Peut-il faire quelque chose contre moi légalement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inesseZ
  • Date de début Date de début
je suis marocaine agée de 26 ans j'ai fait connaissance a un mec français age de 45 ans via net depuis 4 ans depuis ce temps la on s'est vu quatre fois et notre dernière rencontre c'était en 2007 si je me rappelle bien juste avant le noèl!! a cet époque il était a rabat en préparatif pour monter sa société. après on est resté en contact via téléphone il m'appelait tous les jours. on a avait un projet sérieux du mariage mais ce n'était pas facile on a vécu quelques problèmes de jalousie de surpoids (il avait 40 kilos a perdre ) et du retard ;puisque a chaque fois qu'on fixe une date pour se voir il annulait sous prétexte d'avoir des choses importantes a faire; ca s'est reproduit presque 15 fois !! pendant ce temps la il m'envoyait des mandats ( c'est toujours lui qui proposait) !! et moi j'acceptais avec joie !! après son retard exagéré est ses promesses non tenues je suis devenue agressive avec lui! je lui ai dit que cette histoire de fromage est finie et que je veux plus voir sa tete après j'ai coupé mon numéro de téléphone il a cherche dans l'annuaire qlq qui portait mon nom de famille du coup il est tombe sur mon oncle il a parle avec lui pour tout lui raconter que je suis venue le voir a rabat qu'il m'envoyait de l'argent que je me suis foutue de sa geule et tout et tout !!
pour arranger les choses et diminuer le bordel je l'ai contacté a nouveau
on est resté en contact pendant ce temps il m'a promis de venir vite et de faire ce qu'il faut pour qu'on soit ensemble bla bla !! apres il a disparu pour un moi un jour il m'a rappelé pour me dire "je suis en prison "!! ( il a été arrétéa la douane pour fraude fiscal )j'ai reçus des coups de fil de ses copains pour me supplier !! des promesses !!genre (je tiens a toi je vais régler tout ca le plus vite possible ect) je lui ai dit écoute tu sors et on se voit !! pas de probèlme mais a chaque fois il venait avec une nouvelle date de sortie !! j'étais énérvée parce qui il était pas sérieux alors le jour du saint valantin j'ai rencontré une personne on est sortie ensemble et quand il m'a appelé je lui ai dit j'en ai marre de tes mensonges entre nous c fini va crever tu me rends malade !!
et c la ou le bordel commence maintenant il me traite de tous les noms et il veut porter plainte contre moi pour escroquerie et abus de confiance !! il m'a meme passer une au téléphone qui parle au nom d'un avocat !! pour me menacer !! il a pirate ma boite Msn il contacte des gens que je connais pour leur dire des CONNERIES sur moi en clair il veut se venger parce que selon lui je l'ai trahi !!
il veut me ramener au tribunal me faire perdre mon travail et me faire un scandale et il a déja fait puisqu'il a rapelé mon oncle a nouveau pour lui dire que je suis une ...... et je couche avec un MOHAMMED
voila l'histoire
mnt je sais plus quoi faire !! est ce qu il peut faire qlq chose contre moi en terme de loi ?
comment pourrai je gérer tous ca ?
merci d'avance pour vos réponse et conseils

Salut,

A mon sens, à partir du moment où tu es de bonne foi, tu ne devrais pas t'inquiéter d'éventuelles poursuites judiciaires. A mon avis aussi, il ne les fera pas pour deux raisons : d'une, s'il te menace de poursuites judiciaires c'est parce qu'il cherche encore à te manipuler; de deux, il a lui-même des problèmes avec la justice, donc il ne s'adressera pas à elle de sitôt.
Je ne sais pas pourquoi tu es dans toute cette histoire, mais un conseil : coupe les ponts immédiatement. Ne donne pas suite, et feins de ne pas prêter attention. Quelque que soit le biais par lequel il cherche à t'atteindre.

merci d'avoir répondu a ma question !! déja quand je penses a ca je me dis que ce n"est meme pas une relation et je lui 'ai répété ca pas mal de fois !! c'est un cauchemar virtuel qui a volé quatre ans de ma vie !! une "relation" qui m'a ramené dans des endroits noirs !!
depuis le mois de janver je me réveille le matin pour trouver un message genre ( crois moi tu vas etre moins fière et sure de toi dans quelques jours ) ou bien ( en plus du tribunal civil l"avocat dépose une plainte pénale contre toi vers le procureur donc il y aura une enquete de la police tu sera convoqué et ton employeur prévenu ) ou ( j'ai les moyens de te faire payer toutet foutre le bordel dans ta vie meme si je dois passer par la corruption)
et des conneries pareil!! mais vraiment ca pourrit ma matinée
les relations virtuelles !! méfiez vous !! ca peut etre une bombe enveloppée dans un papier cadeau !!
on sait jamais a qui on a affaire peut etre un ex malade ou un pervers ou tout simplement quelqun qui se voit victime tout le temps !! ou le pire tomber sur un type qui rassemble les trois !!

joue son jeu ...

menace le aussi de porter plainte à son encontre

tu sais, ce genre de type ne se nourrissent que de la peur de leur victime

si ça avait été un vrai caid, il ne s'abaissera pas à menacer une gamine et ne pleurerait pas pour les pauvres cadeaux qu'il a pu te faire

menace le, il va se mettre à te supplier à genoux

porter plainte pour escroquerie et abus de confiance???
l'argent qu'il t'a envoyé, il l'a tjrs envoyé de son plein gré, personne ne l'a forcé
je pense qu'il essaie seulement de t'intimider

et oui !! on a toujours le chic de se mettre dans des situations compliqués avant de vous dire quoi que ce soit je tiens a vous remercier pour vos interrventions et de votre soutien !! j'ai besoin d'une autre voix qui raisonne dans ma ette a part la sienne qui me menace !! comme j'ai dit dans le premier message !! a force de me repeter ces choses la je commence a y croire !!
et je vous vous dire la denière
il ya quelques jours j'ai essaye de couper contact avec lui !! j'ai change mon numero de telepuhone a nouveau !! alors cette fois ci il a pas appelé mon oncle il a apelé mon directeur pour lui dire qu'il est le representant d'une société avec qui j'ai pris contact !! ( je suis infermiere ) et que cette société la veut faire des dons pour l'hopital ou je travaille !! et comme il arrive pas a me rejoindre dans le numero que j 'ai laisse !! il cherche mon nouveau numero de telephone sois disons pour organiser le don !!
alors la succesion naturelle c que mon directeur m'a convoqué pour comprendre ce qui se passe !! et qui s'est cette societe qui fait ce geste !!
le gors bordel
alos la je suis vraiment embarassée !!

je suis marocaine agée de 26 ans j'ai fait connaissance a un mec français age de 45 ans via net depuis 4 ans depuis ce temps la on s'est vu quatre fois et notre dernière rencontre c'était en 2007 si je me rappelle bien juste avant le noèl!! a cet époque il était a rabat en préujours lui qui proposait) !! et moi j'acceptais avec joie !! après son retard exagéré est ses promesses non tenues je suis devenue agressive avec lui! je lui ai dit que cette histoire de fromage est finie et que je veux plus voir sa tete après j'ai coupé mon numéro de téléphone il a cherche dans l'annuaire qlq qui portait mon nom de famille du coup il est tombe sur mon oncle il a parle avec lui pour tout lui raconter que je suis venue le voir a rabat qu'il m'envoyait de l'argent que je me suis foutue de sa geule et tout et tout !!
pour arranger les choses et diminuer le bordel je l'ai contacté a nouveau
on est resté en contact pendant ce temps il m'a promis de venir vite et de faire ce qu'il faut pour qu'on soit ensemble bla bla !! apres il a disparu pour un moi un jour il m'a rappelé pour me dire "je suis en prison "!! ( il a été arrétéa la douane pour fraude fiscal )j'ai reçus des coups de fil de ses copains pour me supplier !! des promesses !!genre (je tiens a toi je vais régler tout ca le plus vite possible ect) je lui ai dit écoute tu sors et on se voit !! pas de probèlme mais a chaque fois il venait avec une nouvelle date de sortie !! j'étais énérvée parce qui il était pas sérieux alors le jour du saint valantin j'ai rencontré une personne on est sortie ensemble et quand il m'a appelé je lui ai dit j'en ai marre de tes mensonges entre nous c fini va crever tu me rends malade !!
et c la ou le bordel commence maintenant il me traite de tous les noms et il veut porter plainte contre moi pour escroquerie et abus de confiance !! il m'a meme passer une au téléphone qui parle au nom d'un avocat !! pour me menacer !! il a pirate ma boite Msn il contacte des gens que je connais pour leur dire des CONNERIES sur moi en clair il veut se venger parce que selon lui je l'ai trahi !!
il veut me ramener au tribunal me faire perdre mon travail et me faire un scandale et il a déja fait puisqu'il a rapelé mon oncle a nouveau pour lui dire que je suis une ...... et je couche avec un MOHAMMED
voila l'histoire
mnt je sais plus quoi faire !! est ce qu il peut faire qlq chose contre moi en terme de loi ?
comment pourrai je gérer tous ca ?
merci d'avance pour vos réponse et conseils

il est majeur et vacciné

abus de confiance comment ça ?

bon je ne veux pas t'induire en erreur, contact un avocat stp, ça prend 20 mn de consulation et il te dira

20 ans de différence, il pouvait être ton père hahahhahahaha

c'est clair, galak amour, tu cherches les papiers comme moi loool :D

stp si t'as le contact de son ex femme, tu me le passes lool :D

mais nonnn midoo lol son ex femme est avocat je te conseille pas de prendre contact avec elle si non apres elle peut te coller un "harcèllement sentimentale " parce que tu lui dis pas "je t 'aime" tous les matins et tu sera expatrié hahahaha et pour revenir a l'écart de l'age justement on parlait de ca souvent !! peut etre qu"au début j'étais prise disons éblouite par sa personnalité et son savoir faire mais pas par ses papiers ( il avait l'inttention de s'installer au maroc) mais après j'ai commencé à y penser plus souvent et je vous cache pas ça me derrangait !!

Retour