Peur de l'inconnu

futureconomist

Free Palestine!
j'ai tellement peur de l'inconnu/de l'avenir que j'ai l'impression d'en devenir folle. Serieusement, j'ai trop trop peur et je m'inquiete toujours. Je fais mille et une choses pour m'assurer que j'ai qqchose sur quoi retomber si tout ne se passe pas comme je le souhaite, mais ma famille m'a dit que les gens comme moi peuvent devenir fous. Que faire pour cesser de m'inquieter? Que faire pour me sentir en paix et non stresser? (j'ai peur pour mon avneir financer en fait). J'ai besoin d'etre constamment rassuree, de savoir que je vais avoir une situation stable. Je planifie mon avenir, j'entreprend tellement de choses que je ne sais plus ou donner de la tete!!!!

j'ai tellement peur de l'inconnu/de l'avenir que j'ai l'impression d'en devenir folle. Serieusement, j'ai trop trop peur et je m'inquiete toujours. Je fais mille et une choses pour m'assurer que j'ai qqchose sur quoi retomber si tout ne se passe pas comme je le souhaite, mais ma famille m'a dit que les gens comme moi peuvent devenir fous. Que faire pour cesser de m'inquieter? Que faire pour me sentir en paix et non stresser? (j'ai peur pour mon avneir financer en fait). J'ai besoin d'etre constamment rassuree, de savoir que je vais avoir une situation stable. Je planifie mon avenir, j'entreprend tellement de choses que je ne sais plus ou donner de la tete!!!!
Ceci peut être la cause de complication. Parles en à un docteur, c'est un problème à prendre au sérieux.

Je dis juste que ce que tu décris peut très vite empirer. L'anxiété est un problème sérieux qu'il faut prendre comme tel.

les gens anxieux finissent des fois avec des TOCs pour se rassurer, donc faut faire gaffe parce que ça pourri la vie ces trucs là.

TOCs = ?

Mais je ne me sens jamais tranquille/en paix avec moi-meme. J'ai peur de devenir folle et je sais pas comment mon medecin pourrait m'aider si ne n'est pour me donner des medicaments.

Salam ma soeur
tu nest pa un peu matérialiste ?? (ce nest pa une agression mai une simple question)

voila ce kALLAH dis :
"Vous serez éprouvé comme vos ancêtres ,avec des diminutions de biens (financiers) de personne et de faim"
"ALLAH aime les endurants !"

moi jte propose de courrir plus derriere la piété des sentiments que largent et son offrande !

le seul moyen pr ktu soi heureuse par rapport a cela est de couper ce lien particulier ke tu a avec largent !

"la course au richesses vous distrait ?"
(QURAN)

TOCs = ?

Mais je ne me sens jamais tranquille/en paix avec moi-meme. J'ai peur de devenir folle et je sais pas comment mon medecin pourrait m'aider si ne n'est pour me donner des medicaments.

Les toc: Troubles obsessionnels compulsifs

genre tu dois répéter la meme action à un moment précis sinon ça ne va pas te rassurer. Certains se lave plus de 50 fois les mains par jours, d'autres vérifie à 10 fois si la porte est bien fermée (ou la fenetre, ou la lumière bien éteinte, etc)

Bref ce sont des manies qu'on ne controle meme plus car on se sent obligé de le faire sinon le monde s'écroule, du coup on devient esclave de ça malgré qu'on veuille s'en sortir.

TOCs = ?

Un toc est une chose que tu ne peux t’empêcher de faire et refaire tant que tu n'es pas satisfaite (en gros), souvent les enfants ont le toc de cligner des yeux, mettre la main à la bouche etc...

Mais certains toc peuvent devenir très contraignant dans la vie de tous les jours.

Un medecin ne prescrit pas que des médocs, il peut t'orienter vers une personne susceptible de t'aider et te fournir une réponse adaptée à ton cas.

mai sa na rien a voir avec les tocs mdrrrrrrrr
c une soif dargent !
une soif de biens a posseder !

si plus dargent le monde secroule etc ...

joue o monopoly avec elle tu va comprendre

Salam ma soeur
tu nest pa un peu matérialiste ?? (ce nest pa une agression mai une simple question)

voila ce kALLAH dis :
"Vous serez éprouvé comme vos ancêtres ,avec des diminutions de biens (financiers) de personne et de faim"
"ALLAH aime les endurants !"

moi jte propose de courrir plus derriere la piété des sentiments que largent et son offrande !

le seul moyen pr ktu soi heureuse par rapport a cela est de couper ce lien particulier ke tu a avec largent !

"la course au richesses vous distrait ?"
(QURAN)

j'ai besoin de securite financiere. Je ne cours pas apres l'argent mais je craint la pauvrete/vivre dans une situation preciare. C'est ma plus grande peur.

c une soif dargent !

on en est venu aux toc parce qu'elle est anxieuse et en général les gens très anxieux développe des toc, c'est une manière de se rassurer mais ça pourrit la vie en meme temps.

Donc c'est pour ça qu'il serait bien de consulter un médecin avant que l'anxiété n'empire.

c une soif dargent !

lol, je ne suis pas assoiffee par l'argent comme tu dis: quand j'ai de l'argent, je me sens rassuree. Quand j'en manque, je panique. Je fais tout pour avoir un bon boulot car j'ai peur d'avoir une vie difficile financierement, je ne pourrai pas le supporter. J'ai pas l'esprit tranquille a cause de ca.

c une soif dargent !

Son problème s'appelle l'anxiété et non la cupidité thereason. Ce sont deux notions très différentes.

j'ai besoin de securite financiere. Je ne cours pas apres l'argent mais je craint la pauvrete/vivre dans une situation preciare. C'est ma plus grande peur.

oui tu aime largent ,tu a peur kALLAH tenleve tes biens ...
tu na pa confiance en LUI ???
et meme si IL tenleve tes biens ou meme ktu fini en prison ,la foi est la plu grande richess de letre !

jte promet ma soeur coupe ce lien ktu a avec largent et skil raméne !
tu a ldroit de torganiser pr vivre bien ou modestement ...mais vu komen tu parle cest presque genre san largent le monde secroule !

sa te di de retourner o moyen age ?? tu va vite comprendre ;)

et meme si IL tenleve tes biens ou meme ktu fini en prison ,la foi est la plu grande richess de letre !

tu a ldroit de torganiser pr vivre bien ou modestement ...mais vu komen tu parle cest presque genre san largent le monde secroule !

lol, ce que je veux te faire comprendre c'est que je pense plus comme une non-musulmane. Tu as deja entendu parler de 'risk society'?

risk society: "a society increasingly preoccupied with the future (and also with safety), which generates the notion of risk,"

Voila, je suis exactement comme ca. Je n'idolise pas l'argent, ca me donne juste un sentiment de securite au cas ou. Mais y'a pas que l'argent qui me preoccupe. Le future dans sa globalite me fait peur.

lol, je ne suis pas assoiffee par l'argent comme tu dis: quand j'ai de l'argent, je me sens rassuree. Quand j'en manque, je panique. Je fais tout pour avoir un bon boulot car j'ai peur d'avoir une vie difficile financierement, je ne pourrai pas le supporter. J'ai pas l'esprit tranquille a cause de ca.

oui tu veu pa des millions je sai mai largent possede ton etre dan sa facon de voir les choses ,une croyante doit dire "demain si ALLAH veut je serai nourri et loger de par SA GRACE et si IL méprouve je LUI demanderai de me donner de lendurance !"

et tou sa avec le sourrire de la confiance au lèvre ...
:)

lol, ce que je veux te faire comprendre c'est que je pense plus comme une non-musulmane. Tu as deja entendu parler de 'risk society'?

risk society: "a society increasingly preoccupied with the future (and also with safety), which generates the notion of risk,"

Voila, je suis exactement comme ca. Je n'idolise pas l'argent, ca me donne juste un sentiment de securite au cas ou. Mais y'a pas que l'argent qui me preoccupe. Le future dans sa globalite me fait peur.

un voyage au moyen age te ferai du bien ;)
ou alor dan les favelas
tu devrai y aller

son probleme n'est pas l'argent, elle n'a pas les symptomes de quelqu'un qui court après l'argent, mais plutot de quelqu'un qui a un probleme grave d'anxiété!! du coup ça se répercute sur les choses au quotidien et c'est très peu controlable. Ca ressemble presque à une phobie, genre une grande peur de ne plus avoir de moyens. Mais maintenant pourquoi? peut-être qu'il c'est passé un truc à un moment de sa vie qui fait qu'elle a cette réaction.

certaine personne subissent des traumatismes étant petit, genre une catastrophe naturelle, ou la guerre, etc et ça les suit toute leur vie. Ils auront peur de perdre leur biens, d'être dans le besoin, etc, et ça n'a rien à voir avec la confiance en Allah, c'est des traumatismes!!

Bon là je donne un exemple exagéré, je ne connais pas la cause de l'anxiété de la posteuse.

Elle explique qu'elle a peur d'être dans le besoin, et non qu'elle aime l'argent. Ce n'est pas la même chose.

Et cette peur s'appelle l'anxiété, ici anxiété concernant le manque d'argent.

Il s'agit bien d'anxiété, et non d'amour pour l'argent. CQFD.

looooool je ne dirai pa sa ...
mai tu aime largent et ce ke sa ramène ...

mai si tu es sur de toi ,ok comme tu veut ...

'tu veu ta photo dan un billet dargent ??? lol (je plaisante avec toi)
bon, je vais te faire comprendre qqchose. J'ai utilise l'argent car je pense a ca ces temps-ci. Mais, en general, j'ai besoin de tout faire pour m'assurer que dans le future, je ne souffrirai pas/pas beaucoup. Je pense toujours aux eventualites et j'ecris des plans d'actions au cas ou ces choses se produiraient. C'est a en devenir malade!!!!

Ca ressemble presque à une phobie, genre une grande peur de ne plus avoir de moyens. Mais maintenant pourquoi? peut-être qu'il c'est passé un truc à un moment de sa vie qui fait qu'elle a cette réaction.

.
oui c'est exactement ca, une phobie!!! Ca a commence a l'age de 18 ans. Je ne me rappelle plus tres bien ce qui s'est passe mais j'ai constamment peur. Je ne suis jamais rassuree. Je planifie ma vie future sur des bouts de papiers, je fais tout et n'importe quoi car 'on sait jamais, ca pourrait m'aider dans le fututre'. Je vais devenir folle car je ne vis pas au present, je vis dans le future. Si ca a un sens.

oui c'est exactement ca, une phobie!!! Ca a commence a l'age de 18 ans. Je ne me rappelle plus tres bien ce qui s'est passe mais j'ai constamment peur. Je ne suis jamais rassuree. Je planifie ma vie future sur des bouts de papiers, je fais tout et n'importe quoi car 'on sait jamais, ca pourrait m'aider dans le fututre'. Je vais devenir folle car je ne vis pas au present, je vis dans le future. Si ca a un sens.
Fais toi aider. C'est pas si grave, mais ça peut le devenir plus vite que tu ne le penses...

bon, je vais te faire comprendre qqchose. J'ai utilise l'argent car je pense a ca ces temps-ci. Mais, en general, j'ai besoin de tout faire pour m'assurer que dans le future, je ne souffrirai pas/pas beaucoup. Je pense toujours aux eventualites et j'ecris des plans d'actions au cas ou ces choses se produiraient. C'est a en devenir malade!!!!

ah ok parcke jai vu ktu a mis c dordre financier en faite ,donc si tu mdis c la finance moi jte dis c ton amour o biens ,c drole venant dun tel pseudo ne trouve tu pas ?

...maintenan c un tout = ok mai c kel genre de docteur ki va tguerrir ?? parcken faite tu a peur dALLAH ,cest une crainte prononcé nan ??

si jai encore mal compris ,explique moi bien :)

oui donc tu as une phobie (liée à ton anxiété peut-être).

Et des fois ça commence pour un truc qui n'a rien a voir! genre t'as perdu ton chien et voila la phobie commence, mais aucun rapport à première vue lol. Mais pourtant dans l'inconscient il y a un lien, une conséquence a toujours une cause. Donc pour trouver cette cause, il faut que tu aille voir un médecin (ou meme un psy) qui pourra t'aider :)
Car pour guérir il faut aller à l'origine du mal.

loooooooool tu ma fai rire !
'jecris sur des bout de papié ...t comme michael scofield ... ptdr :D

mai ki va te guerrir ?? parcke les médecins von tshooter plutot !

demande a ALLAH de te guerir et fai des efforts en ce sens la !

loooooooool tu ma fai rire !
'jecris sur des bout de papié ...t comme michael scofield ... ptdr :D

mai ki va te guerrir ?? parcke les médecins von tshooter plutot !

demande a ALLAH de te guerir et fai des efforts en ce sens la !
Thereason... Tu m'étonnes, on est pas souvent d'accord toi et moi, mais je te trouve tout de même raisonnable habituellement, mais là tu te fou de la gueule d'une soeur, réveille toi frère... ! Elle demande de l'aide !

Tu vas finir par baisser dans mon estime...

Retour