peuple de géants

salam,
j'ai entendu parler d'un peuple de géants qu'ALLAH a punit pour leur désobéissance ou qqchose comme ca et qui vivent sous terre et qui creusent pour revenir a la surface et que a chaque fois qu'ils se rapprochent de nous Allah recouvre ce qu'ils ont creusé pour ne pas qu'ils sortent de sous terre car ils haissent les hommes et veulent notre perte bref si qqun a des info la dessus peut il me renseigner, le Coran en fait il référence car j'ai du mal a trouver des infos la dessus, par contre j'ai entendu parler de fouilles d'archéologues ou ils on retrouvé des ossement a la forme humaine et qui sont immenses ... qqun a t il des conaissances a ce sujet? merci.
 
salam,
j'ai entendu parler d'un peuple de géants qu'ALLAH a punit pour leur désobéissance ou qqchose comme ca et qui vivent sous terre et qui creusent pour revenir a la surface et que a chaque fois qu'ils se rapprochent de nous Allah recouvre ce qu'ils ont creusé pour ne pas qu'ils sortent de sous terre car ils haissent les hommes et veulent notre perte bref si qqun a des info la dessus peut il me renseigner, le Coran en fait il référence car j'ai du mal a trouver des infos la dessus, par contre j'ai entendu parler de fouilles d'archéologues ou ils on retrouvé des ossement a la forme humaine et qui sont immenses ... qqun a t il des conaissances a ce sujet? merci.


wa 3alik asalam

Si j'ai bien compris, c'est l'histoire de hajouje wa majouje,
sourate: alkahf (la grote)
verset 88
 
c'est un fake le coup des ossements
tu trouves des tas de videos et photos sur le net, que des conneries, mais bon, si on veut encore croire a quelque chose de surnaturel pourquoi pas
 
salam,
j'ai entendu parler d'un peuple de géants qu'ALLAH a punit pour leur désobéissance ou qqchose comme ca et qui vivent sous terre et qui creusent pour revenir a la surface et que a chaque fois qu'ils se rapprochent de nous Allah recouvre ce qu'ils ont creusé pour ne pas qu'ils sortent de sous terre car ils haissent les hommes et veulent notre perte bref si qqun a des info la dessus peut il me renseigner, le Coran en fait il référence car j'ai du mal a trouver des infos la dessus, par contre j'ai entendu parler de fouilles d'archéologues ou ils on retrouvé des ossement a la forme humaine et qui sont immenses ... qqun a t il des conaissances a ce sujet? merci.

Il s'agit de Gog et Magog.

D'apres la tradition musulmane oui, Gog et Magog sont des "creatures" (qui se multiplient rapidement , comme les grimlins :) ) prisoniers sous terre , ils essayent continuellement de s'echapper et de sortir vers la surface mais "bizzarement" au moment meme ou ils y sont presque ils decident de laisser tomber et continuer le lendemain, mais le lendemain ils decouvrent que tout est recouvert et qu'ils doivent recomencer des le debut.

Bref ,rien de cela n'est dans le coran , les seuls passages ou Dieu nous informe au sujet de Gog et Magog sont ces versets :

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" sourate 18

96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;
97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".
sourate 21

D'apres le premier verset , on vois que gog et magog sont/ou etaient un peuple qui agressaient les peuples voisins et commettent du desorde.

Dans le 2eme on vois une annonce de Dieu et un signe de l'approche de sa promesse (l'heure finale ?) dans la sortie en nombre enorme de Gog et Magog.

Gog et Magog est le sujet d'une ancienne prophetie d'Ezechiel (voici une partie de la prohetie):

38.4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée;

Je t'invite a lire le chapitre 38,39 du livre d'Ezechiel pour connaitre mieux la prophetie.

Salam,
 
Ibnossabil,
merci je crois que c'est tout à fait de ca que j'ai entendu parler mais je ne savais pas que le Coran en faisait mention je pensais que c'était un récit mystique, merci infiniment pour ces infos, je vais lire ces sourates et celle de la grotte pour essayer de comprendre car ca m'intrigue beaucoup.
merci pour les réponses.
salam.
 
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "ش Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".
5.23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
5.24. Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
5.25. Il dit : "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".
5.26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
 
Retour
Haut