Petite commande en chine qui a mal tourné

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Salam à tous !

j'ai un pti probléme. j'ai effectuer une commande en chine et mon colis a été saisi en douane paske c'est des contre façon mdr mais le truc c'est que il on ouvert le paquet, il on tout garder et m'on renvoyer seulement un Lisseur GHD ( jsai pas pk d'ailleur ) emballer dans du papier kraft avec imprimé dessus : centre des douane et des taxe douanière ou jsai plus trop quoi.
Sur mon colis y avai une grosse étiquette avec écrit en bien rouge DOUANE :D

Et mon problème est le suivant :

- J'ai dépensé 200 euro dans cette commande ! donc j'ai perdu 150 euro environ. j'ai di a la responsable des vente que le colis a été pris parla douane et elle soutient que non alors que tout démontre que si , méme dans le suivi chronopost il y a écrit retenue en douane ! mais sur le site chinois de chronopost c'est pas signaler. Donc en gros elle me sort que c'est les français de chronoposr qui on piqué mon colis ( sois disant ) et elle veux pas me rembourser car ce n'est pas de sa faute ! mais moi j'ai payer pour une colis que je n'ai pas reçu donc en toute logique elle doit me dédommager ...

JE CHERCHE UN MOYEN RAPIDE ET EFFICACE POUR RECUPERER MON ARGENT ! TOUTE VOS IDEES SONT LES BIENVENUES MERCI A TOUS :D

Salam à tous !

j'ai un pti probléme. j'ai effectuer une commande en chine et mon colis a été saisi en douane paske c'est des contre façon mdr mais le truc c'est que il on ouvert le paquet, il on tout garder et m'on renvoyer seulement un Lisseur GHD ( jsai pas pk d'ailleur ) emballer dans du papier kraft avec imprimé dessus : centre des douane et des taxe douanière ou jsai plus trop quoi.

- J'ai dépensé 200 euro dans cette commande ! donc j'ai perdu 150 euro environ. j'ai di a la responsable des vente que le colis a été pris parla douane et elle soutient que non alors que tout démontre que si , méme dans le suivi chronopost il y a écrit retenue en douane ! mais sur le site chinois de chronopost c'est pas signaler. Donc en gros elle me sort que c'est les français de chronoposr qui on piqué mon colis ( sois disant ) et elle veux pas me rembourser car ce n'est pas de sa faute ! mais moi j'ai payer pour une colis que je n'ai pas reçu donc en toute logique elle doit me dédommager ...

JE CHERCHE UN MOYEN RAPIDE ET EFFICACE POUR RECUPERER MON ARGENT ! TOUTE VOS IDEES SONT LES BIENVENUES MERCI A TOUS

tu a acheté quoi pour que ce soit saisi en douane ? :eek:

Tu veux te faire rembourser un truc que tu as acheté en Chine???

la je crois que tu rêve debout :D
Oublie....

C'est déjà hyper compliqué de se faire rembourser en Europe alors en Chine!!!!:D

de plus si ça été saisi par la douane tu ne peux rien faire, il aurait fallu que tu le signale à la douane et payer une taxe pour que ton colis se fasse livrer. l'entreprise aurait dû te dire qu'il y'avait une taxe que tu paie soit quand tu régle tes achats soit au moment de la livraison mais si ni elle ni toi n'avez signalé cet achats a la douane, c'est dead.

Salam à tous !

JE CHERCHE UN MOYEN RAPIDE ET EFFICACE POUR RECUPERER MON ARGENT ! TOUTE VOS IDEES SONT LES BIENVENUES MERCI A TOUS

Ptdrrrr tu rêves éveiller toi :D

Tu veux te faire rembourser un truc que tu as acheté en Chine???

la je crois que tu rêve debout
Oublie....

C'est déjà hyper compliqué de se faire rembourser en Europe alors en Chine!!!!:D

de plus si ça été saisi par la douane tu ne peux rien faire, il aurait fallu que tu le signale à la douane et payer une taxe pour que ton colis se fasse livrer. l'entreprise aurait dû te dire qu'il y'avait une taxe que tu paie soit quand tu régle tes achats soit au moment de la livraison mais si ni elle ni toi n'avez signalé cet achats a la douane, c'est dead.

oui voila sa je sais, mais j'avais déjà commande une fois, sans déclarer à la douane j'ai tout eu, une deuxième fois saisi et deux jour après un autre colis que j'ai reçu sans payer la taxe aussi. et comme c'est des contre façon, c'est sanctionner par une amende mais apparement j''aurai rien :D n'hamdéss iRBI

MDRRRRRRRRRRRRR éh bin les ami au moment ou j'ai poster le truc, la responsable m'envoie un mail pour me dire qu'elle est d'accord pour me rembourser la moitié de la somme éhéhéhéhé subhanLLAH

elle a dû avoir les oreilles qui ont sifflé :D

t'as eu du bol sur ce coup là mais prochaine fois pense à payer la taxe!lol

oui voila sa je sais, mais j'avais déjà commande une fois, sans déclarer à la douane j'ai tout eu, une deuxième fois saisi et deux jour après un autre colis que j'ai reçu sans payer la taxe aussi. et comme c'est des contre façon, c'est sanctionner par une amende mais apparement j''aurai rien :D n'hamdéss iRBI

ba en fait c'est juste qu'ils y'a tellement de colis qu'ils en piochent qq'uns au pif, alors des fois ça passe et des fois ça casse....lol

Salam à tous !

JE CHERCHE UN MOYEN RAPIDE ET EFFICACE POUR RECUPERER MON ARGENT ! TOUTE VOS IDEES SONT LES BIENVENUES MERCI A TOUS :D

Rotka Rotka Roktka,tu t'es fais rotkaaaaaaaaaaaaaaaaa

Si tu as acheté sur un site correct alors envoi leur un mail ou téléphone en leur précisant de nouveau que ta commande a bien été saisie pour " contrefacon"

Que si il ne te rembourse pas, tu te rapprocheras de la répression des fraudes pour leurs expliquer l'arnaque.

Tu peux aussi dire que tu feras une copie a un organisme de défense des usagers tel " que choisir" ou 60 millions de consommateur.

Soubhanallah

Ta chopé le coche besahtek jspr kjaurai autant dchance moi un jours

j'ai tendance à dire de voir quand mm!

tant qu'elle n'a pas les thunes dans les mains....:D
me suis fais avoir comme ça avec 2 commandes en Angleterre! Oui oui nous allons vous rembourser...Nbeg oui, j'attends toujours et ça fait juste 1 ans:D

Si tu as acheté sur un site correct alors envoi leur un mail ou téléphone en leur précisant de nouveau queta commande a bien été saisie pour " contrefacon"

Que si il ne te rembourse pas, tu te rapprocheras de la répression des fraudes pour leurs expliquer l'arnaque.

Tu peux aussi dire que tu feras une copie a un organisme de défense des usagers tel " que choisir" ou 60 millions de consommateur.

PTDRRRRR

t'as pas l'impression que qq chose sonne faux là l'ami....:D
Un site correcte qui fait de la contrefaçon??????????????????????????????????????????????

ba en fait c'est juste qu'ils y'a tellement de colis qu'ils en piochent qq'uns au pif, alors des fois ça passe et des fois ça casse....lol

Salam Shivvah

Tu vas bien ? ;)

Apparemment ,c'est pas une question de taxe...

Car la douane, t'envoie le colis avec une jolie lettre te demandant de régler les taxes :fou:

Ici, ils lui ont saisi la marchandise pour contrefacon

j'ai tendance à dire de voir quand mm!

tant qu'elle n'a pas les thunes dans les mains....:
me suis fais avoir comme ça avec 2 commandes en Angleterre! Oui oui nous allons vous rembourser...Nbeg oui, j'attends toujours et ça fait juste 1 ans:D

Faut pas vendre la peau de l'ours avt dlavoir tué yak :D

PTDRRRRR

Un site correcte qui fait de la contrefaçon??????????????????????????????????????????????

c'est clair :rouge:

Mais si c'est un petit site qui marche quand meme bien et qui est basé en Europe de l'ouest, il préferera payer et continuer a faire son bizness

Soubhanallah

Ta chopé le coche besahtek jspr kjaurai autant dchance moi un jours

LLAH i3tik sahaaa :D mais je touche plus a sa moi. paske l'importe de contrefaçon c'est sanctionner par une amende, j'ai eu dla chance j'ai rien eu mais une ami en a eu une recemment de 80 euro en plus de la saisie du colis sa fai maaaaaaaaaaaaaaaaal

PTDRRRRR

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR a fond ! justement parce que c'est de la contrfaçon bin j'ai aucun recours. si j'insiste ou j'fai la fille qui menace, elle va m'dire court toujours ma petite, t'as pas le droit de faire ske ta fai alors maintenant assume :D

c'est clair :rouge:

Mais si c'est un petit site qui marche quand meme bien et qui est basé en Europe de l'ouest, il préferera payer et continuer a faire son bizness

Je ne sais pas.....je sais par contre que mm avec des sites très sérieux en europe j'ai eu des probléme, ce qui est sûr c'est que je ne m'aventurerai pas jusqu'en Chine...:D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR a fond ! justement parce que c'est de la contrfaçon bin j'ai aucun recours. si j'insiste ou j'fai la fille qui menace, elle va m'dire court toujours ma petite, t'as pas le droit de faire ske ta fai alors maintenant assume :D

Mais c'est bien elle qui te l'a vendu ? ou c'est juste le transporteur ?

Ba oui c'est le risque, à moins de s'arranger à l'amiable il y'a pas de recours possible!

ba écoute en tout cas j'espère pour toi qu'elle va tenir sa parole!lol

Mais c'est bien elle qui te l'a vendu ? ou c'est juste le transporteur ?

Non non c'est elle la responsable de la vente et c'est elle qui est en contact avec le client. quand j'ai demandé un remboursement elle ma rendu ouuuuuf et après j'ai dit au moins la moitié j'ai payer pour un colis que je n'ai pas eu. elle ma envoyé un mail j'avai envie de tout pété chez moi mdrr genre tu rigole ? c'est pas de notre faute non plus. j'ai pas répondu sinon j'aurai insulter et juste après un second mail ou elle me dit :

ok b*****, you have no money and are in trouble now,
so i decide that i will repay you half of the invoice ok to showing our friendship ok.

kitty

:D ALLAHHHHHHHHHHH 3LA R7AAAAAAAAAAAAA

Salam à tous !

Salam, dsl pour toi mais tu ne vas rien récupérer.

Les contrôles de la douane ne sont pas systématiques quand les colis transitent par la poste, mais quand ils trouvent de la contrefaçon ils la saisissent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, c'est le risque à prendre quand on achéte de la contrefaçon (c'est illégal).

Voila.

Une fois que le colis est parti de chine si il es saisi par la douane tu ne peut plus rien faire .. des sapes, des bijoux de marque, estime toi heureuse qu'il t'ont laissé un lisseur et qu'il ne t'ont pas mis une grosse amende !

ça passe ou ça casse ! mais ca fais plaisir de te voir raconter cet histoire là avec le sourire lol

Retour