peur ...

salam a tous
je voulais avoir votre avis , ca fais quelque jours que en dormant jai une peur atroce je sais pas pour quoi je pense a shetan etc et mes nuits sont du fait trés courtes ..

je ne sais plus quoi faire , jatend vos conseilles ! merci
 
Salam ou aleykoum
Avant de dormir il faut se mettre sur le côté droit, la main droite en dessous de la joue
Tu dis a3oudou billahi mina sheytan irajime
tu récites al fatiha + les 3 dernières sourates du coran et ayat al kursy si tu l'a connais
Ensuite tu dors et normalement c'est bon

Moi je le faisais pas trop avant et il m'arrivait de révé, mais maintenant toutes les nuits c'est tout noir !

J'espère t'avoir aider, sinon quand ta une mauvaise tentation ou tu sens sheytan tu di a3oudou billahi mina sheytan irajime et tu fait 3 petit crachats au dessus de ton épaule gauche !
 
merci a dinor et rifia2 bxl mais le probleme et que je ne connai que la fatiha et encore je la conait pas par coeur , je ne pas fais la priere parceque jai un mauvais accent ce qui fait que je deforme tous ce que je dit :(
bref jai jamais ete vraiament impliqué je fais le ramadan et je crois vraiment en Dieu mais je ne sais pas quoi faire d'autre ..:(
 
merci a dinor et rifia2 bxl mais le probleme et que je ne connai que la fatiha et encore je la conait pas par coeur , je ne pas fais la priere parceque jai un mauvais accent ce qui fait que je deforme tous ce que je dit :(
bref jai jamais ete vraiament impliqué je fais le ramadan et je crois vraiment en Dieu mais je ne sais pas quoi faire d'autre ..:(

Il y a le langage phonétique qui pourrait t'aider à réciter quelques sourantes ,
 
salam a tous
je voulais avoir votre avis , ca fais quelque jours que en dormant jai une peur atroce je sais pas pour quoi je pense a shetan etc et mes nuits sont du fait trés courtes ..

je ne sais plus quoi faire , jatend vos conseilles ! merci

Il y a toute une file d'attente avant que Shetan ne s'attaque à toi . Tu peux dormir tranquillement
 
sa arrive a tt le monde peut-etre c'est un signe qu tu doit devenir une vrai musulmane moi sa arrive quand on est ados mais essaye de prnser a autre chose avant de dormir
 
Oui c'est peut-être un signe mais tu sais y a un petit coran vert en phonétique qui peut t'aider, et pour ton information: Faire le ramadan, est un acte d'adoration envers Allah et si tu ne fais pas la prière, ce n'est pas valable car tu ne l'adore pas :S
 
salam a tous
je voulais avoir votre avis , ca fais quelque jours que en dormant jai une peur atroce je sais pas pour quoi je pense a shetan etc et mes nuits sont du fait trés courtes ..

je ne sais plus quoi faire , jatend vos conseilles ! merci

.

Epictete te conseille ;)

• Parmi les choses qui existent, les unes dépendent de nous, les autres non. Les choses qui dépendent de nous sont libres, les autres sont dans un état d’impuissance.
• Penser que les choses qui ne dépendent pas de nous en dépendent, nous condamne à rencontrer des obstacles et par conséquent à nous rendre malheureux. Celui qui ne s’occupe que de ce qui dépend de lui connaît le bonheur et ne subit plus aucun dommage qui pouvant lui nuire.
• La représentation pénible n’est que pure représentation. Elle dépend de nous. Son objet, lui, ne dépend pas de nous : il ne nous concerne donc pas. Or ce qui nous trouble n’est pas l’objet mais le jugement que nous portons sur lui. Ainsi, nous sommes responsables de notre trouble quand celui-ci existe.
• Avant d’effectuer une action il faut se mettre à l’esprit ce qu’elle est.
• La seule chose qui soit réellement nôtre, dont nous puissions être fier, c’est l’usage des représentations.
• Les objets auxquels nous nous attachons sont des dons provisoires, la mort les reprendra. Il faut les considérer comme un cadeau des dieux et en profiter alors que nous en avons le droit, mais point nous apitoyer sur leur perte.
• Il faut accepter ce qui arrive tel qu’il arrive, sans l'avoir désiré a priori : ainsi, on est heureux.
• On peut vouloir ce qui est à notre portée. Ce qui dépend de l’autre, le vouloir nous rend serviles.
• Face à quelqu’un qui est dans la douleur, il faut compatir en mots mais pas en cœur, garder la maîtrise de nos représentations pour ne pas sombrer avec lui. Ce qui afflige cet homme est sa représentation, non l’évènement, mais il ne le sait pas.
• On ne choisit pas son rôle dans le drame de la vie, il nous est donné par plus grand que nous. Ce que nous pouvons faire c'est de ce rôle notre mieux possible.
• Est invincible celui qui ne se lance que dans les combats où la victoire ne dépend que de lui.
• La seule voie de la liberté est le mépris des choses qui ne dépendent pas de nous.
• Quand quelqu’un t’irrite, sache que c’est ton jugement de valeur qui t’irrite.
• Il faut s’habituer à penser aux choses que l’on croit redoutables.
• La place du philosophe dans la cité est d’être un modèle de vertu, non d’y briller par les charges qu’il atteint.
• Nous devons réagir face à nos malheurs comme s’ils arrivaient à autrui.
• De même qu’on ne met pas en place une cible pour les erreurs de tir, il n'y a pas de nature du mal.
• Les choses qu’il convient de faire se mesurent en fonction de la relation par rapport à l’autre.
• Il faut considérer que les dieux existent et qu’ils gouvernent le monde d’une façon juste. Ainsi, on ne les blâme pas. Celui qui tente d’atteindre ce qui ne dépend pas de lui blâmera nécessairement les dieux.
• Il faut recourir à la divination pour les cas où la raison ne nous révèle rien. Mais qui se soucie de l’avenir puisque le seul bien dépend de nos réactions ?
• Il faut garder le silence autant que possible, ne s’exprimer qu’en peu de mots.
• Il ne faut satisfaire les besoins du corps que dans la limite du nécessaire.
• Si quelqu’un dit du mal de nous, dire qu’il n’en dit pas autant que s’il savait tout de nous.
• Il ne faut pas avoir peur des puissants : ils ne peuvent rien contre la liberté du sage.
• Avant un plaisir, il faut se méfier de la représentation, se représenter le poids du regret d’y avoir cédé et en contrepartie le caractère éphémère de ce plaisir. Si le plaisir paraît toujours tentant, on peut alors s’y adonner.
• Assumer un rôle au dessus de ses capacités, c’est se rendre ridicule mais aussi négliger notre rôle.
• Quand quelqu’un commet un outrage envers nous, se dire qu’il l’a jugé bon. S’il s’est trompé, c’est lui qui en souffre.
• Impossible de déterminer si autrui agit bien ou mal avant de connaître les motifs de son action.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_d'Épictète
 
Salam ou aleykoum
Avant de dormir il faut se mettre sur le côté droit, la main droite en dessous de la joue
Tu dis a3oudou billahi mina sheytan irajime
tu récites al fatiha + les 3 dernières sourates du coran et ayat al kursy si tu l'a connais
Ensuite tu dors et normalement c'est bon

Moi je le faisais pas trop avant et il m'arrivait de révé, mais maintenant toutes les nuits c'est tout noir !

J'espère t'avoir aider, sinon quand ta une mauvaise tentation ou tu sens sheytan tu di a3oudou billahi mina sheytan irajime et tu fait 3 petit crachats au dessus de ton épaule gauche !

Salem,

U_u quesque tu raconte, je récite tous les soirs des sourates avant de m'endormir pourtant je rêve pratiquement tous les jours ^^, ça dépend des personne après, puis en même temps j'aime rêver :)
 
Salem,

U_u quesque tu raconte, je récite tous les soirs des sourates avant de m'endormir pourtant je rêve pratiquement tous les jours ^^, ça dépend des personne après, puis en même temps j'aime rêver :)

Je rêve jamais malheureusement et je ne cauchemarde pas non plus hamdoulillah, je suis normal ? Mdrrr
 
salam a tous
je voulais avoir votre avis , ca fais quelque jours que en dormant jai une peur atroce je sais pas pour quoi je pense a shetan etc et mes nuits sont du fait trés courtes ..

je ne sais plus quoi faire , jatend vos conseilles ! merci

N aie crainte, tu as lut ou vu des choses qui font peur et tu y penses le soir quand tu es seule, il n y a rien qui ne puisse t arriver ne t inquiete pas
 
Retour
Haut