Peur de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salammm
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum

Je suis une jeune fille (25 ans) j'aimerais porter le hijab mais j'ai peur je ne sais pas de quoi, ne pas trouver de mari? Ne pas avoir d'argent? Mes parents n'accepteront jamais puidque je ne suis pas encore mariée. Je me sens bien quand je sort en jilbab pour aller à la mosquée c'est une fierté mais j'ai peur je ne comprends pas, peur de regretter...Je suis une fofolle de nature mais le fait de ne plus montrer mes formes cela m'est egal je peux m'en passer, je ne sors pas je suis chez moi la plupart du temps!
Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai besoin de conseil BaraKAllah Oufikoum
 
Salam Alaykoum

Je suis une jeune fille (25 ans) j'aimerais porter le hijab mais j'ai peur je ne sais pas de quoi, ne pas trouver de mari? Ne pas avoir d'argent? Mes parents n'accepteront jamais puidque je ne suis pas encore mariée. Je me sens bien quand je sort en jilbab pour aller à la mosquée c'est une fierté mais j'ai peur je ne comprends pas, peur de regretter...Je suis une fofolle de nature mais le fait de ne plus montrer mes formes cela m'est egal je peux m'en passer, je ne sors pas je suis chez moi la plupart du temps!
Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai besoin de conseil BaraKAllah Oufikoum


more de rire

tu es sérieuse ?

porter le voile, ne va rien changer a ton destin .
 
Salam Alaykoum

Je suis une jeune fille (25 ans) j'aimerais porter le hijab mais j'ai peur je ne sais pas de quoi, ne pas trouver de mari? Ne pas avoir d'argent? Mes parents n'accepteront jamais puidque je ne suis pas encore mariée. Je me sens bien quand je sort en jilbab pour aller à la mosquée c'est une fierté mais j'ai peur je ne comprends pas, peur de regretter...Je suis une fofolle de nature mais le fait de ne plus montrer mes formes cela m'est egal je peux m'en passer, je ne sors pas je suis chez moi la plupart du temps!
Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai besoin de conseil BaraKAllah Oufikoum
salam alaykoum wa rahmatoullah ,

place ta confiance en ALLAH et réfléchit sur tes intentions . tu dois le faire pour rechercher l'agrément d'ALLAH . et ton destin est entre "ses mains" . donc tu devrais te réjouir et etre confiante que tu vas vers LUI et qu'IL viendra vers toi .

ps: pour trouver un mari , je pense que c'est mieux que tu portes le hijab , à mon avis ça ira plus vite inshaALLAH
 
BarakAllah oufikoum
J'ai été très decu et tromtiser par un mauvaise experience d ou le fait d avoir peur de ne pas trouver je suis trop mefiante, et a cause de ca je suis devenu tres exigeante! Je m'en veux beaucoup, mais c'est pas ma faute!
 
BarakAllah oufikoum
J'ai été très decu et tromtiser par un mauvaise experience d ou le fait d avoir peur de ne pas trouver

si ça s'est pas fait c'est que c'est un bien inshaALLAH . desespére pas de la grâce d'ALLAH .

je suis trop mefiante, et a cause de ca je suis devenu tres exigeante!

l'éxigeance est bien , seulement faut etre patient . quant à la méfiance c'est pas bien . il ne faut pas soupçonner tout le monde sans arret sinon tu vas pas t'en sortir . ça veut dire que meme la personne bien tu va etre méfiant avec et la soupçonné .


Je m'en veux beaucoup, mais c'est pas ma faute!

ALLAH ou ahlem

Je sais bien mais je suis une personne qui n'a vraiment pas confiance en soi

wa fik barakALLAH

ta confiance tu dois la placé en ALLAH et tu recevra de la quiétude qui te permettera d'etre plus confiante en toi .

je trouve que c'est ton probléme majeur et qu'il te faut le résoudre c'est la confiance . et dis toi que ce que tu auras c'est le mieux pour toi , du moins pour ta foi aprés le reste c'est variable mais il ne faut pas perdre de vue que tout ce que l'on a , c'est par la grâce d'ALLAH .

[3:159] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
 
parler de confiance quand la parole de Dieu ne nous suffit pas et que l'on est obligé d'aller chercher ailleurs, je trouve ça un peu bizarre.

(sourate 39)
36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.
37. Et celui que DIEU guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce que DIEU n’est pas le Tout-Puissant, le Vengeur ?
38. Si vous leur demandé, « Qui créa les cieux et la terre ? » Ils diront, « DIEU. » Dis, « Pourquoi alors érigez-vous des idoles à côté de DIEU ? Si DIEU voulait une adversité pour moi, peuvent-elles me libérer d’une telle adversité ? Et s’Il voulait une bénédiction pour moi, peuvent-elles empêcher une telle bénédiction ? » Dis, « DIEU est suffisant pour moi. » En Lui ceux qui ont confiance devront se fier.

En conclusion, le voile n'est pas dans le Quran donc je vous pose la question: la parole de Dieu n'est-elle pas suffisante pour vous? Salam
 
parler de confiance quand la parole de Dieu ne nous suffit pas et que l'on est obligé d'aller chercher ailleurs, je trouve ça un peu bizarre.

(sourate 39)
36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.
37. Et celui que DIEU guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce que DIEU n’est pas le Tout-Puissant, le Vengeur ?
38. Si vous leur demandé, « Qui créa les cieux et la terre ? » Ils diront, « DIEU. » Dis, « Pourquoi alors érigez-vous des idoles à côté de DIEU ? Si DIEU voulait une adversité pour moi, peuvent-elles me libérer d’une telle adversité ? Et s’Il voulait une bénédiction pour moi, peuvent-elles empêcher une telle bénédiction ? » Dis, « DIEU est suffisant pour moi. » En Lui ceux qui ont confiance devront se fier.

En conclusion, le voile n'est pas dans le Quran donc je vous pose la question: la parole de Dieu n'est-elle pas suffisante pour vous? Salam

salam ,

c'est impressionnant le nombre de hors sujet . dans toutes les discussions on y revient , ça ressemble à du prosélytisme à force et ça devient lourd .
et encore merci de traité d'associateur d'idole , on rendra tous des comptes ! en tout cas , ça me donne vraiment pas envie d'échanger . rendez vous le jour des comptes .
 
Première épître aux Corinthiens
(1.11)
6.Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Même eux les supposes chrétien on le devoir de le porte, porte le n'est pas peur et laisse Allah te guide n'est pas de regret tu n'a qu'une vie et elle est meilleur pour twa si tu sera soumis totalement et comme ta dit c une fierte

Allah ma3aki
 
salam ,

c'est impressionnant le nombre de hors sujet . dans toutes les discussions on y revient , ça ressemble à du prosélytisme à force et ça devient lourd .
et encore merci de traité d'associateur d'idole , on rendra tous des comptes ! en tout cas , ça me donne vraiment pas envie d'échanger . rendez vous le jour des comptes .

salam,

tu ne peux pas répondre tout simplement parce que tu ne peux pas défier la parole de Dieu, après si pour toi Ses paroles te font dire que tu es un associateur, je n'y suis pour rien, rendez vous devant Dieu.
 
Salam Alaykoum

Je suis une jeune fille (25 ans) j'aimerais porter le hijab mais j'ai peur je ne sais pas de quoi, ne pas trouver de mari? Ne pas avoir d'argent? Mes parents n'accepteront jamais puidque je ne suis pas encore mariée. Je me sens bien quand je sort en jilbab pour aller à la mosquée c'est une fierté mais j'ai peur je ne comprends pas, peur de regretter...Je suis une fofolle de nature mais le fait de ne plus montrer mes formes cela m'est egal je peux m'en passer, je ne sors pas je suis chez moi la plupart du temps!
Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai besoin de conseil BaraKAllah Oufikoum

Salam,
Le conseil que je pourrais te donner, c'est de n'écouter que la parole de DIEU, le coran. Il faut savoir que le voile à la vue de DIEU consiste à recouvrire sa poitrine, et non pas à se cacher de la tête au pieds. Tu n'es pas un objet de désir, tu es une femme, et avant tout un être humain, il est important que tu gardes toujours ça en tête. Lis le coran avec ton coeur et beaucoup de choses changeront pour toi, ta crainte se dissipera inch'Allah et tu te rendras compte que DIEU nous a fait la religion facile.
 
salam,

tu ne peux pas répondre tout simplement parce que tu ne peux pas défier la parole de Dieu, après si pour toi Ses paroles te font dire que tu es un associateur, je n'y suis pour rien, rendez vous devant Dieu.


relis tes interventions alors !!! c'est sur t'y es pour rien , bah voyons !!
tu me mets des versets sur l'association en référence à ce que j'ai dit . mais biensur tu n'y es pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça sert à rien de me répondre à mes posts si c'est pour s'en mettre plein la tete , moi aussi je peux jouer à ça , mais j'ai autre chose à faire . il faut savoir accepter la différence , d'ailleur tu trouveras plein de verset allant dans ce sens là . c'est pas toi qui guide alors redescent un peu .

bon allez bye
 
salam alaykoum

je suis une jeune fille (25 ans) j'aimerais porter le hijab mais j'ai peur je ne sais pas de quoi, ne pas trouver de mari? Ne pas avoir d'argent? Mes parents n'accepteront jamais puidque je ne suis pas encore mariée. Je me sens bien quand je sort en jilbab pour aller à la mosquée c'est une fierté mais j'ai peur je ne comprends pas, peur de regretter...je suis une fofolle de nature mais le fait de ne plus montrer mes formes cela m'est egal je peux m'en passer, je ne sors pas je suis chez moi la plupart du temps!
Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai besoin de conseil barakallah oufikoum

bien au contraire si tu te voile tu trouvera facilement un mari mdr
 
relis tes interventions alors !!! c'est sur t'y es pour rien , bah voyons !!
tu me mets des versets sur l'association en référence à ce que j'ai dit . mais biensur tu n'y es pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça sert à rien de me répondre à mes posts si c'est pour s'en mettre plein la tete , moi aussi je peux jouer à ça , mais j'ai autre chose à faire . il faut savoir accepter la différence , d'ailleur tu trouveras plein de verset allant dans ce sens là . c'est pas toi qui guide alors redescent un peu .

bon allez bye

mdr calme-toi pour commencer, qu'est ce qui te prend? si tu ne veux pas entendre le rappel, inchAllah des gens qui entendent pourront toujours en bénéficier, je ne fais pas ça spécialement pour toi. bye
 
relis tes interventions alors !!! c'est sur t'y es pour rien , bah voyons !!
tu me mets des versets sur l'association en référence à ce que j'ai dit . mais biensur tu n'y es pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça sert à rien de me répondre à mes posts si c'est pour s'en mettre plein la tete , moi aussi je peux jouer à ça , mais j'ai autre chose à faire . il faut savoir accepter la différence , d'ailleur tu trouveras plein de verset allant dans ce sens là . c'est pas toi qui guide alors redescent un peu .

bon allez bye

Tu devrais te calmer un peu, elle a le droit de donner son avis sur ce qui se dit dans les postes, comme nous tous, pas la peine d'en faire une affaire personnelle si ses convictions se heurtent au tiennes, et encore moi de l'accuser alors qu'elle fait preuve de sincérité en n'évoquant que la parole de DIEU. J'pense que c'est toi qui devrais redescendre un peu.
 
mdr calme-toi pour commencer, qu'est ce qui te prend? si tu ne veux pas entendre le rappel, inchAllah des gens qui entendent pourront toujours en bénéficier, je ne fais pas ça spécialement pour toi. bye

c'est facile de jouer l'innocente aprés avoir craché ton venin . vraiment des enfantillages . grandissez un peu .
 
quel venin?? j'ai juste dit que je trouvais bizarre de parler de confiance quand la parole de Dieu ne nous suffit pas, je n'ai rien dit de mal, c'est la verité.

oui c'est bien ce que je dis , tu fais l'innocente . assumes au moins ce que tu penses réellement . c'est pas à moi que tu vas la faire à l'envers .
 
Première épître aux Corinthiens
(1.11)
6.Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Même eux les supposes chrétien on le devoir de le porte, porte le n'est pas peur et laisse Allah te guide n'est pas de regret tu n'a qu'une vie et elle est meilleur pour twa si tu sera soumis totalement et comme ta dit c une fierte

Allah ma3aki

As-tu lu ces épîtres???????

Le Voile est prescrit aux nones c-à-d TOUTE femme qui PROPHÉTISE ou PRIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Arrêtez avec les "hors contexte"!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou:
 
--------------------------------------------------------------------------------

salam aleykoum oukhty ,

moi je porte le hijeb depuis 2ans al hamdoulilah, comme toi j'etait une fille qui sorté pas bcp, je minteresser bcp a la religion, jai participé a des cours .. puis petit a petit j'ai compris pourquoi on devait porté le hijeb .. masha'Allah !

puis plus les jour passer plus je ressenter le besoin de le porté .. quand je sorté je ressenté un manque soubhanallah ! defois je le mettais quand jme preparé pour sortir puis je finissait par lenlever .. et je reporter sa au lendemain ! lol
je me suis donc poser un ultimatum ! lol pendan le mois de Ramadan !

Ce qui me fesait changer d'avis c'était le peur de l'autre, du regard des autre .. mon entourage .. mais tout cela n'etait que chaytan qui me fesai penser nimporte koi wallah !

Une fois qu'on le porte soubhanallah tu marche la tete haute ! tu fais meme plus attention au regard des autre et au contraire on est plus forte soubhanallah !
donc pour finir je te dirais oukhty tu ne regrettera jamais de lavoir porté mais tu regrettera plutot les jour ou tu ne la pas porter wallah !!

voila excuser mi si jai été un peu longue mais voila ^^ lol !
si ton coeur est pret a faire ce pas et Allah sait combien il est important dans la vie d'une femme alors lance toi oukhty ! et n'ecoute pas ce qu'on peut te dire !!

Il faut plaire au Créateur et non aux creatures ... le Regard du Créateur est bcp plus important !!
 
lol je vient juste de voir ton intervention au dessu !
alors comme sa tu a peur de ne pas trouver l'homme de ta vie!

Alors lol, il faut que tu sache que c'est pire quand tu porte le hijeb masha'Allah !! qui ne voudrais pas d'une fille serieuse, belle, pieuse, qui se respecte etc ..
oukhty si c'est seulement sa ton probleme et si c'est seulement cela qui te retient, foooooonce met le !! lol tu ne sera pas decu !!
 
Salam Alaykoum

Je suis une jeune fille (25 ans) j'aimerais porter le hijab mais j'ai peur je ne sais pas de quoi, ne pas trouver de mari? Ne pas avoir d'argent? Mes parents n'accepteront jamais puidque je ne suis pas encore mariée. Je me sens bien quand je sort en jilbab pour aller à la mosquée c'est une fierté mais j'ai peur je ne comprends pas, peur de regretter...Je suis une fofolle de nature mais le fait de ne plus montrer mes formes cela m'est egal je peux m'en passer, je ne sors pas je suis chez moi la plupart du temps!
Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai besoin de conseil BaraKAllah Oufikoum

Peur de ne pas trouver de mari??? ça n'a pas de sens! C'est devenu un critère relativement important dans le choix de sa compagne.

Si tu te sens bien avec, alors n'hésite pas à le mettre. ;)
 
@stratajaim

Je ne vois pas pourquoi tu nous un "caca nerveux". Apparemment c'est toi qui ne tolère pas la différence.

tkt je m'en remet lol , je tolére les différence contraire à d'autres . je vais pas me pointer à tous les sujets ou tu intervient ou tchoupa intervient en mettant des versets sur les mécréants et en vous citant ! c'est bon c'est pas moi qui juge , et encore moins vous , c'est ALLAH .
qu'on me dise j'suis pas d'accord , c'est pas mon probléme chacun fait ce qu'il veut .
 
tkt je m'en remet lol , je tolére les différence contraire à d'autres . je vais pas me pointer à tous les sujets ou tu intervient ou tchoupa intervient en mettant des versets sur les mécréants et en vous citant ! c'est bon c'est pas moi qui juge , et encore moins vous , c'est ALLAH .
qu'on me dise j'suis pas d'accord , c'est pas mon probléme chacun fait ce qu'il veut .

Elle ne t'a pas cité à ce que je sache. :langue:



Comme disait le regretté Unquebecois: "chacun est le mécréant de l'autre". :D
 
Elle ne t'a pas cité à ce que je sache. :langue:



Comme disait le regretté Unquebecois: "chacun est le mécréant de l'autre". :D

et bien relis , mais de toute façon je vois pas pourquoi tu interviens entre tchoupa et moi tout comme konusuke .

et bien pas pour moi , je ne crois pas que prendre tout le monde pour des mécréants ou des associateurs est une sagesse . enfin on voit pas pareille ....
 
et bien relis , mais de toute façon je vois pas pourquoi tu interviens entre tchoupa et moi tout comme konusuke .

et bien pas pour moi , je ne crois pas que prendre tout le monde pour des mécréants ou des associateurs est une sagesse . enfin on voit pas pareille ....

Déja premièrement je fais ce que je veux, ensuite j'ai horreur qu'on accuse injustement quelqu'un qui croit sincèrement en DIEU et qu'on essaye de le faire passer pour ce qu'il n'est pas, souviens t'en parce que à chaque fois que tu t'amuseras à faire ça tu m'auras sur le dos, bon gré, mal gré.
 
Déja premièrement je fais ce que je veux, ensuite j'ai horreur qu'on accuse injustement quelqu'un qui croit sincèrement en DIEU et qu'on essaye de le faire passer pour ce qu'il n'est pas, souviens t'en parce que à chaque fois que tu t'amuseras à faire ça tu m'auras sur le dos, bon gré, mal gré.

je compte sur toi pour un jugement impartiale biensur , alors que tu es submitter comme tchoupa .

bon je te souhaite autant de bonne chose qu'à tchoupa et sincérement . nous ne sommes pas d'accord et j'ai mes raisons , chacun est avec sa conscience
 
je compte sur toi pour un jugement impartiale biensur , alors que tu es submitter comme tchoupa .

bon je te souhaite autant de bonne chose qu'à tchoupa et sincérement . nous ne sommes pas d'accord et j'ai mes raisons , chacun est avec sa conscience

Tu peux y compter, je cherche toujours à etre le plus impartial possible, ensuite moi aussi je te souhaite la guidée et la bénédiction de DIEU, chacun ses croyances on verra bien au jour du jugement.
 
et bien relis , mais de toute façon je vois pas pourquoi tu interviens entre tchoupa et moi tout comme konusuke .

La galanterie, ça ne te dis rien? De plus j'ai toujours été un défenseur du sexe faible. :D

et bien pas pour moi , je ne crois pas que prendre tout le monde pour des mécréants ou des associateurs est une sagesse . enfin on voit pas pareille ....

Non ce n'est pas une sagesse, mais la réalité qu'on essaye d'occulter et qui laisse place à l'hypocrisie. ;)
 
La galanterie, ça ne te dis rien? De plus j'ai toujours été un défenseur du sexe faible. :D

si y a que ça , je peux changer le sexe en haut à droite , peut etre j'aurais le droit à un traitement de faveur :eek :

Non ce n'est pas une sagesse, mais la réalité qu'on essaye d'occulter et qui laisse place à l'hypocrisie.

deuxiéme :eek: , ça te dis un truc la notion d'humilité ? placer sa confiance en ALLAH ?

perso , je peux etre en désaccord sans systématiquement jugé . je ne me considére pas forcément comme le seul sauvé par rapport à tout le monde . et puis c'est ALLAH qui jugera , moi je connais pas les limites de la miséricorde donc tant que je pourrais j'abaisserais mon aile pour les croyants sachant qu'ALLAH est pardonneur et le tout miséricordieux , il est toujours accueillant au repentir ... de ce fait un maximum de réserves s'imposent .
 
Retour
Haut