Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je crois pa si tu crois pas en toi pourkoi les autres le ferait et inversement, enfin a mon humble avis
Salam Madasalam
peut on avoir confiance aux autres sans avoir confiance en soi?
merci![]()
je ne penses pas. se faire confiance c'est aussi faire confiance aux autres et vis versasalam
peut on avoir confiance aux autres sans avoir confiance en soi?
merci![]()
salam,
tu veux dire que tu te mefie toujours des autres et tu met du temps a donner ta confiance
Salam Mada
Je pense que oui et non : en fait ça dépend des cas.
Je dirai qu'il est très courant de voir une personne qui n'a pas confiance en elle ; accorder une totale confiance des fois même aveugle à une tierce personne.
Pourquoi ?
Certainement à cause de sa fragilité mentale (du fait qu'elle ne croit pas en elle) qui peut être traduit par un doute permanent la concernant, etc...
Du coup, elle s'identifie aux personnes à qui elle souhaiterai ressembler et par conséquent : arrive à donner sa confiance facilement.
A contrario, certaines personnes à cause de mauvaises expériences sont systématiquement dans le doutes et ont vraiment du mal à faire confiance aux autres.
Le fait de ne pas arriver à s'auto gérer car excès de doutes en tout genre les concernant ; elles reflètent leurs images sur les autres et du coup ne prennent même pas la peine d'essayer d'accorder ne serait-ce qu'une once de confiance en l'autre.
Je pense quand même qu'il faut un minimum de confiance en soi pour se permettre de faire confiance en l'autre : car ça peut éviter de se faire manipuler par des personnes qui ont de mauvaises intentions d'une part ; et d'autres part, ça permet d'avoir du recul au cas où on est amené à avoir été déçu par quelqu'un.