petite question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasa
  • Date de début Date de début
Non, ce n'est pas autorisé de le faire..
Il y a un risque pour que cela passe dans l'arrière gorge.
Je n'ai pas le dalil en main, mais j'avais posé la question à mes cours de religion à la mosquée ;)
 
Asalamo 3aleykom,

Peut on gouter un plat pour voir si il est asser sale et recracher si on est en etat de jeune ?

Merci pour votre aide .

aleikoum salam,

On peut gouter, tant que tu n'avales pas trois cuillères pour avoir le gout. mais on a tous vu nos mamans le faire, déposer une goutte sur la langue pour savoir si c'est assez salé ou pas.
 
Asalamo 3aleykom,

Peut on gouter un plat pour voir si il est asser sale et recracher si on est en etat de jeune ?

Merci pour votre aide .
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

La question ne se pose même pas à lalla Mesasa :langue: C'est comme si tu me disais : Peut-on laver notre bouche quand on est en état de jeûne ? ;)

L'essentiel, il faut veiller à que le sel (idem pour l'eau lors des ablutions) ne soit pas avalé.

3wachrek mabrouka !
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

La question ne se pose même pas à lalla Mesasa :langue: C'est comme si tu me disais : Peut-on laver notre bouche quand on est en état de jeûne ? ;)

L'essentiel, il faut veiller à que le sel (idem pour l'eau lors des ablutions) ne soit pas avalé.

3wachrek mabrouka !

lol oui ... je voulais en etre sure on sais jamais ...

Merci a tous . Allahi barek fik 3wacher mebroka a toi aussi :-)
 
oupsss j ai oublié de répondre au sujet, moi j ai une de mes soeur qui a trouvé une solution bien meilleure : elle sait si c assez salé ou pas rien qu'à l odeur!!! :cool:

et c pas une blague!!
 
j'ai lu que c'était autorisé
sachant que pour gouter l'assaisonnement, le contact avec le bout de la langue suffit largement !!!
par precaution, crache pour evacuer le truc que t'as gouté ! ;)
 
Retour
Haut