Peur de mon conjoint

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Glazifolie
  • Date de début Date de début

Glazifolie

au travail
Par moment, j'ai peur de mon conjoint. Pas de violence physique, pas tant verbale non plus. Ces gestes parcontre, remplis de colère, ont automatiquement un effet sur moi.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de trembler en-dedans et, qu'à ce moment-là, vous vous demander vraiment si ça va durer toute votre vie cette peur-là?

Je voudrais surtout qu'on ne juge ni mon conjoint, ni ma propre personne.
(C'est facile de dire que c'est un ******* et que je suis une fille stupide).

Je veux sincèrement des réponses de personne qui l'ont vécus ou qui le font vivre.

Je veux savoir si ça peut changer...

Honnêtement, il pense que je déconne quand je lui dit que j'ai peur de lui des fois...
 
cette peur ne te fera que de plus en plus de mal.
il n'est pas violent avec toi, ni physique ni verbal.
alors pourquoi ne pas en discuter avec lui, lui expliquer tes peurs et lui faire comprendre que le mariage est un partage pour une vie dans le bonheur et le repos familiale.
les enfants que vous aurez ou avez, s'impregneront de ta peur et de la violence de ton mari, et la reproduiront, pensant que c'est normal.

alors, débats avec ton mari.
bonne chance
 
cette peur ne te fera que de plus en plus de mal.
il n'est pas violent avec toi, ni physique ni verbal.
alors pourquoi ne pas en discuter avec lui, lui expliquer tes peurs et lui faire comprendre que le mariage est un partage pour une vie dans le bonheur et le repos familiale.
les enfants que vous aurez ou avez, s'impregneront de ta peur et de la violence de ton mari, et la reproduiront, pensant que c'est normal.

alors, débats avec ton mari.
bonne chance

Oui je sais que l'environnement à la maison n'est pas toujours parfait et que les enfants le ressentent. Mais quand je veux discuter avec lui, il ne veut pas ou ce n'est pas le moment.
Quand une crise éclate, je sais aussi que ce n'est pas le moment. Alors quoi faire? J'ai pensé qu'une rencontre en couple avec un intervenant pourrait nous aider. Mais comment lui demander si ça lui tente d'essayer de résoudre des problèmes avec d'autres... Pour lui, il n'y en n'a pas de problème.
 
Par moment, j'ai peur de mon conjoint. Pas de violence physique, pas tant verbale non plus. Ces gestes parcontre, remplis de colère, ont automatiquement un effet sur moi.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de trembler en-dedans et, qu'à ce moment-là, vous vous demander vraiment si ça va durer toute votre vie cette peur-là?

Je voudrais surtout qu'on ne juge ni mon conjoint, ni ma propre personne.
(C'est facile de dire que c'est un ******* et que je suis une fille stupide).

Je veux sincèrement des réponses de personne qui l'ont vécus ou qui le font vivre.

Je veux savoir si ça peut changer...

Honnêtement, il pense que je déconne quand je lui dit que j'ai peur de lui des fois...


Je sais ce que tu ressens , moi aussi j'ai très peur quand mon mari s'énerve car je sais que tout peux arriver ces moment là , il ne sait pas se controler.On n a pas encore d enfant mais on en parle souvent , j aimerai k il sache se controler et qu il ait un peu plus re recule sur les choses ,
Moi etant donner que j ai veçu dans la violence avec mon pere , je suis tres sensible a ça , ça m angoisse et du coup ça agrandi ma peur !

désolé je n ai pas de solution mais je t apporte mon soutien .
courage , parle lui
 
Ma mère a toujours eu peur de mon père, et meme après 45 ans de vie commune elle a toujours peur de mon père....
Je pense que malheureusement les choses vont pas s'arranger si tu réagis pas vite

Bonne chance en tout cas
 
Par moment, j'ai peur de mon conjoint. Pas de violence physique, pas tant verbale non plus. Ces gestes parcontre, remplis de colère, ont automatiquement un effet sur moi.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de trembler en-dedans et, qu'à ce moment-là, vous vous demander vraiment si ça va durer toute votre vie cette peur-là?

Je voudrais surtout qu'on ne juge ni mon conjoint, ni ma propre personne.
(C'est facile de dire que c'est un ******* et que je suis une fille stupide).

Je veux sincèrement des réponses de personne qui l'ont vécus ou qui le font vivre.

Je veux savoir si ça peut changer...

Honnêtement, il pense que je déconne quand je lui dit que j'ai peur de lui des fois...

il est tout simplement caractériel moi meme il m'arrive de péter les plombs mais jamais je m'en suis pris à ma femme et jamais je le ferais , quand je suis comme ça je sors faire un tour pour me calmer
 
il est tout simplement caractériel moi meme il m'arrive de péter les plombs mais jamais je m'en suis pris à ma femme et jamais je le ferais , quand je suis comme ça je sors faire un tour pour me calmer

Tu lui donnes l'impression que c'est sa faute ta colère?

Je veux dire, est-ce que des fois c'est directement lié à une chose qu'elle a fait ou pas fait que tu deviens comme ça?

Parce que moi des fois je sais que c'est ma faute. Et en plus, je m'excuse.

Je te donne un exemple: vie de famille, je suis celle qui fait tout (évidemment quand je dis ça il aime bien me dire que ce n'est pas vrai) et donc, des fois, moi aussi j'ai le goût de relaxer un peu. Les objets qui ne sont pas à leur place, ils ne bougeront pas alors je peux bien attendre un peu (faut dire que des fois, avec des enfants, il s'en rajoute). Alors à un moment donné, il pette les plombs, se met à faire du bruit, à ramasser tout en marmomant (du genre: c'est pas compliqué mmmm et tous les blasphèmes qui peuvent venir avec sa colère). Il lance les trucs parfois. Moi maintenant j'appris à me tasser, à me taire, etc.

Bon ça fini que c'est plus propre oui, mais que je me sens mal.
 
Retour
Haut