peur de conduire seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smrz05
  • Date de début Date de début
salam,

Cela fait un long moment que je vous lis chaque jour sans vraiment oser répondre aux discussions du forum ni lancer une discussion:)

voila pour le moment, j'ai mon permis provisoire de 18 mois après avoir fait mes 20h d'auto école. Mais j'arrive pas à conduire seul j'ai peur de faire une bêtise, blesser qlq1. J'ai envie d'avoir mon permis définitif mais pour le moment j'ai un blocage parce que j'ai toujours eu l'habitude de rouler avec qlq1 à mes cotés.

avez-vous traversé la même chose ?

merci de vos réponses

salam,

Cela fait un long moment que je vous lis chaque jour sans vraiment oser répondre aux discussions du forum ni lancer une discussion:)

voila pour le moment, j'ai mon permis provisoire de 18 mois après avoir fait mes 20h d'auto école. Mais j'arrive pas à conduire seul j'ai peur de faire une bêtise, blesser qlq1. J'ai envie d'avoir mon permis définitif mais pour le moment j'ai un blocage parce que j'ai toujours eu l'habitude de rouler avec qlq1 à mes cotés.

merci de vos réponses
oui , quand j 'ai mon permis, je ne voulais pas conduire seul. S'est que deux ans plus tard quand j ai eu mon premier job et que j n avais pas le choix de prendre la voiture que je me suis lancée avec la peur au ventre. Je me souviens que j enfumais ts le monte lorsque je faisais des démarrages en côte. Mais au bout de trois jours, ma peur s'est estompée. Depuis que j suis sur Paris (5ans maintenant), je n ai pas reconduit et là franchement j’ai peur de reprendre la voiture. Courage, il faut vraiment que tu te lances, commence par des petits trajets, aller chercher le pain, faire les course. Aye juste confiance en toi

oui je comprend, j'ai une soeur qui a son permis depuis plusieurs années, elle conduit seule et sans probleme, le souçi elle a une peur bleu de conduire en autoroute, meme accompagné

Salam alikoum,

J'ai toujours été confiant en voiture! Il m'arrivait même de prendre la voiture de mon père en cachette à l'âge de 17 ans :D .

Je me sens en sécurité dedans et je sens que je la maitrise bien!

oui je comprend, j'ai une soeur qui a son permis depuis plusieurs années, elle conduit seule et sans probleme, le souçi elle a une peur bleu de conduire en autoroute, meme accompagné

Entraine toi sur dans des endroits déserts

La confiance viendra quand tu maitrisera ton véhicule ;)

salam à tous,

merci pour vos intervention

je vais m'entraîner petit à petit pour prendre l'habitude d'être au volant seul. J'ai pas trop le choix pour aller au boulot :)

je pense que c'est juste un manque de confiance si d'autres y sont arrivé pourquoi pas moi lol

...

salam,

merci de vos réponses

ca me rappelle un ancien topic que j'avais ouvert

http://www.bladi.info/127665-peur-conduire-seule/

j'ai tjs cette peur..apres ya pas de secret faut se lancer, et se dire que t'es pas plus ***** qu'une autre, et que si t'as eu le permis c'est que t'étais capable...

Retour