Peur de l'avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ravini
  • Date de début Date de début
voilà
je vais sans doute devoir prendre l'avion dans les mois qui viennent mais j'ai pas envie, je suis totalement paniqué et stressé...
Je preferais prendre le bateau et là je suis déjà en train dangoissé...
On me met la pression pour prendre l'avion alors que j'en ai pas envie...
je sais plus quoi faire...

voilà
je vais sans doute devoir prendre l'avion dans les mois qui viennent mais j'ai pas envie, je suis totalement paniqué et stressé...

Faut pas, tout se passera bien incha'allah tkt pas
dis toi que c'est comme le bateau :D

voilà

salam je suis dans le même cas que toi j'angoisse rien qu'à l'idée de prendre l'avion et ça m'embête vraiment car j'aime voyager .

voilà

Tinkiete sa ira inchallah..Faut que t'essaye de gérer cette angoisse!

Je te conseillerais de ne pas dormir 24h avant de monter dans l'avion comme ça quand tu montes tu nhesssss direct et au moins pas de panique..Surtout si c'est un long vol..
Bon courage...

Tinkiete sa ira inchallah..Faut que t'essaye de gérer cette angoisse!

Je te conseillerais de ne pas dormir 24h avant de monter dans l'avion comme ça quand tu montes tu nhesssss direct et au moins pas de panique..Surtout si c'est un long vol..
Bon courage...

Très bonne idée : )

J'avais aussi peur avant de l'avion, c'était l'année dernière j'avais pas trop envie de le prendre car trop long (6h30) et je déteste quand ca monte ou que ca dessend ... bref, j'avais pas dormis la veille ni la journée, et mon vols était vers 2 h je crois, je suis à peine monter dans l'avion que je me suis endormis, jusqu'à l'arrivé :D

Donc t'as raison la meilleure des solutions, c'est de dormir comme ca, on sent rien, mais faut pas oublier de chahad avant :D

voilà

c'est une nouvelle technique pour pecho des bladinettes ?:prudent:

pour une fois tu parle pas de c** je suis suprit quand mm.

Très bonne idée : )

J'avais aussi peur avant de l'avion, c'était l'année dernière j'avais pas trop envie de le prendre car trop long (6h30) et je déteste quand ca monte ou que ca dessend ... bref, j'avais pas dormis la veille ni la journée, et mon vols était vers 2 h je crois, je suis à peine monter dans l'avion que je me suis endormis, jusqu'à l'arrivé :D

Donc t'as raison la meilleure des solutions, c'est de dormir comme ca, on sent rien, mais faut pas oublier de chahad avant :D

Chahada oblige bien evidemment karrima!
Biz et mabrouk aidek...

voilà

Dis toi que s'il doit t'arriver quelque chose, il te l'arrivera que tu sois dans les airs, sur terre ou sur l'eau. :)

je connais une fille qui lutte contre le sommeil lors des turbulences... elle se sent bercee comme un bebe mdrrrrrr

ouai ca t'aide pas, j'avais juste envie de la placer sorry

voilà
Moi j'ai peur des manèges
J'ai accompagné mes neveux à la foire et j'ai juste fait la pieuvre j'ai cru que j'allais mourir
Comment faire pour surmonter ça ??

voilà

tu sais l'avantage en avion! en cas de crash tu meurs sur le coup dans plus de 90% des cas! :intello:

je suis en train de faire une dépression à cause de ca.....

moi j'avais pris l'avion a l'époque ou il yavais tous ses accidents

j'ai flipper mais bon faut se dire que l'avion est le moyen de locomotion le plus sur

faut pas s'en rendre malade a cause de sa demande a ton medecin un truc contre l'anxiété

explique lui

Moi j'ai peur des manèges
J'ai accompagné mes neveux à la foire et j'ai juste fait la pieuvre j'ai cru que j'allais mourir
Comment faire pour surmonter ça ??

Alors ça il y a pas que toi la miss!!
Insurmontable pour moi...Pourtant j'ai essayé mais non c'était limite la crise cardiaque...Et les manèges flippant de fous khlass impossible rien que de regarder ça me crispe!

Dis toi que s'il doit t'arriver quelque chose, il te l'arrivera que tu sois dans les airs, sur terre ou sur l'eau.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, très rassurant !!!! :prudent:
Tiens regarde...moi ça m'a aidé à surmonter ma peur:

http://www.youtube.com/watch?v=uricLQBKwfE

(lol c'est ce film qui a fait que j'ai commencé à avoir peur en avion)
tu sais l'avantage en avion! en cas de crash tu meurs sur le coup dans plus de 90% des cas!

Belle brochette les amis !

On peut compter sur vous pour rassurer lol

Sinon dis toi que si t'es dans l'avion et qu'il crash tu crèveras surement et si tu ne fais pas la prière tu vas subir "3adabat el kadr" c'est à dire les tortures de la tombe pour celui qui ne prie pas jusqu'au jour du jugement dernier!!

Ca te rassure hein? moi je pense à ça au décollage :D

L'avantage c'est que comme à dit qqn si tu crèves tu crèves rapidement
Et puis t pas tout seul donc ça a son côté rassurant :langue:
Et c'est de la faute de personne
Alors qu'en voiture lahystair les séquelles sont souvent plus lourdes et souvent à cause d'un ******* qui n'aurait pas fait attention

ma baghra sa va le faire flipper encore plus là

et en plus ya moin de risque d'accident en avion qu'avec une voiture

Olala déjà qu'il fait une dépression à l'idée de monter dans un avion si il lit ça mcha fiha mdr!!!

looool bah quoi! :langue: je l'aide à ma façon :D

suite à un accident de voiture! je suis paralyser par la peur quand je monte dans une voiture!!!! surtout si je suis passager! je passe tout mon trajet à réciter les sourates juste pour me calmer et quand je dis que j'ai peur! c'est vraiment peur!

un exemple! il y avait le mariage d'un de mes cousins en france!

au moment où ils nous ont annoncés le mariage jusqu'au jour du départ! je ne dormais quasi plus! si je fermais les yeux je revoyais l'accident! mal au ventre! vomissement looool

le pire c'est que j'ai conscience d'être ridicule et pire c'est pas la mort qui m'effraye, mais physiquement j'ai une réaction démeusurer mdr

pourtant je prend sur moi! et mon soulagement vient avec la récitation du coran

looool bah quoi! :langue: je l'aide à ma façon :D

suite à un accident de voiture! je suis paralyser par la peur quand je monte dans une voiture!!!! surtout si je suis passager! je passe tout mon trajet à réciter les sourates juste pour me calmer et quand je dis que j'ai peur! c'est vraiment peur!

un exemple! il y avait le mariage d'un de mes cousins en france!

au moment où ils nous ont annoncés le mariage jusqu'au jour du départ! je ne dormais quasi plus! si je fermais les yeux je revoyais l'accident! mal au ventre! vomissement looool

le pire c'est que j'ai conscience d'être ridicule et pire c'est pas la mort qui m'effraye, mais physiquement j'ai une réaction démeusurer mdr

pourtant je prend sur moi! et mon soulagement vient avec la récitation du coran

Y a ton autre cousin qui vient de me demander de t'inviter à son mariage en Tadjikistan...Il envoie une Lada avec chauffeur rien que pour toi...

ça te fera des Hassanat...

Si tu me dis que tu es le genre à hurler pour un frein quand tu es à bord, je ferais ton chauffeur avec un grand plaisir...Je crois que le chemin est faisable avec le réserves du lait que tu possèdes...

oui je suis ce genre là! pire je m'aggripe à la ceinture de sécurité en fermant les yeux et en appuyant sur un frein imaginaire :(

voilà
On dit que l'avion c'est le moyen le plus sur pour voyager!

bon voyage et attache bien ta ceinture!:)

voilà

l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde !!
Moi j'adore prendre l'avion !
Se que tu peux faire , c'est demander à ton medecin de te prescrire des calmants !

Ma tante en prend quand elle doit prendre l'avion , elle devient stone pdt plusieurs heures lol !

voilà
Moi c'est l'inverse , j'ai déja pris l'avion une dizaine de fois , et ce n'est que ces dernieres fois que je commence à sentir une certaine peur .

c'est vrai qu'au début ça angoisse etc etc, mais dès que t'est dans l'avion trouve toi une occupation pour pas penser à ça, tout passe dans la vie, donc la peur de l'avion ça doit aussi passer. Voyage, profite, te prive pas de ça à cause d'une angoisse. COURAGE!!!!

Retour