Petite semaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
C'est très intelligent ce que tu dis :intello:

Le temps est donc élastique selon ce qu'on fait avec ....

y'a petite heure aussi ...et petite minute ....

le temps n'est pas élastique! il est fix et ne bouge pas

c'est notre conception et perception du temps et de ce que l'on fait qui nous donne cette impression qu'il est long ou court :D

" - T'as pris un congé?

- Oh, juste une petite semaine. "

C'est quoi la différence avec la semaine normale?

:oh:

:-D

La semaine normale est suivie d'un tas de semaines normales de boulot, tandis que la PETITE semaine de congé est calée entre quelques semaines de travail ;-).

Et aussi , vu que dans la plupart des cas, on a droit à cinq semaines de congé par an, précisé qu'on prend la petite semaine indique qu'il ne s'agit pas du congé principal; à titre informatif , chez nous, on est obligé de prendre au moins deux semaines de congés dans l'année, histoire de tordre le coup aux petits chefs des ombres.

La semaine normale est suivie d'un tas de semaines normales de boulot, tandis que la PETITE semaine de congé est calée entre quelques semaines de travail ;-).
.

Et la petite heure ? la petite minute ? :D

Je préfère les leggings dans le même registre...

Bonjour petite Errante...

Bonjour Ly....

Les vacances ça passe tjs trop vite
Moi quand j'entends petite semaine c'est juste qu'on aura pas de grands projets de vacances c'est juste une semaine pour soit chez soit tranquille

En tout cas, c'est forcément des vacances quand c'est "petit" ...:intello:

Parce que c'est bizarre mais au boulot on culpabilise presque de prendre des congés, et en + c'est mal vu
oooooh on vit pour travailler ou on travaille pour vivre? :confus:

" - T'as pris un congé?

- Oh, juste une petite semaine. "

C'est quoi la différence avec la semaine normale?

:oh:

:D
C'est typiquement français je crois de mettre des "petits" partout...
Ex: une petite jupe, un petit haut, un petit tour...
C'est pour rendre mignon et agréable une chose somme toute banale...

C'est typiquement français je crois de mettre des "petits" partout...
Ex: une petite jupe, un petit haut, un petit tour...
C'est pour rendre mignon et agréable une chose somme toute banale...

C'est une régle de grammaire en arabe... Mais en arabe, c'est dans le même mot... "Attasghirou lita7bib" :D

Et aussi , vu que dans la plupart des cas, on a droit à cinq semaines de congé par an, précisé qu'on prend la petite semaine indique qu'il ne s'agit pas du congé principal; à titre informatif , chez nous, on est obligé de prendre au moins deux semaines de congés dans l'année, histoire de tordre le coup aux petits chefs des ombres.

5? :eek: j'en ai que 3 touuuutes petites :pleurs:

Retour