PETA dénonce les conditions de transport des animaux vivants vers le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs manifestants, membres de l'association internationale de protection des animaux PETA Allemagne ont manifesté devant le parlement européen à Strasbourg pour exiger la cessation du transport des animaux à travers le monde. Le Maroc figure parmi les pays épinglés servant de point de point de chute à ces animaux transportés dans de mauvaises conditions.
« L'exportation d'animaux vivants = mort, devenez vegan » ! C'est ce qu'on peut lire sur une banderole brandie par une dizaine de militants de (...)

- Monde / Strasbourg, Manifestation

PETA dénonce les conditions de transport des animaux vivants vers le Maroc

Et les transports intra européens ça passe ? Non parce que je peux vous filmer les camions que je vois le matin en allant au boulot ... c’est pas très jolie !
bandes d’hypocrites !

Il me semble que c est Gandhi qui disait qu on mesurait le degré de civilisation d un pays à sa façon dont les animaux y sont traités ...
Il y a la même avec les prisonniers : on mesure le degré de civilisation au traitement des prisonniers.

Du coup, Je me demande si la citation n’est pas apocryphe … elle reste intéressante quand‑même.

On peut comprendre le transport des animaux vivants de la ferme vers le plus proche abattoir, mais pourquoi les longs transports par bateaux vers des ports marocains, turcs, lybiens etc ?
Alors que l'on pourrait transporter toute cette viande sous forme congelée.

www.youtube.com/watch?v=Wbp0y9aITYQ
Parceque :
  • ça fait une opération en plus qu il faut payer,
  • tu ne peux pas contrôler ce que l on te vend,
  • la chaîne du froid, pas toujours évidente à maintenir. Tu peux perdre toute ta marchandise en cas de petit problème.

Je trouve bizarre d importer de la viande c est pas comme s ils n avaient pas des troupeaux en pagaille ... S il y a une forte demande qu ils en profitent pour développer les troupeaux sur le pays, il y a beaucoup de paysans qui seraient contents.

Parceque :
  • ça fait une opération en plus qu il faut payer,
  • tu ne peux pas contrôler ce que l on te vend,
  • la chaîne du froid, pas toujours évidente à maintenir. Tu peux perdre toute ta marchandise en cas de petit problème.

Je trouve bizarre d importer de la viande c est pas comme s ils n avaient pas des troupeaux en pagaille ... S il y a une forte demande qu ils en profitent pour développer les troupeaux sur le pays, il y a beaucoup de paysans qui seraient contents.
Je pencherai plutôt vers le besoin d'égorger des animaux vivants que de décongeler de la viande.

Je pencherai plutôt vers le besoin d'égorger des animaux vivants que de décongeler de la viande.
Derrière le fait de tuer l animal soi-même, c est le besoin de s assurer de la fraîcheur et de la qualité de la viande ce que tu ne peux pas faire lorsqu on te livre de la viande congelée.

Il vous faudrait voir dans quel état de fraicheur débarque le bétail espagnol dans les ports turcs.
Il doit bien y avoir quelques vidéos édifiantes.

Et que dire du bétail australien livré dans les ports du golfe persique

Il vous faudrait voir dans quel état de fraicheur débarque le bétail espagnol dans les ports turcs.
Il doit bien y avoir quelques vidéos édifiantes.

Et que dire du bétail australien livré dans les ports du golfe persique
Les gens achètent en ayant conscience de l état de la bête.

Retour