Petit lecon d histoire yasser arafat psl et rabin

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le 4 novembre 1995, Yitzhak Rabin, âgé de 73 ans, est touché par deux balles tirées à bout portant dans son dos[4]. Ce meurtre intervient après qu'il a prononcé un discours lors d'une manifestation pour la paix sur la place des rois d'Israël, à Tel Aviv, aujourd'hui rebaptisée place Yitzhak Rabin. Mortellement blessé, Yitzhak Rabin meurt sur la table d'opération de l'hôpital Ichilov de Tel Aviv quelques heures plus tard. Son assassin est Yigal Amir, juif extrémiste religieux, étudiant en droit et opposé aux accords d'Oslo conclus en 1993 avec les Palestiniens. La date de cet assassinat est commémorée sur la place où il fut tué et qui porte désormais son nom, tout comme un grand nombre de rues et d'associations israéliennes.

C'est Shimon Peres qui succède à Yitzhak Rabin.

Le processus de paix israélo-palestinien a été grandement freiné à la suite de l'assassinat de Rabin. Ce meurtre eut également pour conséquence un élargissement de la fracture dans la société israélienne entre les religieux et les laïcs.

Dix ans après son assassinat, deux cent mille Israéliens se sont rassemblés le 5 novembre 2005 à Tel Aviv sur la place Yitzhak Rabin, désormais symbole de paix. De nombreuses personnalités étaient présentes comme le président israélien Moshe Katsav, la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice, l'ancien président américain Bill Clinton et son épouse Hillary Clinton, alors sénatrice de l'État de New York.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
La suite on la connait peres apres netanyaou ensuite charon #yar#

Parenthese
Quelques annee apres qui voila notre ami netanyaou
Dans une entrevue de 2001, ne sachant pas que les caméras tournaient, Benyamin Netanyahou s'est vanté d'avoir fait échouer les accords d'Oslo au moyen de fausses déclarations et d'ambiguïtés. Il a déclaré : « J’interpréterai les accords de telle manière qu’il sera possible de mettre fin à cet emballement pour les lignes d’armistice de 67. Comment nous l’avons fait ? Personne n’avait défini précisément ce qu’étaient les zones militaires. Les zones militaires, j’ai dit, sont des zones de sécurité ; ainsi, pour ma part, la vallée du Jourdain est une zone militaire. »[25],[26][non pertinent] (Netanyahu n'est pas un architecte des accords d'Oslo (Peres et Rabin), et son accession au pouvoir est très postérieures aux déclarations d'Arafat, dont certains doutent de la sincérité[27], et dont certains pensent d'ailleurs que c'en est une des conséquences[28]).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
J etais soulage que le meurtrier de rabin etait un juif extrémistes je pensais que le peuple juif de palestine allait changer et rejoindre le camps de la paix
Malheureusement ce ne fut pas le cas......

Les extrémistes ont succédé au extrémistes
Les actes meurtrier realise par le hamas et soutenu par le likoud ont succédé au genocide des palestiniens decennie apres decennie
Bref la paix n est pas voulu par les dirigeant elu democratiquement par le peuple

Mais je sais que les 2 peuples veulent la paix

Il y a de l espoir
Des Idées
Une Marche blanche annuel de la paix partant de gaza vers el quds passant de village en village avec les militant de la paix juif chretien et musulman
Arrivant a la ville sainte en totale symbiose proclament la paix en entrant dans les lieux saints et en terminant devant le parlement juifs de palestine en deposant des panneaux sur lequel est inscrit en hébreu €palestine libre avec mes freres de paix juifs musulmans chretien #

Un rassemblement autour de la frontiere juif palestinienne une chaine humaine avec le meme principe
Paix justice respect


Mes reves......
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
LA solution c est force la paix d accord ou pas d accord
Tourner la page
Ecrire une nouvelle histoire
L histoire de la palestine unifie derriere le meme drapeau celui de la paix
Il faut contraindre les 2 gouvernements de bonne volonte a acheve d abord la paix ensuite la construction de ce pays unifie

Les musulmans chretiens juifs ont vecu ensemble pendant des centaines d annees ensemble en palestine avec des hauts et des bas mais jamais il n y a eu autant de morts ....🤕
 
Haut