peut on changé la date de mariage au maroc SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninasou
  • Date de début Date de début
salam3alikoum
PASSER DEVANT L'ADOUL AVANT CCM

voila je me suis mariée le 20 juillet 2010 avec un marocain moi j'ai la double nationalité mon souci est que je suis allée chez l'adoul avant de deposé ma demande CCM, aprés le mariage je suis comme meme allée le deposé ca c'est bien passer la dame du consulat m'a dit qe je dois attrendre fin sept. je sais pas trop comment faire pour changer la date de mariage, qui est maintentant enregistré au tribunal au maroc je sais pas si on peut demander de la changé ou pas mais je ne pense pas donc SVP si qelq1 a une solution c vraiment urgent je contente sur votre solidarité j'en peux plus de puis que je suis rentrée en france je n'arrete pas de chercer une solution et bon ramadan

SALAM
tu peux pas changer de date mariage c'est impossible sa sert a rien de deposer le CCM car vous etes marier passant par l'adoul tu dois aller au consulat le proche de chez toi faire la transcription de mariage .

en fin qelq1 qui a lis mon message !!

oui c'est ce que j'ai apris une fois que j'ai envoyé ce message bref on m'a dit que c plus long sans le CCM qlq1 peut me dire d'aventage le délai d'attente lé demarche comment annulée ma demande CCM au consulat

SVP JE SUIS EN PANIQUE

en fin qelq1 qui a lis mon message !!

oui c'est ce que j'ai apris une fois que j'ai envoyé ce message bref on m'a dit que c plus long sans le CCM qlq1 peut me dire d'aventage le délai d'attente lé demarche comment annulée ma demande CCM au consulat

SVP JE SUIS EN PANIQUE

Exact...
Les délais moyens de transcription sont généralement de 2/3 mois...
Quand tu passes par l'adoul avant le CCM, i lfaut compter le duble...5/6 mois...

ALLAH I 3awnkoum

barak allah ofik ma soeur
j'ai pas le choix je suis obligé de faire ca encore une question stp

est ce que le consulat de france au bled peuvent voir que je suis déjà mariée

barak allah ofik ma soeur
j'ai pas le choix je suis obligé de faire ca encore une question stp

est ce que le consulat de france au bled peuvent voir que je suis déjà mariée

en fait le consulet français représente la France...
si tu n'as fait qu'un acte adoulaire, ils ne peuvent le savoir...
en revanche, il faut dépose cet acte adoulaire pour que ton mariage soit reconnu par les autorités françaises...

oui je sais mais si je décide en faite de changer la date de mariage au bled parc'apparament c'est fesable avec bcp de bakchiche est que eux au moment au dépose ta demande de ccm il vérifiée tout suite auprés des autorité marocaine si je suis mariée au pas tu vois ce que je veux dire .on gros vu que la j'ai déposée ma demande ccm je vais me faire grillé ou pas

oui je sais mais si je décide en faite de changer la date de mariage au bled parc'apparament c'est fesable avec bcp de bakchiche est que eux au moment au dépose ta demande de ccm il vérifiée tout suite auprés des autorité marocaine si je suis mariée au pas tu vois ce que je veux dire .on gros vu que la j'ai déposée ma demande ccm je vais me faire grillé ou pas

tu té cru au souk là ? :D
l'acte de mariage marocain (adoulaire) il é sur un certains registre ! et ça ! ça m'étonnerais que tu puisse l'effacer ! même avec tout l'or du monde :D

Lorsque tu présentes ta demande de CCM au consulat, tu commence la constitution d'un dossier.
Par la suite lorsque tu demandera la transcription de ton mariage marocain dans le droit français tu devra fournir les documents officiels en langue arabe et les traductions en français.
Il faudrait donc que tu modifie la date sur ton document officiel marocain, ce qui me semble très difficile voir impossible. Par la suite si le consulat français suspecte quoi que ce soit du fait de date incorrecte sur les doc je te raconte pas la galère dans laquelle ils risquent de t'embarquer.

désolée, mais je ne pense pas à regarder TOUS les posts TOUS les jours...
quoiqu il en soit...

TU VEUX RIRE? s'il y a un truc au Maroc qui est très réprimé, c'est le faux et usage de faux...
je doute que meme avec des batchichs tu fasses changer ça...

et comme l' a soulevé marouaneka, les registres on va pas y mettre du typex!

et puis ça sert à quoi?

si c'est pour gagner un mois ou deux à la transcription...le jeu n'en vaut pas la chandelle

ebhhhhh avec ca non seulement je ne vais plus dormir et en plus ne plus mangée meme si je jeune la merci vs réponse .

moi qui pensée q'au maroc il suffit de donner du bakchich é c fait

ebhhhhh avec ca non seulement je ne vais plus dormir et en plus ne plus mangée meme si je jeune la merci vs réponse .

moi qui pensée q'au maroc il suffit de donner du bakchich é c fait

"tzouer" (le faux et usage de faux) au maroc est le seul truc qui ne peut changer avec de l'argent...

mais pourquoi tu ne vas plus dormir?
en fait je ne comprends pas ton probléme...pourquoi vouloir racourcir la transcription?
il suffit de dire au consulat que tu n'étais pas au courant de cette procédure...
par contre...pas besoin de prendre un rdv pour le CCM, il faut directement prendre un rdv pour DEPOT de la transcriprtion...et ils te poseront les questions du CCM à ce moment là

et puis...tu as déjà déposé à ce que j'ai compris...et ça s'est bien passé non? pourquoi se compliquer la vie?

oui ca c'est bien passer mais com j'ai dis au debut j'ai fais l'acte avant le ccm tu vois ce qui fais maintenant quant ils vont me donner le ccm et qu'apres pour la transcription ils vont voir que la date du mariage n'est pas bonne je sais pas si c'est claire ce qe j'dis la

oui ca c'est bien passer mais com j'ai dis au debut j'ai fais l'acte avant le ccm tu vois ce qui fais maintenant quant ils vont me donner le ccm et qu'apres pour la transcription ils vont voir que la date du mariage n'est pas bonne je sais pas si c'est claire ce qe j'dis la

ils ne vont pas te donner de CCM alors...
vas déposer l'acte de mariage de l'adoul au consulat directement, tu auras la transcription directement INCHALLAH...

c'est ce que je voulais faire mais ont m'adit que je devrais attendre plus d'an franchement je suis perdu
je t'assure que personne ne peut m'apprendre quelque chose sur le consulat...je suis rodée...
fais leur parvenir ton acte de mariage (par courrier si t'es pas au maroc, car seule la partie française peut la déposer...avec accusé de reception) avec un courrier explicatif de la situation (tu ne connaissais pas la procédue)...
plus tu attend, moins ça sert à quelque chose...
courage hbiba

ok merci ma belle mais dis encore un truc aprés je te laisse tranquille combien tu crois de temps ca va me prendre cette histoire de transcription et puis ca n'aurra pas de conséquence cette histoire de depot ccm apres avoir fais l'acte j'ai un peu peur serieux

Retour