petite question sur l'Athan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda009
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,
Je me demandais si il faillais obligatoirement entendre le Athan, ou le réciter avant de débuter la prière.
Je vie au Canada donc la mosque ne fait pas l'appel mais j'ai un programme qui me dicte les heures de priere en récitant l'Athan (je le recommande d'ailleurs à tout ceux et celles qui ne l'on pas http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php ) et puis j'ai appris les temps de prière par coeur donc je me demandais si il fallais a chaque fois avant de faire la priere réciter l'Athan ou bien démarrer l'ordi pour allumer la récitation.

Merci beaucoup

Reda
 
Quoi?Alors il faut faire l'adhan avant chaque prière si on vit pas à proximité d'une mosquée?

réponses please
 
Je viens de regarder et il s'agit d'une sunna mustahabba (désirable), cela signifie t il qu'elle est quand meme obligatoire?
 
Bagum, ca prend au max 5 secondes avant de commencer a prier, vaux mieu le reciter que de ne pas le reciter tu trouve pas? :P
sinon download le programme que jai mis et click play ca tévitera de le reciter ;)
 
Bagum, ca prend au max 5 secondes avant de commencer a prier, vaux mieu le reciter que de ne pas le reciter tu trouve pas? :P
sinon download le programme que jai mis et click play ca tévitera de le reciter ;)

lol je sais mais c'est pour quand je ne suis pas à la maison et que je fais la prière autre part, je me vois pas en train de faire le adhan dans les couloirs de l'unif ou bien chez des amis non musulmans LOL
 
lol je sais mais c'est pour quand je ne suis pas à la maison et que je fais la prière autre part, je me vois pas en train de faire le adhan dans les couloirs de l'unif ou bien chez des amis non musulmans LOL

haha nous a luni on fait le Athan haut et fort dans la cage d'escalier lol
mais de toute facon jcrois pas quon aille besoin de faire le Athan haut et fort quand on sait
qu'on va prier seul? qq1 aurai des éclaircissement la dessus
 
Retour
Haut