Petites questions sur al mahdi

Bonjour tout le monde :), voilà depuis un petit temps je m’intéresse beaucoup sur le sujet d'Al Mahdi (car vu les circonstances, son arrivé est de plus en plus proche) et il y a des petits trucs que j'arrive pas à bien comprendre ^^, donc voilà mes questions :

- Il est dit que Al Mahdi régnera pendant 7 ans, mais d'autres personnes disent que c'est Jésus qui va régner... donc au final, qui va être calife ? Al Mahdi ou Jésus ?

- Aussi justement il est dit que Al Mahdi va régner pendant 7 ans, mais j'ai lu un hadith qui dit que sa mission durera 70 ans.... Hors, sachant que normalement il apparaîtra à la Mecque quand il aura 40 ans, puis régnera pendant 7 ans, 40+7 = 47 ans, et normalement, quand on est roi ou calife, c'est jusqu'à la mort je présume, mais si son règne ne dure que 7 ans (donc il aura la cinquantaine), c'est vers la cinquantaine qu'il mourra, pas à 70 ans, ou je me trompe ? O_o Là je suis totalement perdu...

- Enfin dans sa description physique, il est dit qu'il aura un teint d'arabe, et un corps d'un enfant d'Israël.... mais, c'est quoi au juste un corps d'un enfant d'Israël ? x)

Merci beaucoup !!

Bonjour tout le monde :), voilà depuis un petit temps je m’intéresse beaucoup sur le sujet d'Al Mahdi (car vu les circonstances, son arrivé est de plus en plus proche) et il y a des petits trucs que j'arrive pas à bien comprendre ^^, donc voilà mes questions :

- Il est dit que Al Mahdi régnera pendant 7 ans, mais d'autres personnes disent que c'est Jésus qui va régner... donc au final, qui va être calife ? Al Mahdi ou Jésus ?

- Aussi justement il est dit que Al Mahdi va régner pendant 7 ans, mais j'ai lu un hadith qui dit que sa mission durera 70 ans.... Hors, sachant que normalement il apparaîtra à la Mecque quand il aura 40 ans, puis régnera pendant 7 ans, 40+7 = 47 ans, et normalement, quand on est roi ou calife, c'est jusqu'à la mort je présume, mais si son règne ne dure que 7 ans (donc il aura la cinquantaine), c'est vers la cinquantaine qu'il mourra, pas à 70 ans, ou je me trompe ? o_O Là je suis totalement perdu...

- Enfin dans sa description physique, il est dit qu'il aura un teint d'arabe, et un corps d'un enfant d'Israël.... mais, c'est quoi au juste un corps d'un enfant d'Israël ? x)

Merci beaucoup !!
Al mahdi n'est pas prophete il est bel et bien cité par le prophete saws lui même qui viendrait de la sunnah et qui s'appellera mohammed et sa mere amina et son pere abdallah comme les prenoms des parents du prophete .I l restera 7 oui vous avez raison sept annees et durant ces sept annees , les musulmans connaîtront un progres inoui et une richesse inegale et on sera nous musulmans tres forts jusqu'a ce que nous et les romains (ce doit être Eu nous formerons une allianvce et on combattra un ennemi ensemble que l'on battra) et un jour il sera en terre sainte de palestine entrain de prier comme imam notre priere ,viendra jesus et puis el mahdi ebloui par les perles scintillantes sur le visage du christ , il essayera de quitter le rang et jesus lui dira dde continuer la salat et priera aussi derriere el mahdi voilà en gros ce qu'a ete dit

- Aussi justement il est dit que Al Mahdi va régner pendant 7 ans, mais j'ai lu un hadith qui dit que sa mission durera 70 ans.... Hors, sachant que normalement il apparaîtra à la Mecque quand il aura 40 ans, puis régnera pendant 7 ans, 40+7 = 47 ans, et normalement, quand on est roi ou calife, c'est jusqu'à la mort je présume, mais si son règne ne dure que 7 ans (donc il aura la cinquantaine), c'est vers la cinquantaine qu'il mourra, pas à 70 ans, ou je me trompe ? o_O Là je suis totalement perdu...

Merci beaucoup !!
Peut être que tu à plus de chance, de gagner le loto que de voire le Madit ?

Je dit cela du faite que son arriver a toujours était de plus en plus proche ;)

Peut être que tu à plus de chance, de gagner le loto que de voire le Madit ?

Je dit cela du faite que son arriver a toujours était de plus en plus proche ;)
d'après un sois disant hadith du prophète la fin du monde devait arriver avant qu'un enfant de leur époque grandisse lol

et ils continuent à croire en leur ahadiths..... Malgrès que 1400 ans environs se sont écoulés....Ah sacré enfumeur....:)

d'après un sois disant hadith du prophète la fin du monde devait arriver avant qu'un enfant de leur époque grandisse lol

et ils continuent à croire en leur ahadiths..... Malgrès que 1400 ans environs se sont écoulés....Ah sacré enfumeur....:)
Je trouve ta façon de parler des hadiths :bizarre:,

Je comprend que tu veux pas prendre la sunnah comme exemple, mais de la a te moque des hadiths je suis outrer,

Tu a la référence du dit hadiths ?

Je trouve ta façon de parler des hadiths :bizarre:,

Je comprend que tu veux pas prendre la sunnah comme exemple, mais de la a te moque des hadiths je suis outrer,

Tu a la référence du dit hadiths ?

écoutes faut être aveugle pour ne pas voir dans ce hadith une supercherie de l'enfumeur ;)

“Anas (raa) rapporte qu’une personne demanda au Prophète (sws) le moment où la dernière Heure viendrait. Il avait en sa présence un jeune garçon des Ansars qui se nommait Muhammad. Le Messager d’Allah (sws) dit: “Si ce jeune garçon vit, il ne vieillira pas beaucoup que l’Heure ne vienne à vous.”
(Rapporté par Muslim):intello::indigne:

écoutes faut être aveugle pour ne pas voir dans ce hadith une supercherie de l'enfumeur ;)

“Anas (raa) rapporte qu’une personne demanda au Prophète (sws) le moment où la dernière Heure viendrait. Il avait en sa présence un jeune garçon des Ansars qui se nommait Muhammad. Le Messager d’Allah (sws) dit: “Si ce jeune garçon vit, il ne vieillira pas beaucoup que l’Heure ne vienne à vous.”
(Rapporté par Muslim):intello::indigne:
C'est bien, sa veut dire, qui va pas venir de son vivent coraniste 0-1 pour les sunnite ;)

C'est bien, sa veut dire, qui va pas venir de son vivent coraniste 0-1 pour les sunnite ;)

non ça veut dire que l'heure viendra avant que ce garçon vieillisse trop... si il vit jusque là ! a moins qu'il soit encore vivant? oups

c'est peut être lui le mahdi? Il s'appelle mohammed en plus o_O humm le mahdi est immortel :eek::D

d'abord c'est pas sur que le nom de sa mère est Amina, il y'a pas de récits dans ce sens
Ensuite le hadith dit son nom est COMME mon nom et le nom de son père COMME le nom de mon père
Rien ne dit qu'il s'appellera Mohammed et son père Abdellah, mais youwatii signifie, ressemble, comme...

Son émergence à l'age de 40 ans aussi c'est pas sur, des versions disent au milieu de la 30 aine et d'autres à 51 ans
Il restera 7 ans, ça ne veut pas dire obligatoirement 7, il se peut que ça soit 7 étapes, les écrits sont paraboliques
Allah est mieux savant

Assalamou Aleykoum

Voici une version équilibrée sur le Mahdi, version sunnite
rien à voir avec la science-fiction chiite

Y aura-t-il ou non un personnage surnommé "al-Mahdî" avant le retour de Jésus fils de Marie ?
Par Anas • 14 déc, 2008 • Catégorie: f - Croyances relatives à des événements terrestres
Question :
J'ai lu avec intérêt votre article sur la seconde venue de Jésus. J'ai cependant remarqué que d'après cet article il y aura un personnage qui sera présent quand Jésus redescendra : le "Mahdi". Or j'ai pour ma part entendu dire qu'il n'y a pas de Mahdi car les hadiths qui en parlent ne sont pas authentiques, et que le seul hadith valable qui évoque la venue d'un Mahdi dit que le seul Mahdi qui soit est Jésus.
-
Réponse :
Le hadîth qui dit "Et il n'y a pas de Mahdi si ce n'est Jésus fils de Marie" est rapporté par Ibn Mâja, n° 4039, mais c'est, tout au contraire, lui qui n'est pas authentique (le hadîth repose sur un transmetteur du nom de Muhammad ibn Khâlid al-Jundî, qui n'est pas fiable : cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 271-272).
Certaines personnes comme Ahmad Amîn (dans son livre Dhuha-l-islâm) et même Cheikh Rashîd Rida (l'auteur du célèbre Tafsîr ul-manâr) ont tenté de réfuter la croyance en la venue d'un personne surnommé al-Mahdî, mais c'est leur réfutation qui est erronée. En effet, des hadîths authentiques parlent de sa venue ; certains mentionnent explicitement le nom "al-Mahdî" (cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-256) ; d'autres, notamment rapportés par al-Bukhârî ou Muslim, évoquent un personnage sans en mentionner le nom, mais la description qui en est faite correspond à celle des hadîths qui mentionnent le nom "al-Mahdî" (Ibid., pp. 257-258).
Le Mahdî sera un musulman ayant pour prénom Muhammad (AD 4282), et sera de la descendance du Prophète (sur lui la paix) par sa fille Fâtima (AD 4282, 4284). Il sera un dirigeant des Arabes (AD 4282) et peut-être même des pays musulmans (M 2913 ; il s'agit bien de al-Mahdî : T 2232).
Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457). C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (Msh 5457, AD 4285, 4282).
Le fait est que, comme le Prophète l'a annoncé, il y aura une période de paix entre les pays musulmans et un peuple, mais ensuite ce peuple trahira (le pacte de non-agression) ; ce sera alors la fin de cette période de paix, et ce peuple viendra contre les pays musulmans avec de nombreuses armées (B 3005).
Les musulmans seront encerclés jusqu'à al-Amâq ou Dâbiq (cf. M 2897) (il s'agit de deux lieux à Shâm : Shar'h Muslim). Le lieu-citadelle des musulmans se trouvera alors dans la Ghouta, près de Damas (AD 4298).
De nombreux musulmans apostasieront alors (parole de Ibn Mas'ûd : M 2899). Un tiers des musulmans présents sur place s'enfuiront (M 2897). Au final, ce seront seulement le tiers des musulmans présents au départ qui demeureront (M 2897).
Ensuite Constantinople [= Istanbul] retournera aux musulmans sans qu'ily ait combat, d'une façon miraculeuse (M 2897, 2920). Et c'est alors qu'ils seront près de Istanbul venant de retourner à eux, que les musulmans entendront une nouvelle disant que ad-Dajjâl est apparu. Des hommes seront dépêchés pour vérifier l'exactitude de la nouvelle ; celle-ci se révèlera être fausse. Mais, peu de temps après, ad-Dajjâl apparaîtra réellement (M 2897).
Entre le début de ces événements et le retour de Istanbul, six ans se seront écoulés, et l'apparition du Trompeur aura lieu la septième année après le début des événements (AD 4296).
Al-Mahdî connaîtra l'époque de ad-Dajjâl, puisque ce sera lui qui dirigera ceux qui résisteront à l'armée de celui-ci et que, à Jérusalem, ce sera lui le imam de la prière de l'aube lorsque Jésus descendra (cf. notre article). Or d'autres hadîths précisent que al-Mahdî sera dirigeant pendant "sept années" (AD 4285) – d'après une version, pendant "sept, huit ou neuf années" (Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-253). Ces "sept, huit ou neuf" années de direction de al-Mahdî seront donc celles qui précèderont l'apparition de ad-Dajjâl. Dès lors, et étant donné que l'apparition de ce dernier aura lieu un an après le retour de Istanbul, al-Mahdî sera là lorsque le retour de cette cité aura lieu. De même, puisque le retour de cette ville fera suite au face-à-face avec ceux qui auront violé le traité de paix (cf. M 2897), al-Mahdî sera alors également présent lors de ce face-à-face ; c'est d'ailleurs ce que Cheikh Rafî Uthmânî a explicitement écrit ('Alâmât-é qiyâmat aur nuzûl-é massîh, p. 144, note de bas de page).
C'est de la sorte que l'action de al-Mahdî "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285). Mais l'apparition de ad-Dajjâl changeant ensuite la donne dans une mesure inégalée et à un niveau mondial, c'est Jésus fils de Marie que Dieu suscitera alors.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=502

Une lecture plus profonde sur le Mahdi

Le sujet d'al-Mahdi n'est pas limité à l'école des Ahl-ul-Bayt, que la paix soit sur eux, mais plutôt, il est un pôle d'intérêt dans toutes les écoles de pensée Musulmanes. Beaucoup de grands savants Musulmans, référés par les nombreuses traditions du Prophète de l’Islam, ont enquêté et ont écrit beaucoup de livres sur ce sujet.

Les mystiques Musulmans, basés sur les traditions existantes et leurs points de vue sur l’existence et la création, ont traité la question d'al-Mahdi selon leur propre perspective. Le Monothéisme et la connaissance de l’Homme Parfait, étant le véritable monothéiste, sont les bases mêmes de toutes les questions et connaissances du mysticisme. Du point de vue des grands sages parmi les gens d'intuition, l’Homme Parfait est l’essence même de l'ordre de la création et la conservation du monde et l’espèce humaine est dépendante de son existence.

Les Gens de la Signification affirment que l’Homme Parfait devrait avoir aussi une existence élémentaire parmi tous les âges afin que le monde et l’humain soient maintenus dans la lumière de son existence. Ils ont parlé d'un tel homme dans diverses occasions et sous des noms différents.
Le grand mystique Aziz al-Din Nasafi, dans son livre Al-Insan al-Kamil (« l’Homme Parfait »), écrit: « Maintenant on sait que cet Homme Parfait a beaucoup de noms, y compris Hadi (le guide), al Mahdi, Imam, Calife (ou Khalifah, successeur), et Sahib al-Zaman (Seigneur du Temps) »

Également, si nous personnifions toutes les existences du monde comme une personne, l’Homme Parfait sera le coeur de cette personne; une créature sans coeur ne peut pas vivre. Par conséquent, l’Homme Parfait existe toujours dans le monde, et il ne peut pas y avoir plus qu'un.
Muhyi al-Din ibn Arabi aussi dans « Le Biseau d'Adam » maintient que le califat est emprisonné dans l’Homme Parfait, et déclare que la «Succession (califat) ne peut pas être vrai sauf pour l’Homme Parfait ». Bien sûr, notons que du point de vue des mystiques, le « Qutb » (le Pôle) dans l’existence du monde est comme l'esprit dans le corps, et Hadi et Mahdi signifie également Qutb.

Il est le Secret des Secrets Éminents, l'Âme Cachée des âmes sacrées, l’Échelle des Intellects, la Réalisation des Principes, le Pôle de la meule de l'existence, le Centre du Cercle de Révélation, la Perfection de la Création et l'Origine de la Perfection, la Beauté de tout et la place du Rassemblement de l'existence, la Connaissance Connue et Existante. Les questions tournent autour de lui, lui de qui la naissance est célèbre. Il est parallèle au miroir prophétique, le Vérificateur des apaisants secrets, Lui l’Embellisseur des lumières divines, et Celui qui s’est Nourri dans les voiles Seigneuriaux. Il émane les vérités par son existence, et fend des subtilités par sa révélation. Il est le plus Grand Nom Divin, contenant les modes infinies de la création, le Sans fin, le Plongeur dans l'Océan Miséricordieux, le Roi des Générosités Compatissantes, la Montagne de Manifestation Dévote, le Feu de l'Arbre Corporel, la Loi du grand Allah, l'Objectif Ultime de l'espèce humaine, le Père du Temps, le Maître de l'Age. Il est le Refuge de la Vérité, l'Organisateur des places cachées et connues de l'ordre, Abu al-Qasim Mohammad ibn al-Hassan, que la paix soit sur lui.

Ce qui a été mentionné ici sont les attributs, les vertus et la lignée de son éminence aussi bien qu'une description de son gouvernement au temps de son apparition. Ceux-ci ont été tirés de récits largement transmis, trouvés dans les traditions enregistrées des écoles de pensée Islamiques. De plus, ibn Arabi dans le second volume d'al-Futuhat explique le sujet mentionné ci-dessus dans la réponse à quelques questions émises par Al-Hakim al-Tirmidi et déclare que le Sceau de sa Sainteté (wilayat) est vivant et il avait l'honneur d’être en sa présence.
Bien sûr, ibn Arabi divise le sceau de sainteté en sceau de sainteté générale et sainteté spéciale. Il décrit Jésus comme le Sceau de Sainteté Générale et le Mahdi le Sceau de Sainteté Mohammadien et de Sainteté Spéciale. Dans cet article je n’ai pas l’intention de critiquer ses points de vues, par conséquent, je réfère le lecteur à Jami'al-Asrar (« l'Abrégé des Secrets » de Sayyid Haydar Amouli), qui, en dépit de son respect profond pour ibn Arabi, critique le dernier discours sur Sa Sainteté.

Retour