Peut-on dire qu'on l'aime à Dieu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début
Question certainement idiote mais... ? Peut-on dire "je t'aime" à Dieu... ?

Ne vous moquez pas, je me pose vraiment la question... :langue:
En français, je t'aime a plutôt un sens romantique.

A Toi va mon adoration, je me soumet à Ta volonté.

Même si ça aussi c'est très romantique (surtout dans la bouche d'une femme)

Ne vous moquez pas, je me pose vraiment la question... :la ngue:

oh trop choux !!! je te devines déjà faire ta prière, avec ton doudou :langue:
Sérieusement oui bien sur!! on a le droit de le dire et bien hereux ceux qui trouvent ce courage ou cette sagesse de le faire...
Mais l'amour divin n est constructif que lorsqu'il est réciproque et Allah pose alors sa condition dans ce pacte d'amour
" Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Fa'ttabi'oûnî), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonner et Miséricordieux "
Sourate 3verset 31
Merci l ami car rares sont ceux qui nous parlent d'amour dans notre religion

Ne vous moquez pas, je me pose vraiment la question... :lrangue:

ouh les cornes :langue:

moi aussi je me suis posé plusieurs fois la question, et chaque fois que je lui exprime mon amour, j'ai une forme d'angoisse positve qui me brule la trachée, c'est un sentiment unique car tu as les larmes au bord des yeux et une sensation de accomplissement et d'epanouissement:cool:.

ouh les cornes :langue:

moi aussi je me suis posé plusieurs fois la question, et chaque fois que je lui exprime mon amour, j'ai une forme d'angoisse positve qui me brule la trachée, c'est un sentiment unique car tu as les larmes au bord des yeux et une sensation de accomplissement et d'epanouissement:cool:.

Salam je suis d'accord avec toi.
Et sinon j'aime beaucoup la phrase sous ton pseudo, c'est tellement vrai que ça en donne aussi les larmes aux yeux!

merci
elle est criante de verité mais peu appliqué c'est bien domage!

Et ceux qui y arrivent, grandissent formidablement vite.
Tu sais des fois je demande a Dieu a demi mot de me mettre des batons dans les roues et de me pénaliser pour mon bien, tout en ayant peur d avoir un malheur.
Mais la difficulté m'a tant aidée. Et chaque fois que j'ai eu des facilités elles m'ont retardées.

Et ceux qui y arrivent, grandissent formidablement vite.
Tu sais des fois je demande a Dieu a demi mot de me mettre des batons dans les roues et de me pénaliser pour mon bien, tout en ayant peur d avoir un malheur.
Mais la difficulté m'a tant aidée. Et chaque fois que j'ai eu des facilités elles m'ont retardées.
la facilité est le choix de satan la dificulté est pour les humbles et ceux qui aime Allah,mais Allah peut te facilité les choses il suffit de reconnaitre la facilité divine avec la facilité diabolique et materialiste.

94:5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité!

la facilité est le choix de satan la dificulté est pour les humbles et ceux qui aime Allah,mais Allah peut te facilité les choses il suffit de reconnaitre la facilité divine avec la facilité diabolique et materialiste.

94:5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité!

Merci pour cette explication qui me fait grand bien. Je vais la méditer moi qui suit trés encline a la facilité.

oh trop choux !!! je te devines déjà faire ta prière, avec ton doudou :langue:
Sérieusement oui bien sur!! on a le droit de le dire et bien hereux ceux qui trouvent ce courage ou cette sagesse de le faire...
Mais l'amour divin n est constructif que lorsqu'il est réciproque et Allah pose alors sa condition dans ce pacte d'amour
" Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Fa'ttabi'oûnî), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonner et Miséricordieux "
Sourate 3verset 31
Merci l ami car rares sont ceux qui nous parlent d'amour dans notre religion
"l'amour divin est constructif que lorsqu' il est reciproque, et Allah pose la condition"
je n'aime pas cette tournure de phrase

Salam ikkar le sage,

je n'aime pas cette phrase car tu as employé le champs lexical de contrat et tu l'as
associé au sentiment.

ps: je suis en plein soleil peut etre que mon esprit divague:confus:

heu... sage c est vite dit quand le soleil me tape dessus aussi... d ailleurs je ne me suis pas brulé les ailes pr rien lol
Sinon c est ce que j ai compris de ce verset non que pour cet amour soit complet il ne faut pas se contenter de cet amour pour Allah qui en soi une grande chose bien sur mais essayer de chercher aussi l'amour d'Allah peut avoir pour nous. non?
Cet amour de Dieu pour nous, tu en convient n'est pas reservé à n'importe qui.

Allez Alli. permet moi une plus grande marge de manœuvre....j'extrapole donc pr mieux montrer mes propos ....Les bon musulmans qui financent ou participent au terrorisme le font pr l amour d Allah non? Comme le juif extrémiste avec sa bile dans une main et le fusil dans l autre qui chasse le palestinien de sa terre croit le faire pr l amour d Allah, tt comme les massacres de l’église en Amérique latine, les bouddhistes.. ds le sous continent indien...... Est ce suffisant comme amour?

heu... sage c est vite dit quand le soleil me tape dessus aussi... d ailleurs je ne me suis pas brulé les ailes pr rien lol
Sinon c est ce que j ai compris de ce verset non que pour cet amour soit complet il ne faut pas se contenter de cet amour pour Allah qui en soi une grande chose bien sur mais essayer de chercher aussi l'amour d'Allah peut avoir pour nous. non?
Cet amour de Dieu pour nous, tu en convient n'est pas reservé à n'importe qui.

Allez Alli. permet moi une plus grande marge de manœuvre....j'extrapole donc pr mieux montrer mes propos ....Les bon musulmans qui financent ou participent au terrorisme le font pr l amour d Allah non? Comme le juif extrémiste avec sa bile dans une main et le fusil dans l autre qui chasse le palestinien de sa terre croit le faire pr l amour d Allah, tt comme les massacres de l’église en Amérique latine, les bouddhistes.. ds le sous continent indien...... Est ce suffisant comme amour?
Cet amour de dieu pour nous pauvres pecheurs existe bel et bien .
Car je pars sur la notion d'intention .
Tu te souviens ce dont nous avons parlé au sujet des vers de Victor Hugo, et pourtant n'y a pire peché que celui ci .

Je te laisse extrapoler car tu sais trés bien que ces exemples extremes ne peuvent etre contré.

.

Ne vous moquez pas, je me pose vraiment la question... :langue:
Adorer est le verbe qui convient le mieux mais tu peut utilisé aimer aussi. Mais au final les mots ne sont pas très important car Dieu voit le coeur des hommes.

ps : Maintenant que j'y pense je n'ai jamais tutoyer Dieu j'ai toujours utilisé le vouvoiement lorsque je m'exprime en Français.

Cet amour de dieu pour nous pauvres pecheurs existe bel et bien .
Car je pars sur la notion d'intention .
Tu te souviens ce dont nous avons parlé au sujet des vers de Victor Hugo, et pourtant n'y pire peché que celui ci .

Je te laisse extrapoler car tu sais trés bien que ces exemple extremes ne peuvent etre contré.

.
wallah tu as de la suite ds les idées!! bien vu pour Mister Vic. Hugo

j augmenterai ta dote d une chèvre et deux poules :langue:
a plus tard miss l appel sacré de l'estomac ; on en parlera inchallah

Adorer est le verbe qui convient le mieux mais tu peut utilisé aimer aussi. Mais au final les mots ne sont pas très important car Dieu voit le coeur des hommes.

ps : Maintenant que j'y pense je n'ai jamais tutoyer Dieu j'ai toujours utilisé le vouvoiement lorsque je m'exprime en Français.
Moi je le tutoi dans mes invocations, ça le semble naturel, et en même temps ça me gêne. Ouai je suis louche :).

Retour