Petit bouton sur la langue

arsinoe

Big sister is watching U
Bonsoir,


Je suis un peu gênée depuis ce matin par un pti bouton sur le bout de ma langue :confused:

en général ça part au bout de combien de temps ? y' a t il des ptis remèdes contre ça ?
 
Tu dois parler d'un apthe? Un petit cratère au fond blanc, plus ou moins bien arrondi?
Y'a pas vraiment de remède, ça disparaît généralement tout seul au bout d'une 10aine de jours.
Vaut mieux éviter la nourriture trop acide, les fruits secs, les agrumes, le fromage.
Bien laver les dents, et pour soulager: faire des bains de bouche à la chlorhexidine ou à la lidocaïne (sous forme de gel ou autre pâte gingivale, à demander en pharmacie)
 
arf c'est moche :(

c'est pas forcement un aphte tu as dû manger un truc

çà m arrive quand je mange des bonbons parfois çà picote mais rien de visible à l'oeil
et çà part en quelques jours
 

arsinoe

Big sister is watching U
Tu dois parler d'un apthe? Un petit cratère au fond blanc, plus ou moins bien arrondi?
Y'a pas vraiment de remède, ça disparaît généralement tout seul au bout d'une 10aine de jours.
Vaut mieux éviter la nourriture trop acide, les fruits secs, les agrumes, le fromage.
Bien laver les dents, et pour soulager: faire des bains de bouche à la chlorhexidine ou à la lidocaïne (sous forme de gel ou autre pâte gingivale, à demander en pharmacie)

:eek: ah ça n'a pas cet aspect là , c'était beaucoup plus petit et pas purulent


arf c'est moche : (

c'est pas forcement un aphte tu as dû manger un truc

çà m arrive quand je mange des bonbons parfois çà picote mais rien de visible à l'oeil
et çà part en quelques jours

oui voilà ça picotait un peu, hmdl pendant la nuit ça s'est calmé, comme ma dit ma mère, fallait que j'attende que ça passe.

merci à vous deux quand même ;)
 

insatis

insatise
Bonsoir,


Je suis un peu gênée depuis ce matin par un pti bouton sur le bout de ma langue :confused:

en général ça part au bout de combien de temps ? y' a t il des ptis remèdes contre ça ?

ça part facilement avec l’hygiène de vie bain de bouche brossage etc......
MAIS ATTENTION
si le petit bouton du virus " Herpès" c'est très difficile à faire disparaître, voire impossible , mieux consulter, car l'Herpès ne meurt jamais, il hiberne seulement
 

arsinoe

Big sister is watching U
ça part facilement avec l’hygiène de vie bain de bouche brossage etc......
MAIS ATTENTION
si le petit bouton du virus " Herpès" c'est très difficile à faire disparaître, voire impossible , mieux consulter, car l'Herpès ne meurt jamais, il hiberne seulement

nan ça n'avait rien d'un virus herpès, d'après la pharmacienne c'était dû à une réaction à cause de boisson trop chaude.


Les relations buccogenitales doivent se faire avec un partenaire propre .
A bonne entendeuse

no comment :claque:
 
Haut