Peut il se marier?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,

j'ai une question d'ordre adminstrative pour une connaissance.

Il vit en Belgique depuis 15 ans, il a la nationalité belge.

Dans son dossier a l office des etrangers il a tjs été mentionné qu'il est officielement marié avec une femme au bled mais que en pratique ils sont separés. Lui vit donc en Belgique depuis 15 ans et a toujours vécu seul.... Pour des raisons familiale dans le contexte marocain il ne souhaite pas divocre avec cette femme même si ils n ont plus de relation depuis des années.

Maintenant il souhaite se marier avec une autre femme et vivre sa vie en Belgique...

Est ce que c'est un problème qu'il soit tjs officiellement marié au Maroc avec une femme avec laquelle il a rompu les liens?

A l office des etrangers vont ils lui demander de divorcer de la premiere femme avant de ramener cette femme avec qui il veut faire sa vie?

MErci bcp pour lui!

Non et cent fois non, il doit divorcer, ce d'autant plus que sur le second acte de mariage, il sera inscrit qu'il est polygame.

Il est important de divorcer, la répudiation ne sera pas acceptée.
Et s'il a fait la connerie de déjà se marier, son second mariage ne sera jamais reconnu par la Belgique.

coucou
Wasinegh a exactement raison!en plus si il ne vit plus avec sa femme pourquoi il ne divorce pas!si il se remarie sans divorcé son second mariage sera caduc et dans le colimateur de l 'OE!lui et sa nouvelle epouse!

Bonjour,

j'ai une question d'ordre adminstrative pour une connaissance.

Il vit en Belgique depuis 15 ans, il a la nationalité belge.

Dans son dossier a l office des etrangers il a tjs été mentionné qu'il est officielement marié avec une femme au bled mais que en pratique ils sont separés. Lui vit donc en Belgique depuis 15 ans et a toujours vécu seul.... Pour des raisons familiale dans le contexte marocain il ne souhaite pas divocre avec cette femme même si ils n ont plus de relation depuis des années.

Maintenant il souhaite se marier avec une autre femme et vivre sa vie en Belgique...

Est ce que c'est un problème qu'il soit tjs officiellement marié au Maroc avec une femme avec laquelle il a rompu les liens?

A l office des etrangers vont ils lui demander de divorcer de la premiere femme avant de ramener cette femme avec qui il veut faire sa vie?

MErci bcp pour lui!

salem
logiquement ils vont refuser!! il ne peut pas contracter un autre mariage en étant déjà marié! sinon c'est de la bigamie qui est d'ailleurs sanctionnée par la loi!!
il faut qu'il divorce au Maroc et par la suite il pourra se marier en Belgique!

Non et cent fois non, il doit divorcer, ce d'autant plus que sur le second acte de mariage, il sera inscrit qu'il est polygame.

Il est important de divorcer, la répudiation ne sera pas acceptée.
Et s'il a fait la connerie de déjà se marier, son second mariage ne sera jamais reconnu par la Belgique.

Même si il ne s'est jamais marié en Belgique et qu'il n'a jamais ramené sa femme? En fait il ne souhaite pas divorcer avec la première femme pour des raisons privées et qui ne regardent que lui.

Il a une seule femme avec qui il veut faire sa vie, qu'il compte ramener en Belgique. Officiellement en Belgique il ne sera marié q u a une femme, ce qui se passe au Maroc concernant cette personne ne concerne pas la Belgique non?

Moi quand il m a posé la question, je lui ai dit que a partir du moment ou il a une femme en Belgique, qu'il ait 2 ou 100 femmes au MAroc ou est le probleme? sachant que la belgique ne reconnaitre qu'une seule épouse...

ai je été un peu trop vite?

Ce n'est pas sanctionné puisque sa "seconde femme" (qui ne l'est pas puisque ils sont séparé) est au Maroc et que c'est la loi marocaine qui joue dans ce cas vu que en Belgique il n aura qu une femme....

salem
logiquement ils vont refuser!! il ne peut pas contracter un autre mariage en étant déjà marié! sinon c'est de la bigamie qui est d'ailleurs sanctionnée par la loi!!
il faut qu'il divorce au Maroc et par la suite il pourra se marier en Belgique!

deja si la Belgique est au courant c est qu il l a declaré!!!!!maintenant il est obligé de divorcé!si il veut se remarié en Belgique ou alors va vivre dans un pays musulman ou tu as droit a 4 femmes et le probleme est résolu

Ce n'est pas sanctionné puisque sa "seconde femme" (qui ne l'est pas puisque ils sont séparé) est au Maroc et que c'est la loi marocaine qui joue dans ce cas vu que en Belgique il n aura qu une femme....

Mais t'as bien dit qu'il a été mentionné à l'office des étrangers qu'il est marié au Maroc! donc tt est clair ,il sont au courant! et mm dans le cas contraire, ils peuvent procéder à une sorte de controle justement pour ne pas tomber dans la bigamie!! c'est connu ça!!

proceder a une sorte de controle pour ne pas tomber dans la bigamie?

Pourquoi pas....il n a qu une femme avec laquelle il veut faire sa vie...l autre qui est au Maroc n est plus sa femme... c'est une longue histoire mais ils sont effectivement separé mais marié sur papier....

pour l autre qui parle de plusieurs femmes, je te trouve bien gonflée.... je t ai dit que pour des raisons qui ne regarde que lui meme si il est separé avec sa precdente femme pour des raisons qui les regardent que eux...ils ont décidé de rester officiellement marié....c est son ex femme qui est demandeuse.

Liui je le repete il n a aucune femme..... je sais que en Belgique la mentalité est que directement les etrangers sont accusés de tous les maux et que meme si je repete que ce type a UNE seule femme on va l accuser d etre polygame...

PS : il y a mil raisons qui feraient qaue son ex femme souhaite etre marié sur papier..... PAr exemple nle fait qu elle est lesbienne et qu elle ne veut plus se marier... au regard du voisinage et de sa famille elle a une justification... est ce clair maintenant? j ai pas dit que c est cette raison qui pousse son ex femme a rester uni sur le papier...

Mais ma question est, est ce qu il administrativement, l OE acceptera qu'il se marie ? sachant donc qu'il a tjs été seule en Belgique et que il vivra avec une seule femme.... son ex vivra (avec laquelle il ne veut pas divorcer) au Maroc

Mais t'as bien dit qu'il a été mentionné à l'office des étrangers qu'il est marié au Maroc! donc tt est clair ,il sont au courant! et mm dans le cas contraire, ils peuvent procéder à une sorte de controle justement pour ne pas tomber dans la bigamie!! c'est connu ça!!

si tu divorces cette femme eu Maroc personne ne le saura a part si tu vas le crier sur tout les toits!!!et une fois remarier avec l autre tu te remarie avec la premiere de tout maniere au Maroc la femme divorcée ne peut pas se remariée avant 3 ou 4 mois donc voila

proceder a une sorte de controle pour ne pas tomber dans la bigamie?

Pourquoi pas....il n a qu une femme avec laquelle il veut faire sa vie...l autre qui est au Maroc n est plus sa femme... c'est une longue histoire mais ils sont effectivement separé mais marié sur papier....

pour l autre qui parle de plusieurs femmes, je te trouve bien gonflée.... je t ai dit que pour des raisons qui ne regarde que lui meme si il est separé avec sa precdente femme pour des raisons qui les regardent que eux...ils ont décidé de rester officiellement marié....c est son ex femme qui est demandeuse.

Liui je le repete il n a aucune femme..... je sais que en Belgique la mentalité est que directement les etrangers sont accusés de tous les maux et que meme si je repete que ce type a UNE seule femme on va l accuser d etre polygame...

PS : il y a mil raisons qui feraient qaue son ex femme souhaite etre marié sur papier..... PAr exemple nle fait qu elle est lesbienne et qu elle ne veut plus se marier... au regard du voisinage et de sa famille elle a une justification... est ce clair maintenant? j ai pas dit que c est cette raison qui pousse son ex femme a rester uni sur le papier...

Mais ma question est, est ce qu il administrativement, l OE acceptera qu'il se marie ? sachant donc qu'il a tjs été seule en Belgique et que il vivra avec une seule femme.... son ex vivra (avec laquelle il ne veut pas divorcer) au Maroc

je pense que t'as pas compris ce que je voulais dire!!
mais tant qu'ils ne sont pas divorcés officiellement il ne peut pas contracter un autre mariage!! à part si le Maroc reconnait la séparation de corps, mais mm dans ce cas là il faut entamer une procédure de divorce,le problème n'est pas le fait qu'il vivent plus ensemble,meme le législateur s'en tape royalement,il faut qu'il y ait un divorce prononcé! tt simplement!
voilà

Même si il ne s'est jamais marié en Belgique et qu'il n'a jamais ramené sa femme? En fait il ne souhaite pas divorcer avec la première femme pour des raisons privées et qui ne regardent que lui.

Il a une seule femme avec qui il veut faire sa vie, qu'il compte ramener en Belgique. Officiellement en Belgique il ne sera marié q u a une femme, ce qui se passe au Maroc concernant cette personne ne concerne pas la Belgique non?

Moi quand il m a posé la question, je lui ai dit que a partir du moment ou il a une femme en Belgique, qu'il ait 2 ou 100 femmes au MAroc ou est le probleme? sachant que la belgique ne reconnaitre qu'une seule épouse...

ai je été un peu trop vite?

Le fait est , qu'en préambule , tu as expliqué qu'il avait signalé l'existence de sa première épouse à l'Office des étrangers.
Et même si cette instance n'était pas au courant; saches que sur son nouvel acte de mariage marocain, sera mentionné en en-tête "seconde épouse".

La Belgique ne peut bien entendu rien faire contre un ou même mille mariages contractés au Maroc mais jamais , elle ne reconnaîtra le second mariage sur son sol. Or , ton ami a besoin de cette reconnaissance, s'il veut faire entrer "sa femme officielle" sur le sol belge.

Et comme je te le disais dans le message précédent, la Belgique ne reconnaît pas la répudiation, ton ami va devoir s'il veut faire venir sa femme, divorcer de la première et produire un acte de divorce en s'assurant que la date de l'acte de divorce soit antérieure à la date du second mariage.

Oui, tu as été trop vite.

Moi je dis qu'il peut se marier tant que la fille est Belge.

Parce que j'en faisais toute une histoire pour obtenir mon divorce au Maroc et mon avocate me rassurait en me disant que si je voulais absolument divorcer là bas pour me marier ici en Belgique et bien que c'était pas nécessaire.

Que je pouvais me marier même en étant toujours mariée au Maroc ;)

Moi je dis qu'il peut se marier tant que la fille est Belge.

Parce que j'en faisais toute une histoire pour obtenir mon divorce au Maroc et mon avocate me rassurait en me disant que si je voulais absolument divorcer là bas pour me marier ici en Belgique et bien que c'était pas nécessaire.

Que je pouvais me marier même en étant toujours mariée au Maroc ;)

Cela vient du fait que tu n'as sans doute jamais fait reconnaître ton mariage marocain en Belgique.
Tu vas bien rigoler, si un jour(que Dieu t'épargne), tu dois contracter un troisième mariage avec quelqu'un du Maroc.

salame,
je ne vais pas te decevoire, 1+1=2, donc c'est une logique, si l'office des etrangers est formelle selon les informations qui ont dans leurs dossiersque ce monsieur s'est marier au maroc et non en belgique,etant donné que ce monsieur peut etre a transcris son acte de mariage à la commune et que sa femme n'a jamais mis les pieds en belgique.
tous ces gens qui ton ecris, ils ont bien raison. la polygamie, non la bygamie
bonne chance
wasalame

Cela vient du fait que tu n'as sans doute jamais fait reconnaître ton mariage marocain en Belgique.
Tu vas bien rigoler, si un jour(que Dieu t'épargne), tu dois contracter un troisième mariage avec quelqu'un du Maroc.

Moi j'ai donné mon avis sur la question ;) mais me concernant j'ai pas écouté mon avocate.

J'ai tout fait pour obtenir mon divorce parce que j'en avais besoin pour tourner la page et je l'ai eu alhamdolilah.

Je dis juste que c'est possible .. après si ça se passe mal pour lui par la suite, Il y a qu'à lui qu'il doit en vouloir ;)

Retour