Peut on annuler une demande de résiliation de bail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
Selem à tous,
J'ai un gros problême, je m'explique :
Ma soeur déménage pour cause de mutation profesionnelle.
Son appartement , je devais le récupérer, j'avais vu avec la responsable du service logement de notre mairie.
Le temps que ma soeur donne son préavis, la responsable m'ayant déjà dit que dès que c'est fait il fallait que je la prévienne, le bailleur a proposé la location de cet appart à 1 couple.
Maintenant, la rsponsable logement de la Mairie, est en vacances... et je vais peut être me retrouver à la rue , avec ma fille!!!!!
Ma question est : savez vous s'il est possible d'annuler sa demande de résiliation?
Comme ça en attendant le logement reste au nom de ma soeur, en attendan que je rencontre à nouveau la resp. et le maire s'il faut...?
Un bailleur social a t'il le droit de refuser de prendre en compte une annulation de résiliation de bail??????????????????

MERCI POUR VOS REPONSES

BON RAMADAN A TOUS FRERES ET SOEURS

j'ai vu ça qq part :

<Une fois la lettre de résiliation donnée, le locataire ne peut imposer son annulation au propriétaire il doit aller au bout de la résiliation.
La seule solution est de trouver une solution amiable et d'envoyer au propriétaire une demande d'annulation de résiliation de bail, qu'il sera en droit de refuser.
Le propriétaire est tenu de refuser s'il a signé avec d'autres personnes.
En effet, dans ce cas accepter l'annulation lui ferait commettre une faute envers les nouveaux locataires, et il s'exposerait dans ce cas à des poursuites de la part des nouveaux locataires>

donc, solution à l'amiable , et dans ce cas, s'il y a accord, TU DEVRAIS FAIRE AJOUTER TON NOM AU BAIL ACTUEL

mam

Selem à tous,
J'ai un gros problême, je m'explique :
Ma soeur déménage pour cause de mutation profesionnelle.
Son appartement , je devais le récupérer, j'avais vu avec la responsable du service logement de notre mairie.
Le temps que ma soeur donne son préavis, la responsable m'ayant déjà dit que dès que c'est fait il fallait que je la prévienne, le bailleur a proposé la location de cet appart à 1 couple.
Maintenant, la rsponsable logement de la Mairie, est en vacances... et je vais peut être me retrouver à la rue , avec ma fille!!!!!
Ma question est : savez vous s'il est possible d'annuler sa demande de résiliation?
Comme ça en attendant le logement reste au nom de ma soeur, en attendan que je rencontre à nouveau la resp. et le maire s'il faut...?
Un bailleur social a t'il le droit de refuser de prendre en compte une annulation de résiliation de bail??????????????????

MERCI POUR VOS REPONSES

BON RAMADAN A TOUS FRERES ET SOEURS

Merci MAM!
J'espère ne pas retrouver à la rue , avec ma fille, car il s'agit d'un bailleur social, qui a déjà proposer l'appart à qq'un

d'après ce que j'ai pu lire ......
justement un bailleur social peut aussi faire partie des demandes à l'amiable

elle peut dire qu'elle devait deménager pour une promotion dans son travail, et qu'elle n'a toujours pas trouvé de logement ailleurs.......

j'espère que ça ira pour toi
et que ça va s'arranger
tiens nous au courant, stp

mam

Retour