dit la 1ere video 25mn sur la resurection astrale...
Vendredi : était connu sous le nom de عَرُوبَة 'Arubah (' Arobah). Et il a été prétendu que le premier qui l'a nommé Jumua 'était كَعْبُ بْنُ لُؤَيٍّ Ka'an ibn Lu'ay (Lo'ay) un ancêtre du Messager d'Allah (paix soit sur lui) (7. Grand-père الجد السابع) .
Mais as-Suhayli السُّهَيْلِيُّ dans son livre (الرَّوْضِ الْأُنُفِ ar-Rawd al-Unuf) a dit que Ka'ab ibn Lu'ay était le premier à se rassembler (Quraish) sur 'Arubah, mais il n'a été nommé Jumua' que lorsque l'Islam est venu!
Tha'lab ثَعْلَبٌ a dit: Jumua 'a été nommé ainsi parce que Quraish avait l'habitude de se réunir avec Qusay قُصَيٍّ à dar an-Nadwa دَارِ النَّدْوَةِ!
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
je suis emerveillé par la beauté de la bible
sont message est magnifiquement construite :
le message de la bible semble etre synthetisé par :
1/l'architecture du temple (genese cherubin cantique des cantique ) de jerusalem
2/la paque (sacrifice au temple abraham centre levitique ) lien avec le printemps
3/ le saba hagadol (centre table loi) (concept que je n'arrive pas a comprendre )
De ce que j' ai dégager comme message des témoignage des emi c que nous devons expérimenter tout les aspect du bon coter matériel de la vie avec tout les.limitation que cela implique Car l au delà est uniquement spirituel plus de corps materiel les être ne sont que de l énergie Mais certain...
Salam hlik 👍,le bemol c'est que yahoud c'est pas juif et nasara c'est pas chrétien, ils nous ont menti sur tout !! 😱😱😱. Que veut dire yahoud et nasara alors ? (Excuse moi la réponse est peut être dans ma vidéo ...)
je combattrai le faux le mensonge la tromperie partout où il se trouve ....
8 لِيُحِقَّ الْحَقَّ وَيُبْطِلَ الْبَاطِلَ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ
afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.
Tu sais il faudrait juste ne pas répondre à ses délires, peu importe la forme qu'ils prennent.
Le gars devrait se faire soigner et en attendant, faut juste compatir avec lui en silence.
Tu sais il faudrait juste ne pas répondre à ses délires, peu importe la forme qu'ils prennent.
Le gars devrait se faire soigner et en attendant, faut juste compatir avec lui en silence.
oui on connais votre logique un homme qui prend pour femme une fillette de 6 ans devrait etre pris pour le meilleur modele .... pedophilie sacralisé ...
Nous sommes le 23 février 2012 et voilà que je viens de voir que le veilleur s’éveille ! Ses fleurs nouvelles s’ouvrent tant qu’elles peuvent aux rayons du soleil nouveau de cet hiver enfin radieux ! Quelle poésie tout à coup m’envahit le cœur et l’âme,...
https://www.youtube.com/watch?v=BjnK7FBV4ao Pour recevoir les informations concernant Shaqed, les articles du blog, ainsi que des alertes de prières (Mailchimp): En collaboration avec Succat Hallel Recommandé par :
shaqed.org
Cette clef tient en fait dans un jeu de mots (intraduisible en une autre langue que l'hébreu). "Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant : que vois-tu Jérémie ? Et je dis : Je vois un bâtond'amandier (maqel shaqed). Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu car je veille (shoqed) sur ma parole pour l'exécuter" (Jérémie 1:11, 12, version Darby).
"Et voici, la verge d'Aaron pour la maison de Lévi avait bourgeonné et avait poussé des boutons et avait produit des fleurs et mûri des amandes" (Nombres 17:8, Darby).
Le bâton d'Aaron ayant fleuri et produit des amandes, le miracle attestait le choix divin quant à la tribu de Lévi pour être à son service.
trone NOM https://www.bladi.info/threads/nom-alaziz-puissant-cheri.506588/#post-16867922 https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/#post-16828454 https://www.bladi.info/threads/tda-patience-effets-internet.487251/page-3#post-16867477
salam les traductions sont apoximative je les ai repris de la traduction du coran: entre les sonorité qrb qbl qrb en arabe donne entre autre : proximité proche offrande: http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=qrb 7v206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent pas de...
la psychologie est bien plus spirituel que les religions abrahamique dans le sens où elle nous permette de mieu nous comprendre et donc etre plus en accord avec nous meme là ou les religion abrahamique vont nous imposé un moule consideré comme ideal et où tous devron s'y conformé sans chercher...
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...
Un trou dans un amandier (Louz) permettait d’accéder dans un premier temps à une caverne (R. Guénon évoque un souterrain) antichambre de la cité de Louz. La notion d’immortalité liée à la cité, ainsi qu’indiqué dans l’Encyclopedia, se retrouve dans l’araméen LOUZ désignant le coccyx. La croyance veut que l’os LOUZ, indestructible, forme le noyau de la résurrection du corps. R. Guénon, écrit :
salam عَلَّمَ القُرْآنَ... عَلَّمَهُ البَيانَ . je trouve cela ironique que les savants expliquent que Dieu a enseigner le coran au homme puis juste aprés ces meme savants divergent sur le sens de ces meme verset je cherche tout les explication du mot albayan en arabe et dans le coran le...
Francis Bacon (in Essais , chapitre 12, 1625) l'aurait attribué à Mahomet en parlant de..."colline". « Le prophète Mahomet prêchait la foule. Celle-ci, pour le croire, exigea d’assister à un miracle. Le prophète Mahomet accepta et déclara qu’il allait...
musique-arabe.over-blog.com
« Si tu ne viens pas à la Montagne, la Montagne ira a toi ! »
et c’est précisément ce qui s’est passé : Jacob n’est pas venu à la Montagne, mais c’est la Montagne qui est venue à lui.
Puis résonnent ensuite les paroles de Jean, l’auteur du Livre de l’Apocalypse : « À l’Ange de l’Église d’Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d’or. […] Allons ! rappelle-toi d’où tu es tombé, repens-toi, reprends ta conduite première. Sinon, je vais venir à toi pour changer ton candélabre de son rang, si tu ne te repens. » Ap. 2 – 1 et 5 – Traduction Bible de Jérusalem.
salam deux recit pour le 1er pour ceux qui ont une culture biblique à quoi cette demande fait reference ? 3v183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers...
salam meme si je met les verset en francais c'est en arabe que je veritife la presence du mot j'espere juste ne pas avoir fait des erreurs en recopiant : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=$hr sourate 2 1er : shahr 2eme Alshahr: 2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours...
Salam, ginza rba c'est pas plutôt les sabéens mandéens? je viens de me souvenir le lien c la place des astres dans ces 2 religions .... voir aussi le livre de daniel voir ce qu'en dit la 1ere video 25mn sur la resurection astrale...
www.bladi.info
hébreu sullām, en arabe sullam, et en araméen swlmᵓ d’une part et l’akkadien simmiltu68, le syriaque sebbeltā et le neo-syriaque sīmeltā d’autre part. Selon A. Jeffery69 le mot arabe serait un emprunt à l’araméen sulamaᵓ, ou peut-être un emprunt ancien à l’akkadien.
Il rapproche également le mythe assyrien de Nergal et Ereshkigal de l'échelle de Jacob.
Introduction Dès la naissance de l’islam, les mots étrangers du Coran ont été l’objet de nombreuses investigations aussi bien dans la tradition islamique, que beaucoup plus tard chez les orientalis...
journals.openedition.org
Comme dans les ziggurats mésopotamiennes, celle d’Ur par exemple qui possède un ample escalier dressé vers le ciel, il assure la communication entre la demeure céleste de la divinité et sa maison terrestre. »
La cité d’Our doit sa célébrité à sa ziggourat, il semble qu’il en fut de même pour la cité de Louz. La ziggourat ou Soulam de Louz
Les juifs pratiquants jeûnent six jours par an, À l'exception de Yom Kippour, il est interdit de jeûner le Sabbath, Le seul jeûne mentionné dans la Torah est celui de Yom Kippour (Lévitique 23:26-32).
Le taʿanit est prescrit dans la Bible lors du jour solennel du Grand Pardon,
Selon les prescriptions rabbiniques, on ne peut ni manger ni boire pendant 25 heures,
s'il s'agit de Yom Kippour ou du 9 Av.
Les autres jeûnes se déroulent du lever de l'aube au coucher du soleil (déterminé par la sortie des étoiles).
Des coutumes de deuil sont en vigueur à Yom Kippour (parce que l'on doit mortifier son âme -cf. Lévitique 23, 27) et à Tisha Be-Av (commémorant, entre autres, la chute des deux Temples de Jérusalem) :
Lorsque Moïse reçoit sur le mont Sinaï les tables de la loi, un jour par an, « éminemment saint devant Dieu » est prévu pour la purification de l’autel de l’encens, situé derrière le voile dans le saint des saints. Aaron doit recouvrir les cornes de cet autel avec le sang des offrandes expiatoires de propitiation (Exode 30:1-10). Cependant Moïse doit redescendre en hâte car son peuple a, en son absence, érigé un veau d’or (Exode 32:7-15).
Lors de l’inauguration du Tabernacle, les deux fils aînés d’Aaron meurent, faute d’avoir respecté les instructions concernant l’encens (Lévitique 10:1-3). Après leur mort, Dieu prescrit un nouveau rituel de propitiation des fautes dans le sanctuaire, chargé de purifier non seulement le sanctuaire mais aussi le peuple. Il comporte, outre les offrandes, l’envoi dans le désert d’un bouc chargé de toutes les fautes d’Israël (Lévitique 16:1-28). Ce rituel est fixé au « dixième jour du septième mois » et défini comme un shabbat shabbaton (« shabbat solennel »), jour annuel de chômage généralisé et de mortification des âmes pour toutes les générations (Lévitique 16:29-34).
Ces prescriptions, à observer du soir du neuvième jour au soir du dixième jour du mois, sont rappelées plus loin ; il est ajouté que quiconque n’observerait pas le chômage ou la mortification, s’expose à être retranché du peuple (Lévitique 23:26-32).
C’est aussi à la fin de ce jour qu’il est prescrit de faire retentir dans tout le pays le son du chofar au terme de sept cycles de sept ans afin de marquer la cinquantième année du jubilé, où les habitants du pays recouvrent leur liberté et leurs biens (Lévitique 25:9-10).
Peut-être est-ce ce jour, avec ses pratiques et ses offrandes (Nombres 29:7-11), qu’évoque Isaïe pour proclamer que Dieu demande avant tout des dispositions éthiques saines et traduites en actes (Isaïe 58:1-8). Le prophète ne mentionne cependant pas Yom Kippour nommément et il n’apparaît plus dans la Bible de façon explicite. Ézéchiel indique bien recevoir des visions au commencement de l’année, le dix du mois (soit le dixième jour du septième mois selon l’exégèse rabbinique1) mais il ne mentionne ni le jeûne ni le rite (Ézéchiel 40:1) ; il prophétise d’autre part qu’après la reconstruction du Temple, deux jours seront consacrés à la purification du sanctuaire et à la propitiation des fautes au moyen du sang d’un taureauexpiatoire mais ils ont lieu au premier et au septième jour du premier mois (Ézéchiel 45:18-20). Yom Kippour ne coïncide pas non plus avec les jeûnes de Zacharie (Zacharie 7:1-5) ni avec celui d’Ezra et Néhémie (Néhémie 9:1), bien que Roch Hachana et Souccot qui ont respectivement lieu avant et après Yom Kippour soient mentionnés (Néhémie chap. 8 & 9).
Ce silence prophétique a conduit à des spéculations diverses : l’une d’elles, basée sur la version grecque d’Ézéchiel (qui ne lit pas le « septième jour du premier mois » mais le « premier jour du septième mois »2) et de l’apparente tendance de ce prophète à faire commencer le mois au dixième jour (Ezéchiel 40:1), déduit que ces versets d’Ézéchiel constitueraient la première trace du jour des propitiations et que les versets apparaissant comme antérieurs dans la Bible auraient été ultérieurement rédigés3. La tradition rabbinique laisse entendre quant à elle, fût-ce allusivement, que ce culte aurait bien eu lieu à l’époque de l’arche de l’alliance4.
Tous s’accordent cependant pour reconnaître à ce jour une importance centrale à l’époque du second Temple3.
rapprochement mot siyoum (festin) siyam (abstention)
Toutefois, si beaucoup de juifs observent encore le jeûne d'Esther, le jeûne des premiers-nés a de nos jours été remplacé par un siyoum (repas festif célébrant la complétion de l'étude d'un traité de la Mishna ou, plus souvent, du Talmud. Le siyoum étant considéré comme étant un motif légitime pour "casser" un jeûne, beaucoup d'aînés le font et peuvent ainsi manger le reste de la journée.
les tables de la loi ce n'est pas juste des parole comme pour le coran mais elle ont eté gravé par la main de dieu lui meme ce qui en terme de sacralité et d'immuabilité en dit long d'ailleur elle se trouve dans le lieu le plus saint l'arche d'alliance dans le saint des saints et le sabba...
je combattrai le faux le mensonge la tromperie partout où il se trouve ....
8 لِيُحِقَّ الْحَقَّ وَيُبْطِلَ الْبَاطِلَ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ
afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.
c vrai je trouve aussi .... la bible devrait etre reecrite
je parlai plus du plan general de la bible
le detail c autre chose ....
aprés il faut etre familier du style cela aide un peu a s'y retrouver
mais cela demande beaucoup de temps a decodé
car les ecrit semitique on plusieur niveau de lecture :
L’objectif de ces pages est de montrer les résultats de l’analyse rhétorique biblique et sémitique appliquée à la séquence de Gn 3. Ce chapitre comprend cinq passages qui ont été analysés séparémen...
salam Existe t'il un livre ou chaine youtube ou site qui explique rapidement les romans ? si vous en connaissai merci de les partager je trouve les romans film manga etc ... beaucoup plus difficile à comprendre que les livres de sciences car l'auteur ne donne jamais le sens de son message c à...
lien entre bonne humeur et orgueil est la dopamine voir ex bipolaire et le mot arabe frh https://www.bladi.info/threads/cherche-info-fiable-cerveau.466468/page-2#post-16212446 addiction ... jeux ... https://www.bladi.info/threads/effet-langage-lecture-percetion.461162/#post-15497402...
salam 1/il semble existé plusieur definition de ce qu'est le monotheisme le monotheisme decrit dans le coran varie de celui que l'on trouve dans la thora et la thora semble renfermé une evolution de sa definition du monotheisme d'aprés ceux qui l'etudie . le fait d'invoquer un autre qu' Allah...
Habituellement, c’est à ceux qui font une affirmation de prouver. Empiriquement, on voit que les gens parlent et pensent quand ils sont vivants, mais ils arrêtent cela quand ils meurent, ou même avant, s’ils sont dans le coma. Imaginer que leur conscience subsiste à la mort du corps, et se...
salam avez vous remarqué que ce rappel islamique n'est basé que sur des ordre et des menace ou recompence aucune explication sur pourquoi et en quoi cela est mal pour nous meme les autre la societé etc aucune education ni explication sur comment se defaire de ce trait de caractere comment...
"Yo", toi en wolof (une copine sénégalaise me l'a confirmée haha) lol. Ou bien juste "hey" dans le language familier (ça vient surtout des rappeurs je pense) en anglais.
"Yo", toi en wolof (une copine sénégalaise me l'a confirmée haha) lol. Ou bien juste "hey" dans le language familier (ça vient surtout des rappeurs je pense) en anglais.
j'aurai pas pu deviné .... google translate me l'a pas proposé bizarement il ne font pas le wolof
il est parti sur de l'espagnol mais ca ne voulai rien dire "j'ai donné" ...
Je partage des lectures (socio, philo, théo, litté...), et parfois des réflexions personnelles, dans tout ce qu'elles ont de mouvant et d'incertain. Si vous vous me joindre, vous pouvez me contacter en mp sur Instagram (je mets toutefois parfois un peu de temps à répondre).