Salam tout l monde, pourriez vou m’aider svp je sui une jeune femme et mon probleme je pense constamment à la mort et surtout a la crise cardiaque depui que j’ai fait un malaise suite a une intoxication alimentaire. Je veu plu vivre avec cette peur car c invivable comment-pui je faire ?
Mourir est bien plus compliqué qu'on ne croit, il faut beaucoup de choses pour que la vie s'arrête définitivement.
Même après une crise cardiaque, même avec un certain temps sans battement apparent du cœur il est possible de revenir à soi, mon grand père en a eu une centaine de crises cardiaques.
J'ai moi même été réanimé de nombreuses fois, on ne meurt pas aussi facilement que dans les films et séries, dans les fictions c'est totalement exagéré, même le coup de la personne qui meurt d'un coup de couteau ou d'un tir et qui meurt tout de suite, ça n'arrive pas sauf si un organe vital est touché et encore ce n'est pas obligatoire.
On est beaucoup plus résistants que l'on croit, on s'accroche à la vie.
Si les humains étaient aussi fragiles que dans les fictions, on ne serait pas aussi nombreux sur Terre.
Les fictions sont faites pour dramatiser et pour ça les choses sont exagérées.
J'ai eu plusieurs grosses infections, j'ai eu peur mais je suis toujours là.
La dernière, une infection des voies urinaires, une cystite non soignée qui a migré aux reins donnant une pyélonéphrite bilatérale non soignée qui ensuite a migré aux poumons provoquant une insuffisance respiratoire.
Entre temps, ce calvaire qui a duré 1 an sans soin, j'ai été hospitalisé en cardio et aux urgences plusieurs fois, ils ont fini par poser le bon diagnostique, en remontant jusque la source de l'infection.
Un an sans soin, des alertes, mais toujours vivant, j'ai fini par être soigné avec 1 mois d'antibiotiques.