Petite réfléxion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Pourquois on achéte facilement des télé et des truc high tech a des prix parfois exorbitant tous en etant scnadalisé par le fait de donner 50 euros a un clodo ou une association carritative ?

Je dit pas que on doit tous déboursé 50 balles dés demain mais quand l'occasion ce présente on fuit alors que on a les moyens sans conscéquence grave par la suite pour nos finances !
 
Belle réflexion

je me pose la même question.
Aussi pourquoi inventer de veilles émission de télé-réalité et débourser de grosse sommes eu lieu de aider des associations dans des recherches médicales ou autre bonne action ????
 
Pourquois on achéte facilement des télé et des truc high tech a des prix parfois exorbitant tous en etant scnadalisé par le fait de donner 50 euros a un clodo ou une association carritative ?

Je dit pas que on doit tous déboursé 50 balles dés demain mais quand l'occasion ce présente on fuit alors que on a les moyens sans conscéquence grave par la suite pour nos finances !

Le materialisme prend parfois le dessus sur l'humanisme.

Se rendre compte de ce paradoxe est benefique.
 
C'est vrais !!!! L'homme reste égoïste malgré tous !!! Dommage

En fait on est coupable un peut de ce qui se passe dans le monde ( la famine, la guerre etc... ) !!!! ?????
 
Pourquois on achéte facilement des télé et des truc high tech a des prix parfois exorbitant tous en etant scnadalisé par le fait de donner 50 euros a un clodo ou une association carritative ?

Je dit pas que on doit tous déboursé 50 balles dés demain mais quand l'occasion ce présente on fuit alors que on a les moyens sans conscéquence grave par la suite pour nos finances !

Je ne pense pas que se soit une question d'egoisme dans la nature humaine mais tout simplement l'effet de la pression mediatique nous creant des besoins qui du coup nous paraissent essentiels !

Alors comme moi hier, on va claquer 149 euros dans un iPod, dont je n'ai au final pas si besoin, puis on va se retrouver comme un ******* (excusez moi de l'expression) devant un appel aux dons du secour islamique !

La tele realite n'est pour moi rien d'autre qu'un concepte cree pour maintenir nos esprit dans une infinie distraction et nous empecher de reflechir a d'autres choses surement plus importantes ...

PEACE
 
Pourquois on achéte facilement des télé et des truc high tech a des prix parfois exorbitant tous en etant scnadalisé par le fait de donner 50 euros a un clodo ou une association carritative ?

Je dit pas que on doit tous déboursé 50 balles dés demain mais quand l'occasion ce présente on fuit alors que on a les moyens sans conscéquence grave par la suite pour nos finances !

As tu donné 50 euros à un clodo ?

Si la réponse est NON ... tu as la réponse à ta question ...
 
Pourquois on achéte facilement des télé et des truc high tech a des prix parfois exorbitant tous en etant scnadalisé par le fait de donner 50 euros a un clodo ou une association carritative ?

Je dit pas que on doit tous déboursé 50 balles dés demain mais quand l'occasion ce présente on fuit alors que on a les moyens sans conscéquence grave par la suite pour nos finances !

Deja le clodo, il peut aller bosser.
Ensuite les associations caritatives beneficie de subventions de l'etat,donc de l'argent provenant du contribuable.
 
Deja le clodo, il peut aller bosser.
Ensuite les associations caritatives beneficie de subventions de l'etat,donc de l'argent provenant du contribuable.

De l'argent de l'Etat : faut voir combien et comment...

Il y a des secteurs associatifs qui n'avanceront jamais sans la générosité des citoyens. Beaucoup d'associations ferment les portent faute de moyens!

L'Etat se désengage de plus en plus : l'argent des contribuables ne sert crois moi certainement pas en priorité à financer les associations.
 
Retour
Haut