Petites question tolerance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

yavait un reportage sur m6 parlant de personnes faisant la hijra au yemen
certaines de ses personne parler dintolerance envers les sunnite en france

et je me suis poser des question sur la tolerance des sunnite puisque les sunnite demande aux autres a etre tolerant et ouvert desprit

javais vu que en arabie saoudite par exemple un joueur de foot a ete condamner pour port de tatoutage de jesus meme un arbiitre de foot ayant une croix a son sifflet a ete critiquer
donc pourquoi la majoriter sunnite ne condamne pas ses agissement comme il le font pour le voile la burqa .............????????
et pourquoi c meme pêrsonne qui defende la liberter de culte pour le sunnisme ne denonce til pas cela et pour quoi veulent il que les autre respecte leur tradition ?????

en france letat aide pour loctroie de construction de mosquer
est se que dans les pay sunnite aide dans les construction deglise ou de synaguoge ????

dans beaucoup de pay occidentaux les sunnite evoque la liberter dhabit et donc
est se que dans les pays ou le sunnisme et apliquer (je parle avec les vrai loi sunnite comme au yemen en arabie saoudite ou meme en afganistant ) une personne pourrrer shabiller en mini jupe sans pour autant etre embeter ????????????

beaucoup de sunnite evoque la liberter dexpression religieuse dans les pays occidentaux
mais est se que si le sunnisme etait appliquer il yaurait liberter dexpression religieuse
sachant que dans les loi sunnite un apostat et condamner a mort ?????????????

dans les pays occidentaux par exemple les coran les hadith sont en libre circulation
et les sunnite revendique cette liberter de choix de culte en pratiquant le proselythisme
mais pourquoi interdise til tout proselythisme chez eux et interdise par la mem occasion la liberter de culte alor quil le revendique pour eux ????????????

tout ca est etrange
et je me demande se que les sunnite pratique comme equiter vis a vis des autres
on as limpression que les sunnite sont des gens pas conscient des realiter

le pire son les personne critiquant la decadence occidental mais vivent avec les alloc en france

salam

et je me suis poser des question sur la tolerance des sunnite puisque les sunnite demande aux autres a etre tolerant et ouvert desprit

javais vu que en arabie saoudite par exemple un joueur de foot a ete condamner pour port de tatoutage de jesus meme un arbiitre de foot ayant une croix a son sifflet a ete critiquer
donc pourquoi la majoriter sunnite ne condamne pas ses agissement comme il le font pour le voile la burqa .............????????
et pourquoi c meme pêrsonne qui defende la liberter de culte pour le sunnisme ne denonce til pas cela et pour quoi veulent il que les autre respecte leur tradition ?????

est se que dans les pay sunnite aide dans les construction deglise ou de synaguoge ????

est se que dans les pays ou le sunnisme et apliquer (je parle avec les vrai loi sunnite comme au yemen en arabie saoudite ou meme en afganistant ) une personne pourrrer shabiller en mini jupe sans pour autant etre embeter ????????????

beaucoup de sunnite evoque la liberter dexpression religieuse dans les pays occidentaux
mais est se que si le sunnisme etait appliquer il yaurait liberter dexpression religieuse

dans les pays occidentaux par exemple les coran les hadith sont en libre circulation
et les sunnite revendique cette liberter de choix de culte en pratiquant le proselythisme
mais pourquoi interdise til tout proselythisme chez eux et interdise par la mem occasion la liberter de culte alor quil le revendique pour eux ????????????

tout ca est etrange

le pire son les personne critiquant la decadence occidental mais vivent avec les alloc en france

OLALALA tu cherches les problèmes toi :)

salam
je me suis poser des question sur la tolerance des sunnite puisque les sunnite demande aux autres a etre tolerant et ouvert desprit

Ta question est tout a fait pertinente.

Sur bladi, par exemple, quand on parle a quelqu'un qui se présente comme éduqué, moderne, bien dans sa peau.... ce que je crois volontiers. Si on lui demande, s' il est d'accord avec la liberté religieuse pour les musulmans, on a droit à un silence radio complet.

Liberté religieuse pour les musulmans, cela veut dire le droit légal pour un musulman de choisir une autre religion sans faire l'objet de persécution ou de condamnation en justice.

La Tunisie, bientôt l’Égypte et probablement la Libye vont bientôt se choisir une nouvelle constitution. Si ces pays sont vraiment démocrates, ils devraient introduire dans leur constitution la liberté religieuse pour les musulmans..

Malheureusement, on peut toujours attendre.

Et vous, tout bon musulmans que vous êtes, êtes vous pour la liberté religieuse pour les musulmans?

( les chrétiens, les juifs, les athées, les bouddhistes peuvent changer de religion sans encourir de punition... pourquoi pas les musulmans en terre d'islam???)

Ta question est tout a fait pertinente.

Sur , par exemple, quand on parle a quelqu'un qui se présente comme éduqué, moderne, bien dans sa peau.... ce que je crois volontiers. Si on lui demande, s' il est d'accord avec la liberté religieuse pour les musulmans, on a droit à un silence radio complet.

Liberté religieuse pour les musulmans, cela veut dire le droit légal pour un musulman de choisir une autre religion sans faire l'objet de persécution ou de condamnation en justice.

La Tunisie, bientôt l’Égypte et probablement la Libye vont bientôt se choisir une nouvelle constitution. Si ces pays sont vraiment démocrates, ils devraient introduire dans leur constitution la liberté religieuse pour les musulmans..

Malheureusement, on peut toujours attendre.

Et vous, tout bon musulmans que vous êtes, êtes vous pour la liberté religieuse pour les musulmans?

( les chrétiens, les juifs, les athées, les bouddhistes peuvent changer de religion sans encourir de punition... pourquoi pas les musulmans en terre d'islam???)

salam
pierresuzanne

ta une grosse grosse lacune
tu confond sunnisme et islam
se qui suivent le sunnisme sont des sunnite et se qui suivent les revelation et uniquement les revelation sont des musulamn

et donc il ya des pays sunnite mais il ya pas de pay muaulman

puiqsue un mulman ne suit religieusement que se que mouhamed sws nous dit quil a recu comme revelation de dieu c a dire le coran et donc les revelation sont les seul legislation de celui qui veut etre musulman et dans se srevelmation la religion est un choix personnelle qui nest pas imposer
elle est seulment imposer aux polytheiste qui combatent aux non de la religion lislam

apres mes question sont vrai et dactualiter puisque dans les texte sunnite il nya pas de place pour la tolerance
et je me demande pourquoi es su nite demande a etre tolerant a leur tradition alor que si une fmme en mini jupe marcher dans une rue sunnite elle serait insulter

salam

salam mon frere ;) ,

j'ai compris ou tu veux en venir et ce que tu denonce,

mais n'oubli pas que chacun defends sa propre pomme avant de defendre les autres... c'est peut etre pas glorieux mais c'est comme ca...

Tes exemples n'appui pas specialement ce que tu denonce...

tu prends l'exemple de l'arabie saoudit et tu dis que la bas les "sunnites" interdisent la liberté et/ou restreignent la religion des autres...

je suis d'accord c'est abusif, mais ce n'est pas a comparer avec la france....

l'arabie saoudit est un pays dont les lois sont purement fondé sur la chariaa.... donc tout non-musulmans qui y rentre se doit de respecter les lois mise en vigueur par le royaume....

Contrairement a la france qui est un etat LAIC... donc on est libre de notre religion et on a une liberté de culte sans distinction entre nous... ( a partir du moment bien sur ou on ne derange pas son voisin)

donc chacun est libre de pratiquer sa religion normalement... donc oui les sunnites ont raison et on le DROIT d'exprimer leur mal être face a des lois qui les ciblent afin de reduir leurs liberté et choix religieux (aprés on peut ou non etre daccord avec leurs ressentis...)

Par contre en effet ces memes sunnites comme tu dis ne sont peut etre pas tous assez ouvert pour accepter dans leurs propre "pays" des gens qui ne se soumettent pas a leur vision et a leur coutumes...

mais la différence entre les deux c'est que leurs pays sont clairement régit par des lois 'islamique"...
si la france n'avait pas séparer l'Etat et la religion et si par exemple le catholicisme était reconnu religion officiel, alors la oui ils devraient se taire et se plier aux lois qui favorise la chrétienneté...
mais la ce n'est pas le cas... chacun est libre, et cette liberté se doit d'être equitable pour tous....

Aprés je ne dis pas que leur cause est bonne ou mauvaise.. et je ne dis pas que leur pays dit "musulman" sont meilleurs... bien au contraire, mais juste les exemples sont mal appropriés je pense.

mais tu sais trouver un pays qui arrive a contenter tout le monde...
toute religion confondu, toute mentalité, toute coutume, toute sexualité etc... c'est dur voir meme impossible je pense que c'est juste idylique mais pas faisable :(

salam
pierresuzanne

C'est gentil de corriger mes lacunes.
Chez les chiites, donc en Iran et partiellement en Irak, il n'y a pas de liberté religieuse. Un musulman souhaitant être chrétien se fait persécuter.
Lis :
«Le prix à payer», Joseph Fadelle, L’œuvre éditions. 2010.
Tout descendant du prophète Mahomet qu'il est, il a failli se faire tuer par sa propre famille quand il est devenu catholique avec sa femme...

Les pays sunnites ne sont pas mieux. Il y a des" néo chrétiens"en Tunisie, en Algérie, et même au Maroc. Ce sont eux qui s'appelle des néo chrétiens. Ils étaient musulmans et se sont convertis au christianisme ( souvent dans des églises protestantes d'ailleurs) et ils sont persécutés par la justice de leurs pays...

Trouves-tu cela normal??????

salam mon frere ;) ,

j'ai compris ou tu veux en venir et ce que tu denonce,

mais n'oubli pas que chacun defends sa propre pomme avant de defendre les autres... c'est peut etre pas glorieux mais c'est comme ca...

Tes exemples n'appui pas specialement ce que tu denonce...

tu prends l'exemple de l'arabie saoudit et tu dis que la bas les "sunnites" interdisent la liberté et/ou restreignent la religion des autres...

je suis d'accord c'est abusif, mais ce n'est pas a comparer avec la france....

l'arabie saoudit est un pays dont les lois sont purement fondé sur la chariaa.... donc tout non-musulmans qui y rentre se doit de respecter les lois mise en vigueur par le royaume....

Contrairement a la france qui est un etat LAIC... donc on est libre de notre religion et on a une liberté de culte sans distinction entre nous... ( a partir du moment bien sur ou on ne derange pas son voisin)

donc chacun est libre de pratiquer sa religion normalement... donc oui les sunnites ont raison et on le DROIT d'exprimer leur mal être face a des lois qui les ciblent afin de reduir leurs liberté et choix religieux (aprés on peut ou non etre daccord avec leurs ressentis...)

Par contre en effet ces memes sunnites comme tu dis ne sont peut etre pas tous assez ouvert pour accepter dans leurs propre "pays" des gens qui ne se soumettent pas a leur vision et a leur coutumes...

mais la différence entre les deux c'est que leurs pays sont clairement régit par des lois 'islamique"...
si la france n'avait pas séparer l'Etat et la religion et si par exemple le catholicisme était reconnu religion officiel, alors la oui devraient se taire et se plier aux lois qui favorise la chrétienneté...
mais la ce n'est pas le cas... chacun est libre, et cette liberté se doit d'être equitable pour tous....

Aprés je ne dis pas que leur cause est bonne ou mauvaise.. et je ne dis pas que leur pays dit "musulman" sont meilleurs... bien au contraire, mais juste les exemples sont mal appropriés je pense.

mais tu sais trouver un pays qui arrive a contenter tout le monde...
toute religion confondu, toute mentalité, toute coutume, toute sexualité etc... c'est dur voir meme impossible je pense que c'est juste idylique mais pas faisable :(

salam
frere

je suis daccor avec toi sur certain point mais la ou je suis pas daccor

c que dieu nous demande dagir avec equiter donc si on demande des chose a certain il faut etre pret a se que les autre font

lequiter c important en islam

et pui si les occidentaux empeche la pratique de tradition sunnite sela nest pas une injustice puisque dans les pays sunnite ont les empeche de pratiquer la leur
et donc je voit pas pourquoi les sunnite pleure quan ont leur empeche de pratiquer leur tradition sachant qil ne pratique pas lequiter

apres se que tu me dit avec la france et larabie saoudite ma fait penser a une
personne qui quand elle tombe dans leau et content quon lui donne la main mais quand la personne qui lui a donner la main tombe elle lui donne pas la main pour laider

les sunnite sont content et abuse de la generositer du systeme occidental
mais il nadmettent pas eux que les non sunnite puisent vivre leur vie comme il veulent dans les pays sunnite

je pense que se qui est mieux pour les occidentaux c darreter detre genereux avec les sunnnite et de peratiquer se que les sunnite pratqiue avec eux

Chez les chiites, donc en Iran et partiellement en Irak, il n'y a pas de liberté religieuse. Un musulman souhaitant être chrétien se fait persécuter.
Lis :
Tout descendant du prophète Mahomet qu'il est, il a failli se faire tuer par sa propre famille quand il est devenu catholique avec sa femme...

Les pays sunnites ne sont pas mieux. Il y a des" néo chrétiens"en Tunisie, en Algérie, et même au Maroc. Ce sont eux qui s'appelle des néo chrétiens. étaient musulmans et se sont convertis au christianisme ( souvent dans des églises protestantes d'ailleurs) et ils sont persécutés par la justice de leurs pays...

je te reprend encore taurait du ecrire comme ca

Chez les chiites, donc en Iran et partiellement en Irak, il n'y a pas de liberté religieuse. Un chiite souhaitant être chrétien se fait persécuter.
Lis :
Tout descendant du prophète mouhamed qu'il est, il a failli se faire tuer par sa propre famille quand il est devenu catholique avec sa femme...

Les pays sunnites ne sont pas mieux. Il y a des" néo chrétiens"en Tunisie, en Algérie, et même au Maroc. Ce sont eux qui s'appelle des néo chrétiens. étaient sunnites et se sont convertis au christianisme ( souvent dans des églises protestantes d'ailleurs) et ils sont persécutés par la justice de leurs pays...

je te repond alor c pas lislam

c normal puisque les sunnnite et chiite ont des hadith pour cela

se qui y est pas normal c que les sunnite parle aux nom de dieu alor que dieu na pas dit ca dans le coran
les sunnite parles au nonm du sunnisme

salam
frere

je suis daccor avec toi sur certain point mais la ou je suis pas daccor

c que dieu nous demande dagir avec equiter donc si on demande des chose a certain il faut etre pret a se que les autre font

lequiter c important en islam

et pui si les occidentaux empeche la pratique de tradition sunnite sela nest pas une injustice puisque dans les pays sunnite ont les empeche de pratiquer la leur et donc je voit pas pourquoi les sunnite pleure quan ont leur empeche de pratiquer leur tradition sachant qil ne pratique pas lequiter

personne qui quand elle tombe dans leau et content quon lui donne la main mais quand la personne qui lui a donner la main tombe elle lui donne pas la main pour laider

mais il nadmettent pas eux que les non sunnite puisent vivre leur vie comme il veulent dans les pays sunnite

je pense que se qui est mieux pour les occidentaux c darreter detre genereux avec les sunnnite et de peratiquer se que les sunnite pratqiue avec eux

oui, je pense que ce que j'ai souligner résume le fond de ta pensée?

Si, oui alors je comprends ce que tu veux dire, et en effet la justice et l'équiter nous ai commander a plusieurs reprises dans le coran.

Pour le reste je ne me prononce pas plus, j'ai juste voulu apporter cette petite nuance au niveau de la comparaison des pays pour le reste Allahouarlem

salam

tout ca est etrange

Les pays des droits de l'homme c'est pas l'Arabie ou l'Afghanistan à ce que je sache c'est la France qui a signé cet accord donc tout t'es pourquoi ? parce que ils ont décidé de faire comment il voulait dans leur pays et en France on a décidé laisser la liberté alors qu'en Arabie par exemple il n'y a que la loi d'Allah,pourquoi voudrait on construire des synagogues ou des églises depuis que l'on sait que l'islam est LA religion ? chacun sa religion et le monde vu le nombre de musulman dans ces pays je vois pas l’intérêt de créer des églises mais pourquoi devons nous pliez à des règles pour lequel ont a rien signé ?

salam
pierresuzanne

et t'as de grosses lacunes aussi , tu confonds le vrai sunnisme et le Wahabisme - salafisme.

quand tu nous parles de sunnisme tu fais souvent référence à des pays bien précis. Tant qu'on est sur un forum marocain, Poses toi ces même questions dans un contexte maghrébin.... tu trouvesras des réponses j'espère

c'est meme pire que ca, tout doucement ils ne veulent plus que les non croyants, ou les chrétiens etc vivent comme ils en ont envie dans les pays non musulmans

on le voit, plus de porc dans les cantines etc, c'est pas dire on donne le choix aux enfants, non c'est plus de porcs, tant pis pour ceux qui sont pas musulmans etc etc
suffit de voir les demandes qui arrivent depuis quelques années pour s'en rendre compte
je prends souvent le meme exemple mais mon beau pere de l'époque avait subit des désagréement assez excessif.
il a son magasin de cadre dans un quartier qui a la base n'était pas fortement musulman du tout, il tient ce commerce depuis plus de 25 ans
et des hommes (barbus) sont venus lui faire des "menaces" car il avait en vitrinne des cadres douteux à leur gouts, et que comme il était dans un quartier fortement musulman il serait préférable pour lui et son magasin de les retirer
le pire, c'est que quand il en a fait part a la police ont lui a dit que pour éviter des soucis et ne pas choquer la population musulmane il est mieux de retirer les deux ou trois cadres qui posaient problèmes, je trouve ca incroyable et cela meme si je suis converti, ca me viendrais jamais à l'idée franchement.

ou la police de molenbeek a qui ont conseil voir défends de manger ou boire devant la population durant le ramadan, non mais sérieux faut arreter

Les pays des droits de l'homme c'est pas l'Arabie ou l'Afghanistan à ce que je sache c'est la France qui a signé cet accord donc tout t'es pourquoi ? parce que ont décidé de faire comment il voulait dans leur pays et en France on a décidé laisser la liberté alors qu'en Arabie par exemple il n'y a que la loi d'Allah,pourquoi voudrait on construire des synagogues ou des églises depuis que l'on sait que l'islam est LA religion ? chacun sa religion et le monde vu le nombre de musulman dans ces pays je vois pas l’intérêt de créer des églises mais pourquoi devons nous pliez à des règles pour lequel ont a rien signé ?

salam

lit se que jai dit precedment ta ta reponse

salam
frere

.........
........

apres pour

et t'as de grosses lacunes aussi , tu confonds le vrai sunnisme et le Wahabisme - salafisme.

quand tu nous parles de sunnisme tu fais souvent référence à des pays bien précis. Tant qu'on est sur un forum marocain, Poses toi ces même questions dans un contexte maghrébin.... tu trouvesras des réponses j'espère

salam

je croit que ta des grosse lacune le salafimse est du sunnisme
et les salaf sont ceux qui sont rigoureux et qui suivent les hadith

et quand je minterroge je me dit que les pays comme le maroc ou lalgerie et dautres sont des pseudo sunnite incapable par exemple dassumer dans leur texte juridique la lapidation

apres pour se qui est du maroc je me rappelle un jour avoir lut que plusieur individu ont ete arreter pour proselythisme religieux
alor que le maroc a letranger subventionnent des mosquer et des imam que dans les pays occidentaux les sunnite meme marocain peuvent pratiquer le prosyletisme

Je t'ai dis faut te faire soigner toi, t'es malade, obsedé par les sunnites je me demande même ce qu'ils t'ont fait^^^ :D :D

salam

les sunnite raconte des mensonge contre la religion de dieu en transgressant c loi avec les hadith lapidation ...........

les sunnite raconte des mensonge sur dieu en lui faisant dire des chose quil na aps dites alor que rien a ete oublier dans le coran

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux, je vais les couvrir dans l'ombre du trône le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que mon ombre».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4320)

les sunnite obstrue le chemin de dieu en rendant trortueux se chmin la majoriter des gens repousse la pratique par se que les sunnite ont rendu dure la religion

apres moi en debatant avec les sunnite sela me pousse a apprendre ma religion et je remercie dieu de mavoir accoreder une autre vision des chose
une vision ou dieu nest pas dure mais bon et juste en nous donnant une religion facile bonne et juste

salam
pierresuzanne

se qui suivent le sunnisme sont des sunnite et se qui suivent les revelation et uniquement les revelation sont des musulamn
Donc, en corrolaire, et j'adore m'envoyer en corrolaire, les sunnites ne sont donc pas musulmans.

Ca commence fort la tolérance, en islamie.

salam

salam

je croit que ta des grosse lacune le salafimse est du sunnisme
et les salaf sont ceux qui sont rigoureux et qui suivent les hadith
C'est ce que j'ai dit. le wahabisme et salafisme sont une école du sunnisme concentrée en Arabie.
toi tu ignores les 3 autres grandes écoles à savoir le malékisme (école au MAghreb), le chaféisme et le hanafisme.

tu crois savoir tout en pointant un seul courant qui est tout a fait récent.

et quand je minterroge je me dit que les pays comme le maroc ou lalgerie et dautres sont des pseudo sunnite incapable par exemple dassumer dans leur texte juridique la lapidation
Du coq à l'âne, mais si tu veux savoir, des synagogues et des églises existaient et existent toujours, financées et maintenues à 100 % par l'état. même on reserve des parking et de la sécurité pour ces lieux.

apres pour se qui est du maroc je me rappelle un jour avoir lut que plusieur individu ont ete arreter pour proselythisme religieux
alor que le maroc a letranger subventionnent des mosquer et des imam que dans les pays occidentaux les sunnite meme marocain peuvent pratiquer le prosyletisme

tu te bases sur un incident, d'ailleurs a été débattu ici même.
As tu déja vu un imam prêcher sur la place publique en France ? comme ca se fait aux USA par exemple ?
Les mosquées ne sont pas financés à 100% par la FRance, majoritairement par des dons de croyants. rembales tes jugements infondés, et amuses toi à te baser sur des hadiths faibles pour entacher la foi de 90 % des musulmans.

salam

T'as un gros blème avec les sunnites toi :D

T'as pas l'air super fier de ce que tu es vu que continuellement t'es obligé de parler des sunnites^^ :D

on va dire que hamed deedat oumeme les sunnite de tous les forum qui debattent avec les chretien
on va dire dapres ta logique que les sunnite ne sont pas super fier de se quil sont vu que continnuellement et dans beaucoup de forum il essaie de debatre sur les erreur du christianisme

mais bon ta pas comprit se que jai dit tout a lheure jaime ma religion et jaime pas les mensonge surtout que c mensonge ont prit beaucoup de place

mais bon quest se quon peut attendre dune religion comme le sunnisme qui nest meme pas capable de pratiquer lequiter entre les peuple
mais bon heuresement que pas tout les sunnite sont les meme

C'est ce que j'ai dit. le wahabisme et salafisme sont une école du sunnisme concentrée en Arabie.
toi tu ignores les 3 autres grandes écoles à savoir le malékisme (école au MAghreb), le chaféisme et le hanafisme.

tu crois savoir tout en pointant un seul courant qui est tout a fait récent.

Du coq à l'âne, mais si tu veux savoir, des synagogues et des églises existaient et existent toujours, financées et maintenues à 100 % par l'état. même on reserve des parking et de la sécurité pour ces lieux.

tu te bases sur un incident, d'ailleurs a été débattu ici même.
As tu déja vu un imam prêcher sur la place publique en France ? comme ca se fait aux USA par exemple ?
Les mosquées ne sont pas financés à 100% par la FRance, majoritairement par des dons de croyants. rembales tes jugements infondés, et amuses toi à te baser sur des hadiths faibles pour entacher la foi de 90 % des musulmans.

premierement je passe pas du coq a lane ta qua relire je repond seulement a tes question

ensuite tu te rattrappe vite pour dire que le salafisme et du sunnisme puisque dans ton poste precedent tu metter une distinction entre vrai sunnisme et salafisme
alor que le salafisme et du sunnisme

et pui le maroc et un pay malekite qui nest pas capable dappliquer la lapidation
donc le maroc et un pay pseudo sunnite
et les 4 courant sunnite se ressemble il ne differe pas trop du salafisme qui plus est le salfisme c du sunnisme
mais les pseudoo sunnite differe du salafisme ca c vrai

ensuite les synagogue et eglise que tu parle sont dancien monument
jai jamais entendu nulle part qune eglise ou une synagogue a ete nouvellement construite
a part comme tu le dit des parking

apres bien sur on a deja vu des sunniste precher et meme insulter en publique en france sans se faire lyncher

Le code pénal doit brûler, yallah ! - YouTube

ca aurait ete un chretien aux maroc il se se ferait massacrer

apres quand je parles des mosquer financer par la france tu me repond pas a 100 pourcent je te repondrait meme si c pas a 100 pourcent c financer quand meme par la france

premierement je passe pas du coq a lane ta qua relire je repond seulement a tes question
Si si, tu enchaines encore sur tes post à diffamer tous les écoles du sunnisme, sans faire attention, en d'autres termes tu mets TOUS dans le même paquet, Bref pas la peine même de continuer de débattre.

ensuite tu te rattrappe vite pour dire que le salafisme et du sunnisme puisque dans ton poste precedent tu metter une distinction entre vrai sunnisme et salafisme
alor que le salafisme et du sunnisme
Lool je te conseille de lire l'histoire des écoles.
tu dis toujours que le sunnisme est une religion (voir en haut).
Le vrai sunnisme auquel je faisais référence dans mon dernier message, Sont les 3 écoles authentiques plus le Hanbalisme ancien avant le Wahabisme (pilier du premier état saoudien) et le salafisme après. ces 2 derniers sont récents et sont déjà très critiqués dans la plupart des pays musulmans.

apres bien sur on a deja vu des sunniste precher et meme insulter en publique en france sans se faire lyncher
Tu dois faire la différence entre précher et manifester.
c pas la même chose que les prosélytes venus au MAroc de l'extérieur et financés par des organisations connues.

Forcément ! Ils servent la cause anti musulmane.

Ce sont là les pires ennemis des musulmans :fou:

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !":rolleyes:

salam

je suis daccor avec toi il servent la cause anti islam
mais
servent la cause des sunnite

meme si les sunnite les rejette car il sont dans un dileme dtre des pseudo sunnite comme on en voit beaucoup dans les forum

mais bon avec se genre de reaction que ta fait je comprend pourquoi les sunnite qui se disent pourtant etre un milliard ne sont pas capable de defndre leur frere sunnite palestinien ou autre

Dans votre optique, il me semble que vous supposiez que les sunnites n'étaient pas musulmans : c'est ça ou c'est pas ça ?

Les sunnites, c'est quoi alors ? des schtroumfs ?

les sunnite sont des croyant en dieu au coran au prophete et au jour du jugment dernier
mais ils ont une legislation differente du musulman
se qui fait de eux des sunnite

et les sunnite sont des sorte de al alkitab
comme les juif qui croit en dieu au jour du jugment dernier mais nont pas la bonne legislation

salam

meme si les sunnite les rejette car il sont dans un dileme dtre des pseudo sunnite comme on en voit beaucoup dans les forum

mais bon avec se genre de reaction que ta fait je comprend pourquoi les sunnite qui se disent pourtant etre un milliard ne sont pas capable de defndre leur frere sunnite palestinien ou autre

J'ai pas compris ce qui est en gras :confus:

les sunnite sont des croyant en dieu au coran au prophete et au jour du jugment dernier

comme les juif qui croit en dieu au jour du jugment dernier mais nont pas la bonne legislation

Donc, pour vous, la religion, ça se limite à la législation ?

Ca devient un peu maladif, là, non?

Retour