Peuple detruit par allah swt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tajma
  • Date de début Date de début
connaissiez vous des peuples detruit par Allah swt autres que les thamoud (peuple du prophete Salih as) que les madyan (peuple du prophete Chouaib as) que les ad (peuple du prophete Houd as) et que le peuple du prophete lot as

si j'ai bien compris tout ceux qui on recu un messager sont sensé etre detruit

peuple de nouh et de pharaon
le peuple de touba'
le peuple donc le nom n'est pas mentionné dans la sourate 36

une parit des bani isra'il transformé en porc et singe une autre chatié par d'autre peuple

le peuple d'abraham n'est pas mentionné parmis les chatiés pourquoi ?
est ce parceque abraham a ce moment n'etait pas un prophete missioné par Dieu ?
cela voudrai t'il dire que seul ceux qui on recut un messager sont chatier ?
pourquoi donc les peuples actuel sont chatié sans recevoir de messager ex japon ?

si j'ai bien compris tout ceux qui on recu un messager sont sensé etre detruit

peuple de nouh et de pharaon
le peuple de touba'
le peuple donc le nom n'est pas mentionné dans la sourate 36

une parit des bani isra'il transformé en porc et singe une autre chatié par d'autre peuple

le peuple d'abraham n'est pas mentionné parmis les chatiés pourquoi ?
est ce parceque abraham a ce moment n'etait pas un prophete missioné par Dieu ?
cela voudrai t'il dire que seul ceux qui on recut un messager sont chatier ?
pourquoi donc les peuples actuel sont chatié sans recevoir de messager ex japon ?
peut tu me dire ce que c est le peuple de touba ?

peut tu me dire ce que c est le peuple de touba ?

je ne suis pas sur de qui il sont certain disent que c touba au yemen :
https://en.wikipedia.org/wiki/Tubba_Abu_Karab_As'ad

il y aussi ar rass dont j'ignore qui il sont
al aika c le peuple de chouayib

50v12. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge,
13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot,
14. et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa.
Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia.

44v37. Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubbaa et ceux qui les ont précédés?
Nous les avons périr parce que vraiment ils étaient criminels.

38v12. Avant eux, le peuple de Noé, les Aad et Pharaon l'homme aux pals (ou aux Pyramides),
13. et les Tamud, le peuple de Lot, et les gens d'Al-Aïka, (ont tous démenti leurs Messagers). Voilà les coalisés.
14. Il n'en est aucun qui n'ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s'est avérée contre eux!

il y a aussi au yemen les gens de saba

34v15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; ...
...
19. Puis ils dirent: "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement.
Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

dans la meme logique il y a les gens du jardin dans la sourate 68 et 18 mais leur chatiment est dans la perte de leur richesse materiel ...

les sourate 7 11 26 44 traitent des peuples detruit dans le detail

je ne suis pas sur de qui il sont certain disent que c touba au yemen :
https://en.wikipedia.org/wiki/Tubba_Abu_Karab_As'ad

il y aussi ar rass dont j'ignore qui il sont
al aika c le peuple de chouayib

50v12. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge,
Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia.

44v37. Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubbaa et ceux qui les ont précédés?
Nous les avons périr parce que vraiment ils étaient criminels.

38v12. Avant eux, le peuple de Noé, les Aad et Pharaon l'homme aux pals (ou aux Pyramides),
13. et les Tamud, le peuple de Lot, et les gens d'Al-Aïka, (ont tous démenti leurs Messagers). Voilà les coalisés.
14. Il n'en est aucun qui n'ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s'est avérée contre eux!

il y a aussi au yemen les gens de saba

34v15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; ...
...
19. Puis ils dirent: "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement.
Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

dans la meme logique il y a les gens du jardin dans la sourate 68 et 18 mais leur chatiment est dans la perte de leur richesse materiel ...

les sourate 7 11 26 44 traitent des peuples detruit dans le detail

Salam,

Tubba3 pour moi c’est le peuple de pharaon qui suivi moussa et son peuple.

Sourate dokhane les cites juste avant le verset que tu as mis.

salam
Salam,

Tubba3 pour moi c’est le peuple de pharaon qui suivi moussa et son peuple.

Sourate dokhane les cites juste avant le verset que tu as mis.

je n'ai aucun avis sur la question car pour moi tant que ce n'est pas explicitement ecrit je refuse de me lancer dans des hypothese .... car j'ai deja perdu trop temps et d'energie dans des hypotheses pour qu'au final je ne peux avoir de reponse certaine et definitif

salam

je n'ai aucun avis sur la question car pour moi tant que ce n'est pas explicitement ecrit je refuse de me lancer dans des hypothese .... car j'ai deja perdu trop temps et d'energie dans des hypotheses pour qu'au final je ne peux avoir de reponse certaine et definitif

26:52
وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰ مُوسَىٰٓ أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِىٓ إِنَّكُم مُّتَّبَعُونَ

44:24
أَسْرِ بِعِبَادِى لَيْلًا إِنَّكُم مُّتَّبَعُونَ وَٱتْرُكِ ٱلْبَحْرَ رَهْوًا
إِنَّهُمْ جُندٌۭ مُّغْرَقُونَ

10:90
وَجَٰوَزْنَا بِبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ ٱلْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُۥ بَغْيًۭا وَعَدْوًا

20:78
فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ بِجُنُودِهِۦ فَغَشِيَهُم مِّنَ ٱلْيَمِّ مَا غَشِيَهُمْ

فأتبعهم —> متبعون —> قوم تبع

Personne pourra t’aider c’est à toi de lire et faire ton propre avis ;)

10:90
وَجَٰوَزْنَا بِبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ ٱلْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُۥ بَغْيًۭا وَعَدْوًا

20:78
فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ بِجُنُودِهِۦ فَغَشِيَهُم مِّنَ ٱلْيَمِّ مَا غَشِيَهُمْ

فأتبعهم —> متبعون —> قوم تبع

Personne pourra t’aider c’est à toi de lire et faire ton propre avis ;)

dans les 2 versets il est bien précisé que les suiveurs au sens physique et pas morale
sont pharaon et son armée

les verset les distingue cite d'abord pharaon puis tubba'

dans les 2 versets il est bien précisé que les suiveurs au sens physique et pas morale
sont pharaon et son armée

les verset les distingue cite d'abord pharaon puis tubba'

Oui quand tu lis l’histoire de pharaon dans le Coran elle differe de l’histoire des autres peuple.

Moussa et son frère ont été envoyés à Pharaon en personne pas au peuple de Pharaon car il avait le controle total sur son peuple.

C’est pour ça dans le verset il est cité seul puis après lui son peule qu’il l’a obeit malgrè qu’il les a prit pour des imbéciles (فاستخف قومه فأطاعوه ...).

Il sera aussi à la tête de son peuple après le jugement.

connaissiez vous des peuples detruit par Allah swt autres que les thamoud (peuple du prophete Salih as) que les madyan (peuple du prophete Chouaib as) que les ad (peuple du prophete Houd as) et que le peuple du prophete lot as
Tous les peuples détruits sont détruits par Allah. Comme Pompei par exemple.

https://www.google.be/search?q=pomp...nms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjckJ_9lajbAhXNLl

https://img-s2.onedio.com/id-54390c...465902918ecab3768139bb989829610d965bbde9.webp

tout les peuples paiens on ete detruit par le createur bientôt ca va etre etre notre tour
alors les peules liquider par le createur on va faire court
1/summer babylonne quoi
2/PHARAON

Je continue
rome
grece
viking
atlantide
inca
maya
aztec
les indiens d amerique
sans compter ici en europe reduction en masse de la population comme la peste
du 14 siecle, des qu on devient paiens on est en danger

y en a ces des épidémies ? comme les azteque et les colons espagnols porteur de maladie etrangere
les colons espagnols c etait un pretexte comme les europeens qui massacré les indiens
d ameriques d abord avec des armes et meme il leur donnais des couvertures imbibés
de la maladie de la variole pour encore plus les extaerminer
toutes ces civiliastions decadente comme la notre aujourd hui avait tous un point
commun elle etaient toutes paiennes ou materialiste ou les deux en general
les colons espagnol en arrivant en amerque du sud ce qui les interessaient ces les diamants
et l or surtout pour ramener cette or en europe et relancer l economie qui etait par terre
pour les civilisations romanes et grecs societé decadente au complet c est d abord les epidemies
ensuite il se sont entretuer entre eux

les colons espagnols c etait un pretexte comme les europeens qui massacré les indiens
d ameriques d abord avec des armes et meme il leur donnais des couvertures imbibés
de la maladie de la variole pour encore plus les extaerminer
toutes ces civiliastions decadente comme la notre aujourd hui avait tous un point
commun elle etaient toutes paiennes ou materialiste ou les deux en general
les colons espagnol en arrivant en amerque du sud ce qui les interessaient ces les diamants
et l or surtout pour ramener cette or en europe et relancer l economie qui etait par terre
pour les civilisations romanes et grecs societé decadente au complet c est d abord les epidemies
ensuite il se sont entretuer entre eux
est ce que tu connais des noms de peuples africain ?

connais tu des peuples arabe détruit par Allah a part : les aad , les thamud, et les madian
tu veux dire les sumeriens ou quoi, une grande partie de la technologie aujourd hui leur est due
les minutes, les secondes, et les heures et bien d autre chose, il parait que les indiens d amerique
sont des egyptiens a la base,

il parait que le l amerique fut le grenier des pharaons bein avant christophe colombe
ces pharaons etaient puissant quand meme si ils sont dans le coran c est pas pour rien

Retour