Petite étude: l'épargne des particuliers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CatZeyes
  • Date de début Date de début

CatZeyes

No Ordinary Love
Je réalise une petite Etude sur l'Epargne :

Quelques questions à cette occasion :

- à partir de quel âge avez-vous commencer à épargner?
- avez-vous attendu d'avoir un CDI pr consolider votre épargne?
- avez-vous attendu d'avoir un emploi à temps plein pr commencer à épargner?
- aviez vous des projets précis quand vous avez commencer à épargner ou était-ce une épargne de précaution?
- faites vous des virements réguliers dans vos comptes d'épargne?
- avez-vous déjà placer votre épargne?


Merci !!
 
Je réalise une petite Etude sur l'Epargne :

Quelques questions à cette occasion :

- à partir de quel âge avez-vous commencer à épargner? mes parents épargnent pour moi depuis que jsuis petite mais là je bosse pendant les vacances donc jai commencé à épargner cette année !

- avez-vous attendu d'avoir un CDI pr consolider votre épargne? non , juste un CDD d'auxiliaire de vacances..

- avez-vous attendu d'avoir un emploi à temps plein pr commencer à épargner? Non plus !

- aviez vous des projets précis quand vous avez commencer à épargner ou était-ce une épargne de précaution? pour continuer mes études incha'Allah autre part qu'à Lyon !

- faites vous des virements réguliers dans vos comptes d'épargne? c'est pas vraiment régulier , ça dépend des mois et des mes dépenses vestimentaires :rouge:

- avez-vous déjà placer votre épargne? un livret A et un livret jeune


Merci !!

voilà ;)
 
Je réalise une petite Etude sur l'Epargne :

Quelques questions à cette occasion :

- à partir de quel âge avez-vous commencer à épargner?depuis tte petite...
- avez-vous attendu d'avoir un CDI pr consolider votre épargne?j'en est jms eu, juste des petits boulots
- avez-vous attendu d'avoir un emploi à temps plein pr commencer à épargner?non..
- aviez vous des projets précis quand vous avez commencer à épargner ou était-ce une épargne de précaution?qd je suis née je n'avais pas de projets :D
- faites vous des virements réguliers dans vos comptes d'épargne?oui...
- avez-vous déjà placer votre épargne? livret jeune et livret A


Merci !!

de rien, tu veux savoir la banque:rolleyes:
 
depuis que je suis en France j'ai commencé l'epargner :après la fin de vie estudiantine
J'ai pas attendu le CDI pour epargner ni l'emploi à temps plein: plutôt epargne de précaution
Oui je fais des transferts reguliers
oui j'ai deja placé mon epargne:
 
Euh non ça c'est personnel ; )

Je ne fais pas d'étude marketing ou du moins rien qui pourrait se trouver dans une même continuité.. mais juste une étude de fonds sur l'épargne et ses influences sur les particuliers.

Merci pr tes réponses.

p-t que tu aurais voulu savoir la banque la plus bladinautique:D



de rien...
 
Je réalise une petite Etude sur l'Epargne :

Quelques questions à cette occasion :

- à partir de quel âge avez-vous commencer à épargner? Quand j'étais petit,j'avais ma snidi9a:D ..plus mnt
- avez-vous attendu d'avoir un CDI pr consolider votre épargne? Pas de CDI jusqu'à mnt.
- avez-vous attendu d'avoir un emploi à temps plein pr commencer à épargner? ah, ça oui.
- aviez vous des projets précis quand vous avez commencer à épargner ou était-ce une épargne de précaution? Comme le flux des rentrées dépassait celui des sorties, à trop voir l'argent trainer sur mes poches, j'ai commencé l'épargne
- faites vous des virements réguliers dans vos comptes d'épargne? Non,non
- avez-vous déjà placer votre épargne? Oui oui, sous le placard :D


Merci !!
De rien, l'argent est fait pour circuler, il faut penser aux pauvres de ce monde lol:langue :
 
- à partir de quel âge avez-vous commencer à épargner?

depuis l'age de 18 ans c'est a dire depuis que j'ai commencé a bosser les vac

- aviez vous des projets précis quand vous avez commencer à épargner ou était-ce une épargne de précaution?
les deux

- faites vous des virements réguliers dans vos comptes d'épargne?
tous les mois ca depend des fois deux fois par mois
 
- à partir de quel âge avez-vous commencer à épargner?

depuis l'age de 18 ans c'est a dire depuis que j'ai commencé a bosser les vac

- aviez vous des projets précis quand vous avez commencer à épargner ou était-ce une épargne de précaution?
les deux

- faites vous des virements réguliers dans vos comptes d'épargne?
tous les mois ca depend des fois deux fois par mois

Et la dernière question?

Je sais : Je suis casse bonbons :D
 
lol desolée : alors moi c livret jeune ms il est pas assez "ample" donc mnt jai un livret A ;)

en plus c la plus importante :D

Bah le Livret Jeune c'est 1600 euros seulement donc en effet au bout d'un moment il n'y a plus rien à mettre.


Moi je suis resté un bon moment avec plusieurs Livret Jeune dans Différentes Banque et quand je l'ai di à ma Conseillère Fiancière.. elle m'a regardé ac des Gros Yeux et elle m'a demandé de m'assoir pr m'expliquer quelques petits trucs


---> t'as pas le droit d'accumuler plus de 2 Livrets Jeunes dans Différentes Banques!! MDR)
 
Bah le Livret Jeune c'est 1600 euros seulement donc en effet au bout d'un moment il n'y a plus rien à mettre.


Moi je suis resté un bon moment avec plusieurs Livret Jeune dans Différentes Banque et quand je l'ai di à ma Conseillère Fiancière.. elle m'a regardé ac des Gros Yeux et elle m'a demandé de m'assoir pr m'expliquer quelques petits trucs


---> t'as pas le droit d'accumuler plus de 2 Livrets Jeunes dans Différentes Banques!! MDR)

mdr !! ui le livret j'aime bien mais voila c restreint et le livretA c un avantage si on aime epargner moi jcroi que jle ferai tte ma vie inchallah parce que ca sert vraiment quand t'as des projets et ca evite de depenser excessivement
 
Retour
Haut