Peur que le coran soit modifié avec internet

SALAM AHLIKOUM,

y'a t'il un risque que le coran soit modifié par des gens mal intentionnés qui ont comme but de travestir le message d'allah dans le coran , comme l'ont fait par les générations passées les enfants d'israel avec la thora et l'évangile?

SALAM AHLIKOUM,

y'a t'il un risque que le coran soit modifié par des gens mal intentionnés qui ont comme but de travestir le message d'allah dans le coran , comme l'ont fait par les générations passées les enfants d'israel avec la thora et l'évangile?

aleikoum salam, le coran ne peut pas etre modifié, Allah en est le gardien, comme Il le dit Lui-meme dans ses versets. Donc si Allah le dit, c'est que c'est vrai.

salem je pense qu'il veut dire que des gens mal intentionnés modifient les versets du coran qui sont en ligne sur le internet.
Si c'est ça oui c'est possible, autant acheté le Livre du Coran plutôt que de le consulter sur le net.
allahu a3lem

salem je pense qu'il veut dire que des gens mal intentionnés modifient les versets du coran qui sont en ligne sur le internet.
Si c'est ça oui c'est possible, autant acheté le Livre du Coran plutôt que de le consulter sur le net.

J'ai lu le coran dans un livre traduit par Muhammad Hamidullah. Il insiste bien sur sa foi profonde en l'Islam et sur le grand soin qu'il a pris a respecter le texte d'origine y compris dans ses imprécisions.

Néanmoins, tu ne trouves pas que l'on peut douter fortement de son origine divine, quand on voit qu'il y a des erreurs scientifiques dans le Coran ?
Il se trouve que le Dieu révélé dans le coran est en contradiction avec la Bible.
Par exemple dans Ézéchiel, c'est un texte de l'ancien testament, dont on a la preuve avec les manuscrits de la mer morte (de Qumrân) qu'il n'a pas été falsifié. Dans Ézéchiel il est dit , « Non; je ne veux pas la mort du pécheur; mais qu'il se convertisse et qu'il vive » (Ézéchiel 33, 11).
Le Christ lui dit qu'il faut pardonner 77 fois à la personne qui nous a nuit. (Matthieu 18-22)

Comment mettre ces révélations en parallèle avec un Dieu qui mutile (S5-38-39), fouette(S 24-2), torture (S4-16) et tue l'opposant à Mohamed (S5-33-34).
Le Dieu du Coran est en contradiction avec le Dieu de la Bible.
Lequel est le vrai ??

Je te donne le lien vers un petit topic que j'ai fait sur bladi, qui donne des points de comparaison :

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

aleikoum salam, le coran ne peut pas etre modifié, Allah en est le gardien, comme Il le dit Lui-meme dans ses versets. Donc si Allah le dit, c'est que c'est vrai.

Salam

Le Coran d'aujourd'hui ne peut effectivement être modifié, il est trop répandu.

Par contre, qu'est-ce qui te garantit qu'il a été préservé depuis le départ?

Salam

Le Coran d'aujourd'hui ne peut effectivement être modifié, il est trop répandu.

Par contre, qu'est-ce qui te garantit qu'il a été préservé depuis le départ?

Salam alaykoum Naveen,

Ouh la il est trop tot pour parler de ca ! enfin tu as pas vu l'éxégése du verset lol, il faut attendre minuit que les esprits soient plus clairs. ;)

Salam alaykoum Naveen,

Ouh la il est trop tot pour parler de ca ! enfin tu as pas vu l'éxégése du verset lol, il faut attendre minuit que les esprits soient plus clairs. ;)

Waleicoum salam Rasul!

Je dis ça parce que je suis en plein dedans. Tu dois sûrement t'en souvenir (c'est même toi qui m'avait motivé à le faire), j'avais promis de faire des recherches sur l'histoire de la compilation du Coran. J'ai les trois ouvrages les plus anciens qui traitent de la question (donc les plus proches temporellement), actuellement j'opère une sélection de hadith-s qui en parlent dans les différentes compilations.

Si je parviens à rédiger cela et à mettre de l'ordre dans les idées, je posterai cela sur bladi inchAllah. Il y a beaucoup de contradictions selon les différentes sources, qu'il faut soulever. En d'autres termes, trouver le fil conducteur qui réunirait toutes les versions en expliquant les différences selon le contexte etc...

Waleicoum salam Rasul!

Je dis ça parce que je suis en plein dedans. Tu dois sûrement t'en souvenir (c'est même toi qui m'avait motivé à le faire), j'avais promis de faire des recherches sur l'histoire de la compilation du Coran. J'ai les trois ouvrages les plus anciens qui traitent de la question (donc les plus proches temporellement), actuellement j'opère une sélection de hadith-s qui en parlent dans les différentes compilations.

Si je parviens à rédiger cela et à mettre de l'ordre dans les idées, je posterai cela sur bladi inchAllah. Il y a beaucoup de contradictions selon les différentes sources, qu'il faut soulever. En d'autres termes, trouver le fil conducteur qui réunirait toutes les versions en expliquant les différences selon le contexte etc...

Ca serait avec plaisir si tu pouvais nous faire partager ton travail. Tu as de la chance de pouvoir accéder a ces documents et te rapprocher ainsi de la vérité.
bonne soirée a toi

Ca serait avec plaisir si tu pouvais nous faire partager ton travail. Tu as de la chance de pouvoir accéder a ces documents et te rapprocher ainsi de la vérité.
bonne soirée a toi

C'est à la portée de tout le monde ;) Il suffit juste de ne pas se fixer de barrière et fouiner un peu partout. Plus on a d'éléments, plus on peut se rapprocher de la vérité.

Bonne soirée à toi aussi, et merci

Waleicoum salam Rasul!

salam

en gros tu detiens les clefs de la veritee

hate que tu postes .....

SALAM AHLIKOUM,

Qu'il est émouvant de lire le soucis du bon musulman sur la préservation de l'intégrité du message d'Allah, surtout lorsque l'on peu lire la compassion et le respect qu'il porte pour sa soeur dans la détresse: (http://www.bladi.info/238257-mari-me-trompe-prostituee/index15.html)
désoler de te dire cela ma soeur mais tu dois pas assurer au pieu c'est pour ça qu'il va voir ailleurs.

des potes à moi qui ont couché avec des maghrébines m'ont dit que les "beurettes" savent pas faire l'amour.

apres peut etre qu'elles sont pas toutes des mauvais coups au pieux?( les rebeux de ce forum doivent peut etre en savoir un minimum)

moi j'en sais rien vu que je suis pas avec une rebeuse.

j'espere t'avoir éclairer ma soeur.

BON COURAGE A TOI

Quelle poésie, quel art, quelle musicalité.

J'en ai la larme à l'oeil!

Ben, le Coran qu'utilisent les Submitters est un coran modifié comparé aux corans en circulations. Il continent deux versets en moins. "Allah" n'a apparemment rien fait pour empêcher cela puisque jusqu'à maintenant des personnes le lisent tel quel le coran de Rashad Khalifa.

Ben, le Coran qu'utilisent les Submitters est un coran modifié comparé aux corans en circulations. Il continent deux versets en moins. "Allah" n'a apparemment rien fait pour empêcher cela puisque jusqu'à maintenant des personnes le lisent tel quel le coran de Rashad Khalifa.

salam,

ps, hey, ils sont ou les submitters? tchoupa et les autres nous manquent. vont ils revenir pour le ramadan nous faire une tête au carré :D

J'ai lu le coran dans un livre traduit par Muhammad Hamidullah. Il insiste bien sur sa foi profonde en l'Islam et sur le grand soin qu'il a pris a respecter le texte d'origine y compris dans ses imprécisions.

Néanmoins, tu ne trouves pas que l'on peut douter fortement de son origine divine, quand on voit qu'il y a des erreurs scientifiques dans le Coran ?
Il se trouve que le Dieu révélé dans le coran est en contradiction avec la Bible.
Par exemple dans Ézéchiel, c'est un texte de l'ancien testament, dont on a la preuve avec les manuscrits de la mer morte (de Qumrân) qu'il n'a pas été falsifié. Dans Ézéchiel il est dit , « Non; je ne veux pas la mort du pécheur; mais qu'il se convertisse et qu'il vive » (Ézéchiel 33, 11).
Le Christ lui dit qu'il faut pardonner 77 fois à la personne qui nous a nuit. (Matthieu 18-22)

Comment mettre ces révélations en parallèle avec un Dieu qui mutile (S5-38-39), fouette(S 24-2), torture (S4-16) et tue l'opposant à Mohamed (S5-33-34).
Le Dieu du Coran est en contradiction avec le Dieu de la Bible.
Lequel est le vrai ??

Bonjour Quand tu parles de la Bible je suppose que c’est du l’Ancien + Nouveau Testament ( !) alors voudrais te conseiller avec urgence de revoir/relire la Bible ..
Rappel "la Loi" laquelle Moïse (AS) a transmis "au Nom de Dieu l’Unique" aux enfants d’Israël
pour connaitre < le vrai Dieu l’Unique et Ses Commandements et L’obéir >.. Inch’Allah
et quand …
« ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ; »
comment…
« Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi. » !!
.........................

Et quand tu t’informes plus sur Islam et lis attentivement les Versets que tu viens de citer tu remarqueras
qu’Allah le Tout Puissant, le Pardonneur le Miséricordieux demande de nous repentir ! Alhamdoulillah
Et Allah est le Plus Savant.

(p.s. voudrais te demander aussi quand tu aimerais t’exprimer s.v.p. suivant les faits, la vérité Inch’Allah.
Merci beaucoup
bergère

Retour