Petits taxis: la prime à la casse enclenchée à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Petits taxis: La prime à la casse enclenchée à Casablanca
La wilaya du Grand Casablanca s’apprête à lancer l’opération de renouvellement du parc des petits taxis dans la région.

Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de mise à niveau du secteur. Le wali donnera le coup d’envoi vendredi 26 novembre.

l'économiste

La wilaya du Grand Casablanca s’apprête à lancer l’opération de renouvellement du parc des petits taxis dans la région.

Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de mise à niveau du secteur. Le wali donnera le coup d’envoi vendredi 26 novembre.

l'économiste

Et ça va être quoi comme voiture?

Des peugeot 205 de 1990 au lieu 1985?

Et ça va être quoi comme voiture?

Des peugeot 205 de 1990 au lieu 1985?
??
t'as droit à cette prime que si tu achètes le neuf
la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus de restrictions sur la marque.

si tu passes ta voiture pour la casse t'as droit à 45KDH (25K +20K), sinon si tu vas la garder pour la convertir à d'autres usages, tu prends que 25KDH.
le parc à Casa est de quelques 8000 voitures. Après, ça sera généralisé aux autres villes.

Bonsoir,

Pour info, quasiment tous les taxis de la ville de Fnideq (Tetouan) ont été renouvelés depuis octobre! ( Logan neuves)
Bonsoir, pour les petites villes la question est certes moins délicate, ce qui explique d'ailleurs le lancement d'opération sur Casa en premier.
.

MDR wallah ila 3andak al 7a9

et les grands taxi avec des Mercedes de la préhistoire, ça doit être interdit

Il doivent imposer une voiture vieille de 4 ans, sinon pas de Taxi.

.
l'autre bonne nouvelle (j'en finis pas :D) , c'est que même les grands taxis sont concernés par une action similaire.. mais après les petits bien sûr.

l'économiste

avec la prime à la casse, tous les taxis rouges et blancs devraient aller à ... la casse et le gouvernorat, se ruiner compte tenu de la piètre qualité des taxis de Casa.

Les taxis rouges marocains sont les plus sales du Maghreb. on hésite à y monter et seul le tarif motive (en plus de la convivialité des conducteurs. Parfois des barbus reconvertis, tantôt des vieux sans le sou, tantôt des jeunes désabusés). les volants sont emmitouflés, les tableaux de bord poussiéreux recouverts d'une moquette kitsch qui ressemble à une peau de mouton toute aussi poussiéreuse. les rétroviseurs ne visent rien ou sont des miroirs accolés et les fumées dégagées dignes d'une centrale à charbon. c à se demander s'il y a un régulateur au Maroc. ça fait un charme pour le quidam venu du nord qui retrouve le paysage des années 20 mais ça fait pâlement rire les Marocains qui n'ont de choix que de se ruiner dans ses poubelles ambulantes parce que le maillage des transports en commun est merdique. encore une fois, la preuve de la faiblesse de l'Etat marocain dans ses fonctions les plus régaliennes.

dommage :rouge:

ces voitures toutes déglinguées faisaient partie du folklore!
pas de rétro, pas de ceinture, qu'une porte qui s'ouvre, des sièges en tissus devenu en similicuir avec le temps... et la crasse :D

dommage :rouge:

pas de rétro, pas de ceinture, qu'une porte qui s'ouvre, des sièges en tissus devenu en similicuir avec le temps... et la crasse

et des routes meurtrières avec des scènes d'accident tout droit sorties de destination finale :D

dommage
pas de rétro, pas de ceinture, qu'une porte qui s'ouvre, des sièges en tissus devenu en similicuir avec le temps... et la crasse :D

Ne sois pas déçue car une voiture neuve je ne lui donne pas 2 mois pour retrouver l'allure des anciens taxi.

T'as déjà vu une bmw dernier cri ss bosse ? Et personne ne les répare à raison car t'es bon pour passer ta vie chez le carrosier.

Ne sois pas déçue car une voiture neuve je ne lui donne pas 2 mois pour retrouver l'allure des anciens taxi.

T'as déjà vu une bmw dernier cri ss bosse ? Et personne ne les répare à raison car t'es bon pour passer ta vie chez le carrosier.

bah franchement j'espère bien qu'ils vont retrouver leur parrure d'antan :D

wa sbah nor a sahebti!!!!:D

ils sont de quelle couleur les petits taxi dans ta ville d'origine? chez nous ils sont jaunes stoplé.... machi jaune khnouni oula jaune pipi!! nan jaune canaris!!!!

bah franchement j'espère bien qu'ils vont retrouver leur parrure d'antan

wa sbah nor a sahebti!!!!

ils sont de quelle couleur les petits taxi dans ta ville d'origine? chez nous ils sont jaunes stoplé.... machi jaune khnouni oula jaune pipi!! nan jaune canaris!!!!

SI tu avais été là le matin tu aurais dis sbaha toulilah

j'espère aussi 3aziz 3alia n'7ess les ressorts :D

Gouli jaune flashi :D

Chez nous ils sont couleur crème.

dis donc tu vas à l'ecole en taxi et tu le laisses attendre jusqu'à la fin de tes cours . et beinh

t'es mariée ou pas encore lol ?

Wache bente lik ana mazale deyale sekwila? je suis une fonctionnaire n3ame a ssi et j une voiture Hamdou li Allah kantlbou rebi ghaire salama

Ache jabe le mariage le Taxi Mr Rbati? yakma? :rolleyes:

wache drtouha besa7e ghdi yendame rbati meskine 3elache dkoure zewaje :D

nerj3ou Taxi yalla

A Rabat fiha les taxi ne9yine et aussi a casa aussi dima taxi kaych3ale

wache drtouha besa7e ghdi yendame rbati meskine 3elache dkoure zewaje :D

nerj3ou Taxi yalla

A Rabat fiha les taxi ne9yine et aussi a casa aussi dima taxi kaych3ale

mdrr wahar nhar khok labess qamija beyda gelt yallah nmchiw la cote , lmouhim khdit taxi sghir , gelt ndiro samta , ma 3arfin ach kateb lina allah !!
Wsolna la cote , nzelt , lgit la trace dyal loussakh dyal samta fe qamijti !!
Wa bhal li lqamija tsowbat bhadik la trace , ma bghatch theyed lya

mdrr wahar nhar khok labess qamija beyda gelt yallah nmchiw la cote , lmouhim khdit taxi sghir , gelt ndiro samta , ma 3arfin ach kateb lina allah !!
Wsolna la cote , nzelt , lgit la trace dyal loussakh dyal samta fe qamijti !!
Wa bhal li lqamija tsowbat bhadik la trace , ma bghatch theyed lya

hahahahahaha............. Souvenir de casa :D

Bache te3rafe semta vrai loune li maykchafe

Retour