Petits eclaircissements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

voila jouvre se sujet pour avoir un eclaircissement

quest se qui empeche les savants de faire comme certain non savant qui sont en plus moin riche allait combatre et defendre des pays sunnite comme afghanistant ???

parmit les 4 imam sunnite lequel a participer a une guerre ????

quand des gens envoie dautre gens combattre ou se tuer quest se qui leur donne le droit de ne pas y aller ????

est se que les savant sont juste des gens qui savent et parle plus que des modele dans laction ????

Wa aleykoum salam,
Je pense que le rôle des savants (ce n'est que mon avis) n'est pas d'aller à la guerre, parce que quelque part, leur science nous est profitable (même si de grands savants comme Ibn Taymiyyah étaient multi fonction, mais là on parle d'hommes qui n'éxistent plus!)

Pour rester réaliste, le rôle des savants d'aujourd'hui serait plutôt d'appeler au jihad, à l'unité musulmane. Al hamdoulilah il yen a qui le font, mais qui se retrouve par la suite en prison.

Wa aleykoum salam,
Je pense que le rôle des savants (ce n'est que mon avis) n'est pas d'aller à la guerre, parce que quelque part, leur science nous est profitable (même si de grands savants comme Ibn Taymiyyah étaient multi fonction, mais là on parle d'hommes qui n'éxistent plus!)

Pour rester réaliste, le rôle des savants d'aujourd'hui serait plutôt d'appeler au jihad, à l'unité musulmane. Al hamdoulilah il yen a qui le font, mais qui se retrouve par la suite en prison.

notre prophète sws allait combattre, pourtant c'était le prophète et les gens avait besoin de lui et de son savoir encore plus que quiconque.

notre prophète sws allait combattre, pourtant c'était le prophète et les gens avait besoin de lui et de son savoir encore plus que quiconque.

il me semble meme , que l'imam ahmed est d'autre ne se sont jamais marier de leur vie ,alors que le coran utilise un imperatif

faut comprendre qu'il aurait des derogations lol

Retour